Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Pleine Lune (Chabouté) - Pleine Lune
©Vents d'Ouest 2000 Chabouté
Parution en 09/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 13/12/2009 à 17:06) par Yog-volo

Pleine Lune (Chabouté)

Pleine Lune

Une BD de chez Vents d'Ouest (Intégra) - 2000

09/2000 113 pages 2-86967-892-4 Grand format 2074

  • Currently 3.96/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 11:06:19

    Qu'est ce que cela fait du bien de lire les oeuvres de Chabouté ! Le niveau reste excellent avec ce nouvel opus que je viens de dévorer.

    Le personnage principal est la pire des créatures immondes que j'ai pu rencontrer dans le monde de la Bd. Et pourtant, ce personnage est si proche des personnes qu'on peut rencontrer dans la vraie vie par exemple au détour d'une administration. Le seul problème, c'est que l'auteur a poussé à l'extrême les traits de caractères ainsi que les situations rocambolesques. La crédibilité en prend un coup.

    Je crois qu'on fond, c'est une oeuvre expiatoire et jubilatoire à la fois. Peut-être voulait-il que tous les malheurs du monde s'abattent sur cet être abject. J'aurais tellement aimé que les épreuves subies puissent changer fondamentalement le personnage et lui faire voir ses erreurs mais il n'en est rien...

    A noter que ce titre fait partie d'une Intégrale Chabouté que vous pouvez acquérir dans un format plus petit mais beaucoup plus économique.

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

    Le 26/12/2018 à 11:38:10

    Je suis gentiment rentré dans l’album.

    Les dessins ne sont pas époustouflants, certes. Pas de ceux que l’on détaille avec plaisir, c’est du trait, vif, parfois légèrement confus, efficace mais grossier.

    Ce sont surtout les ombrages qui m’ont entraîné, les jeux de noir pour créer les ambiances et les personnages.

    Ceux-ci sont d’ailleurs assez accrocheurs, que ce soit les seconds rôles ou le personnage principal.

    Celui-ci, odieux, donne envie de le baffer. J’ai alterné tout l’album avec ce sentiment : l’envie qu’il lui arrive des crasses et, quand ça arrivait, l’impression d’être comme lui, regrettant alors le mal que je lui souhaitais… jusqu’à ce qu’il recommence.

    Un personnage qui reste lui-même d’un bout à l’autre.

    Les péripéties s’enchaînent sans véritablement se ressembler, avec une logique qui marche bien.

    Je m’attendais plus ou moins à cette fin, donc pas de véritable surprise, mais la satisfaction d’un album cohérent et sympathique à suivre.

    Le 14/07/2011 à 15:08:43

    Superbe caricature de ce fonctionnaire, le vrai Beauf en puissance...

    Une histoire qui prend des allures de road movie où tous les malheurs du monde s'enchainent...

    Trés, trés bon...

    Le 06/06/2009 à 12:12:28

    Une bd vraiment génial!!
    Un personnage principal vraiment aigri et détestable; on se délecte de lire ses mésaventures complètement loufoques qui vont crescendo. Et plus on lit cette histoire plus on se dit que ce n'est que justice ce qui lui arrive avec un final un peu inattendu mais qui explique beaucoup de chose.
    Une mention spéciale pour l'histoire de l'éléphant.....

    Le 05/08/2006 à 19:11:14

    excellent!!! on est accroché du debut jusqu'a la fin, on passe par tout les sentiments possibles: du degout pour le personnage principale, a la pitié pour le client de la premiere scene, on est accroché tout au long de l'album par les peripeties que subit le "heros" pour finir sur une conclusion assez inatendu. du grand art. mon premier chabouté et certainement pas le dernier!

    Le 11/04/2003 à 08:54:34

    J'ai été littéralement scotché par cette bd !
    Côté dessin tout d'abord, Chabouté présente une très grande maîtrise du noir et blanc, à la manière de Comès. C'est vraiment magnifique et certaine scènes comme celle de l'éléphant sont à tomber !
    Côté scénario maintenant, c'est aussi un régal. Il y a un rythme très soutenu, on a la haine de cet anti-héros et la fin est surprenante dans le très bon sens du terme : j'adore être surpris quand c'est si bien amené.
    Un grand bravo !

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album