Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Pitcairn, ou les quatre femmes d'Adams
©La boîte à bulles 2022 Blanco/Curto Turon
Parution le 09/03/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/01/2022 (Dernière modification le 25/01/2022 à 23:07) par nubuc

Pitcairn, ou les quatre femmes d'Adams

Une BD de et Marc Curto Turon chez La boîte à bulles (Histoire - Biographies) - 2022

03/2022 (09 mars 2022) 128 pages 9782849533918 Format normal 441087

En 1814, sur l'île présumée déserte de Pitcairn, un équipage découvre un village doté d'une église et pourtant uniquement peuplé de femmes et d'enfants mélanésiens..

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/10/2023 à 09:04:31

    C'est incroyable qu'il peut y avoir des BD qui sortent pratiquement en même temps sur le même thème. L'île de Pitcairn fait en effet l'objet d'une série depuis peu par le franco- britannique Mark Eacersall. Cette fois-ci, c'est un one-shot sur les révoltés du Bounty.

    En 1814, quand les autorités maritimes britanniques découvrent cette île du Pacifique, elle est déjà peuplée mais uniquement par des femmes et des enfants mélanésiens avec une église au centre d'un village. On se demande alors où sont passés les hommes et surtout qui étaient 'ils ?

    On va vite le savoir car ils se sont entre-tuées comme des bêtes pour une histoire de possession et surtout de femmes. C'est assez malheureux de survivre à une mutinerie, d'être les mutins les plus recherchés au monde et terminer aussi misérablement.

    Même Flechter est mort en 1793 en essayant de découvrir une autre île (Hendersen) au large de Pitcain. La mer a englouti tous ses espoirs. S'il avait su qu'il n'y avait de toute façon pas d'eau potable dans cette île.

    J'ai bien aimé le fait que la capitainerie britannique va faire preuve d'humanité envers les derniers rescapés. On est loin de l'image d’Épinal qui leur colle à la peau.

    J'ai plutôt bien aimé malgré un graphisme à l'approche assez difficile. Par ailleurs, le traitement du scénario est totalement différent de la série « Pitcain » que j'ai lu et avisé en début d'année. C'est toujours intéressant de découvrir une nouvelle version avec une approche différente.

    Le 18/06/2022 à 11:16:52

    Album découvert par hasard, lors d'une dédicace chez un de mes libraires préférés. Bien m'en a pris car je me suis régalé à la lecture de cet album qui pourrait être un peu "confidentiel", ce serait dommage.

    Je partage en tous points l'avis du chroniqueur, notamment sur le juste mélange récit historique/fiction, et la qualité de la peinture qui ne m'a jamais lassé tout au long de ce long (128pages!) album. Et comme je n'ai pas son talent, j'en resterai là dans mon avis, mais je terminerai avec ce conseil :
    Foncez l'acheter et régalez-vous!!!

Toutes les éditions de cet album