Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Preacher (Urban Comics) -2- Livre II
©Urban Comics 2015 Ennis/Dillon
Parution le 21/08/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/08/2015 (Dernière modification le 18/09/2015 à 17:54) par tchouckitchouck

Preacher (Urban Comics)

2. Livre II

Une BD de et Steve Dillon chez Urban Comics (Vertigo Essentiels) - 2015

08/2015 (21 aout 2015) 424 pages 978-2-365-77682-0 Format comics 253682

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d'embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe.

  • Currently 4.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (23 votes)

  • Preacher (Urban Comics) -1- Livre I

    Tome 1
  • Preacher (Urban Comics) -2- Livre II

    Tome 2
  • Preacher (Urban Comics) -3- Livre III

    Tome 3
  • Preacher (Urban Comics) -4- Livre IV

    Tome 4
  • Preacher (Urban Comics) -5- Livre V

    Tome 5
  • Preacher (Urban Comics) -6- Livre VI

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/10/2015 à 23:47:25

    Aie aie.. Ce bon vieux Garth Ennis... C.est simple, PREACHER est un chef d'œuvre qu'il faut avoir!!! Les bonnes raisons? Lisez l'avis du dessous et foncez chez votre libraire!

    Le 26/08/2015 à 22:54:58

    Le légendaire Garth Ennis revient avec sa mythique série Vertigo avec la deuxième anthologie Preacher.

    Dans ce tome, les thématiques choquantes et la provocation sont toujours de mise.
    Dans un premier temps, l'ont témoigne de la folie et la perversion engendré par la richesse et le pouvoir de la jet-set californienne à la manière de James Ellroy, mais de manière encore plus cru et trash (pour ce qui ne connaissent pas Ellroy, sachez que ce n'est vraiment pas bon signe, je suis sérieux).

    La seconde thématique majeure concerne les sociétés secrètes chrétiennes au Etats-Unis, comme toujours, c'est violent, c'est dur, c'est trash, c'est du vrai de vrai (il faut que Ennis n'aime pas la religion mais alors pas du tout). Par ailleurs pour ce qui ne le savent pas, c'est belle et bien une partie de Preacher qui a inspiré à Dan Brown (dans les grandes lignes) son Da Vinchi Code (l'épisode concerné date de 4 ans avant la parution du livre). Encore une fois et j'insiste, dans ce tome plus que jamais, la religion en prend plein les couilles, alors faites gaffe si vous êtes croyant.

    Nous avons aussi à deux autres thématiques traitées.
    D'abord sur les camps de G.I. au Viêt-Nam, transcrit d'une façon assez similaire à Platoonn notamment sur les realtions entre les soldats américains. Pour ce qui veulent d'autres comics traitant du sujet, je vous recommande The Other Side de Jason Aaron et Cameron Stewart, ainsi que Punisher Born de Garth Ennis lui-même et Darick Roberston.
    La seconde thématique mineure nous raconte les origines de Cassidy en plein coeur de l'insurrection des pâques sanglantes en Irlande.

    Pour résumé, Preacher est un chef-d'oeuvre du comics aux thématiques sombres et sublimement mise en scène, à l'humour noir saisissant et aux punchlines extraordinnaires, mais est toujours aussi peu conseillé au croyants, aux âmes sensibles et aux bobos gauchistes.

Toutes les éditions de cet album