Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La planète aux cauchemars - La Planète aux cauchemars
©Rue de Sèvres 2019 Sapin/Pion
Parution le 13/03/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/03/2019 (Dernière modification le 10/05/2019 à 17:12) par Jean-Phi

La planète aux cauchemars

Une BD de et Patrick Pion chez Rue de Sèvres - 2019

03/2019 (13 mars 2019) 54 pages 978-2-369-81496-2 Grand format 361876

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/05/2019 à 19:01:54

    Mon avis est assez similaire à LadyCafeine. L'idée de départ est géniale, prenante, intéressante, et laisse un réel potentiel pour la suite. On s'interroge et on à hâte de découvrir cette mystérieuse planète. Malheureusement, nos espoirs s'envolent car l'histoire patauge un peu et nous laisse sans aucune explication sur tous les petits mystères qui ont été installés tout au long de l'album. C'est vraiment dommage.
    En revange le dessin m'a complètement séduit avec un graphisme qui colle parfaitement à l'histoire et à l'ambiance glauque et oppressante que les auteurs ont voulus installés dans leur récit. Mention spéciale pour les 4 pages magnifiques qui retranscrivent le cauchemar de l’héroïne. Elles sont superbes.
    Choix éditorial ou choix narratif, je pense que pour un One Shot comme celui-ci, il aurait fallu nettement grossir la pagination pour pouvoir développer davantage l'intrigue et surtout répondre à toutes les énigmes laissées en cours de route...

    Le 23/04/2019 à 19:10:19

    Quand une mystérieuse jeune femme se retrouve obligée de débarquer sur une planète peuplée de gens étranges... On obtient un croisement assez frustrant entre Alien et Star Wars. Oui, frustrant. Parce que l'idée de base est géniale mais il manque clairement des explications sur pas mal de choses et même si le travail d'imagination que cet album nous demande est intéressant, il laisse sur sa faim le lecteur. Pareil pour le graphisme, quelques planches nous font rêver le travail de l'illustrateur, mais frustre autant !

    Le 01/04/2019 à 08:15:47

    Une jeune femme débarque à l’aérogare de Newburyport pour obtenir un billet vers la planète Arkam. Les prix sont excessifs pour elle. Un seul moyen, faire une escale sur la planète Innsmüt.

    Mais il s’agit d’un subterfuge car celle-ci est un agent en mission d’observation suite à d’étranges événements survenus à Innsmüt. Elle va aller de surpises en surprises.

    Je ne connais pas la nouvelle de Lovecraft d’où est tirée la BD, mais celle-ci est plutôt bien réussie. Un bon one shot de science-fiction.

Toutes les éditions de cet album