Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Prends soin de toi
©Futuropolis 2017 Mardon
Parution le 18/05/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/04/2017 (Dernière modification le 29/05/2018 à 15:53) par nubuc

Prends soin de toi

Une BD de chez Futuropolis - 2017

05/2017 (18 mai 2017) 132 pages 978-2-7548-1605-2 Autre format 302172

À la suite d'une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu'il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d'amour qui lui était destinée, d'un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille... Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre... Lire la suite

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/08/2020 à 15:41:50

    Grégory Mardon est l'auteur dont j'attends patiemment chacune de ses publications car il m'a bien étonné ces dernières années avec notamment Petite frappe ou encore Madame désire ?. Ces oeuvres sont résolument modernes et surtout elles me parlent. Rares sont ceux qui peuvent y réussir. Par ailleurs, le dessin est rempli de grâce jusque dans les décors ou les mouvements. Les personnages sont particulièrement réussis comme à son habitude.

    Prends soin de toi est une sorte de fable morale sur un road-trip d'un homme dont la compagne vient de le quitter pour faire sa vie avec un autre. La rupture est toujours un moment délicat à vivre car on ne voudrait jamais se séparer et continuer à vivre ensemble comme si de rien n'était. la vie est fait également de ces grandes contrariétés.

    J'ai bien aimé la mission prétexte que cet homme s'est assigné en voulant rendre une vieille lettre non ouverte à son auteur plus de 40 ans après. La conclusion fait du bien et permets de comprendre qu'il faut continuer à vivre coûte que coûte. C'est certes classique dans l'approche mais c'est une lecture agréable qui fait mouche. Bref, un récit d'introspection admirable et plein d'empathie.

    Le 30/01/2020 à 19:00:22

    C’est très joliment illustré, il y a un joli message…
    Après, il y a un côté nostalgique appuyé et une longue partie contemplative au milieu qui m’ont un poil moins accroché…
    Sympa, voilà tout.

    Le 25/11/2017 à 14:24:39

    Ce que j'en pense:

    Achille achète un appartement et en le rénovant, il retrouve une vieille lettre. Achille décide de ramener les lettres à son expéditeur.

    Le scénario est vraiment super sympa. Il faut dire qu'avec une idée de base déjà enthousiasmante, on ne pouvait que s'attendre à une intrigue dès plus agréable. Le lecteur suit donc Achille dans son périple. C'est magnifique, c'est une promenade rafraîchissante et surtout revigorante. On voit doucement le personnage principal se reconstruire et ça fait du bien au moral.

    Achille est fragile avec un lourd passé. Il est solitaire et attachant. J'aime ce mélange de force et de sensibilité.

    L'histoire prenante et émouvante est soutenue par une esthétique vraiment sublime. J'aime ces traits épais, les regards des personnages, leurs expressions et leurs fêlures. J'ai aussi beaucoup apprécié la gestion des couleurs. Quant aux paysages, préparez vous à en prendre plein la vue.

    Bref:

    Une vraie belle BD.

    Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Le 30/10/2017 à 11:08:44

    Grégory Mardon est un illustrateur et scénariste assez reconnu dans le monde de la Bande dessinée française. Entre autre, il est le dessinateur du Teckel (T1 et t2). Nous avions mis dans la liste de nos coups de cœur, son précédent album Sarah Colle. Dans un autre genre, il signe dans Prends soin de toi, un beau « road movie » à hauteur de vespa. Malgré quelques longueurs, le début de cette histoire est très réussi, en particulier parce qu’il sait créer un climat, une véritable ambiance sensible qui était aussi vraiment remarquable dans Sarah Colle. A lire et à relire. Nathalie

Toutes les éditions de cet album

  • Prends soin de toi ©Futuropolis 2017 Mardon

    Prends soin de toi

    • 302172
    • Mardon, Grégory
    • Mardon, Grégory
    • Mardon, Grégory
    • 05/2017 (Parution le 18/05/2017)
    • 04/2017
    • non coté
    • Futuropolis
    • Autre format
    • 978-2-7548-1605-2
    • 132
    • 04/04/2017 (modifié le 29/05/2018 15:53)

    Info édition : Format 233 x 273 mm.