Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Pour l'Empire -3- La Fortune
©Dargaud 2011 Merwan/Vivès
Parution le 06/05/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/04/2011 (Dernière modification le 20/04/2020 à 16:06) par Jean-Phi

Pour l'Empire

3. La Fortune

Une BD de et Bastien Vivès chez Dargaud (Poisson Pilote) - 2011
Vivès, Bastien (Scénario) Merwan (Scénario) Vivès, Bastien (Dessin) Merwan (Dessin) Desmazières, Sandra (Couleurs)

05/2011 (06 mai 2011) 62 pages 978-2-205-06725-5 Format normal 125279

Glorim et sa troupe de légionnaires ont, depuis longtemps, passé les frontières de l'empire. Réputés intrépides, les soldats sont pourtant gagnés par le doute ; ils s'interrogent sur le sens de leur mission et sur l'existence d'un nouveau monde. Leur empereur se serait-il trompé ? Quel est le but véritable de leur expédition ? Quelle sorte d'ennemis vont-ils encore devoir affronter et seront-ils aussi redoutables que ces mystérieuses Amazones ? Un finale de toute beauté par Bastien Vivès et Merwan qui réinventent le péplum de... Lire la suite

  • Currently 3.97/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (39 votes)

  • Pour l'Empire -1- L'honneur

    Tome 1
  • Pour l'Empire -2- Les Femmes

    Tome 2
  • Pour l'Empire -3- La Fortune

    Tome 3
  • Pour l'Empire -INT- Pour l'empire

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/09/2019 à 23:16:13

    Avec « La fortune », les auteurs sont allés très très loin dans la dérive mystico-ésotérico-fantastique de leur épopée romaine… Trop loin peut-être…
    D’abord, la rupture narrative avec les 2 premiers tomes est radicale. Jusque-là, l’histoire était captivante ; elle privilégiait la tactique, l’action, la confrontation entre l’invincible escouade romaine et les différents peuples croisés en chemin. Là, après une ouverture magnifique dans les souterrains d’un temple oublié, l’apparition d’un « dragon » dont le dessin est hélas assez grotesque, fait basculer le récit dans un trip bizarroïde…L’action cesse et tous les personnages vont se mettre à errer, perdus dans des limbes brouillardeuses. Le récit perd alors toute consistance. Ce n’est pas inintéressant mais cela n’a plus rien à voir avec l’aventure épique qui les avait amenés dans ces contrées.

    Ensuite, la vision surnaturelle de la terre palpitante, s’ouvrant et dévorant un à un les soldats est difficile à valider.

    Pour finir, la fin est largement elliptique et ne répond à aucune question.

    Il y a sans doute une dimension métaphorique dans tout cela mais son sens m’a échappé. Dommage car, de mon point de vue, la série eût été un chef d’œuvre avec une conclusion moins « perchée »… mais c’est la liberté des auteurs et je ne la remettrai pas en cause.

    Le 28/12/2016 à 15:19:05

    Après la claque des 2 premiers tomes, je me demandais comment l'aventure allait se clôturer pour ces soldats romains.
    Le début de l'album est prometteur avec une montée en tension progressive. On sent que quelque chose va se passer, et on attend impatiemment le déclenchement des hostilités...
    Mais ces hostilités ne furent pas à la hauteur de mon attente. Je me doutais que cette série était plus fantastique que réaliste. Mais ici, cela vire à la science fiction. Les personnages restent aussi intéressants et se révèlent leurs facettes les plus sombres.
    Ce dernier tome est un bon album, mais, selon moi, un ton en dessous de ces 2 prédécesseurs.

Toutes les éditions de cet album