Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ploneïs l'incertain
©Soleil Productions 2014 Arleston, Scotch/Hübsch
Parution le 22/01/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/01/2014 (Dernière modification le 16/03/2014 à 09:50) par nubuc

Ploneïs l'incertain

Une BD de et Éric Hübsch chez Soleil Productions (Légendes de Troy) - 2014

01/2014 (22 janvier 2014) 46 pages 978-2-302-03690-1 Grand format 207049

Loin de toute civilisation, le fleuve pourpre traverse paresseusement la jungle. Sur ses rives, certains cherchent la fortune et ceux qui l'ont trouvée la dilapident en filles et alcool. Et Ploneïs, aventurier comme les autres, va découvrir à ses dépens que la maison de madame Lyrä repose sur un terrible secret : le pouvoir qu'a la maîtresse des lieux de transformer les hommes en femmes. Devenu malgré lui Ploneia, il va découvrir la réalité machiste et la vie d'une femme dans la jungle.

  • Currently 3.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/11/2020 à 11:32:42

    Ces dernières années, je m’étais totalement fâché avec les œuvres que publiait Arleston dans la galaxie autour de Troy. Il y a eu un gavage qui a frisé l’indigestion. La multiplication des séries parallèles a eu raison de ma patience. Depuis 4 ans, il n’y avait plus eu de nouvelles séries et voilà qu’est publié ce one-shot indépendant.

    Je trouve que l’idée de base est excellente à savoir le changement de sexe. J’ai bien apprécié cette lecture qui a été divertissante de bout en bout. Il y a de l’audace dans cette jungle. Cela a apporté un peu de fraîcheur. Par derrière, on sent bien une critique du machisme à l’heure où le président d’un Etat voulant intégrer l’Europe nous dit que l’égalité homme-femme est un concept contre-nature et que la place de la femme, c’est de féconder. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Cette bd serait sans doute mal vue là-bas.

    Pour en revenir à la bd, elle est drôle et jubilatoire ce qui nous change de l’actualité.

    Le 11/07/2014 à 07:51:45

    On se demande ce que vient faire cette album dans l'univers du monde de Troy, un one shot qui ne sert strictement a rien avec une histoire nulle, aucun interet dans l'histoire générale du monde de Troy.

    Merci encore à Soleil pour un magnifique album commercial !

    Le 05/02/2014 à 17:38:28

    BD qui traite d'un des (du? ) plus grand fantasme/cauchemard qu'un homme puisse avoir.
    Traité avec beaucoup d'humour et de belle planche il arrive même au final à soulevé de serieuses reflexions sur la condition humaine (ce qui n'était, avouons le, pas prévu à l'achat).

Toutes les éditions de cet album