Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Piège nuptial
©Casterman 2012 De Metter
Parution le 22/08/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/08/2012 (Dernière modification le 18/01/2013 à 11:54) par Yog-volo

Piège nuptial

Une BD de chez Casterman - 2012

08/2012 (22 aout 2012) 116 pages 978-2-203-04445-6 Autre format 170764

Parti au hasard du bush australien où il fait un break entre deux boulots, un jeune Américain, Nick, noue une liaison qu’il pense sans lendemain avec Angie, une auto-stoppeuse ramassée sur la route. Mais l’histoire prend un tour très inattendu. Drogué à son insu par Angie, Nick reprend connaissance à Wollanup, une localité qui ne figure même pas sur les cartes, en plein cœur du désert. Devenu contre son gré le « mari » d’Angie, Nick va faire connaissance avec sa nouvelle famille : une communauté humaine fruste, violente et... Lire la suite

  • Currently 3.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (43 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/10/2018 à 15:45:15

    Une BD bien sympa.

    L’histoire se tient super bien, avec une logique dans les personnages. Alors évidemment, le postulat de départ, de cette petite ville fantôme en autarcie, est assez surprenant et il faut admettre que des gens aient pu accepter ça.

    Mais si l’on prend pour acquis ce point de départ, alors ça se tient vraiment bien, dans la réaction de chacun et la succession des évènements.

    Le dessin est très bon.

    Chaque case semble être une peinture et c’est très joli à suivre. Seul petit bémol, peut-être : nombre d’images se passent dans l’obscurité et plusieurs cases sont assez (trop…) sombres.

    Autre bémol pour l’histoire : ce qui se passe.

    C’’est très logique, d’accord.

    Ça prend son temps et c’est plutôt bien pour suivre l’évolution des choses.

    Mais il manque un je ne sais quoi, plus de péripéties, peut-être, des choses plus intenses… Là, l’action se focalise sur une trame principale, donne des détails qui ne servent pas pour créer l’ambiance, mais j’aurais bien aimé, justement, qu’ils servent.

    Plein de fait, de personnages, restent anecdotiques pour donner une consistance et ça aurait été sympa qu’on voit plus de choses alentour…

    Sympa néanmoins.

    Le 29/05/2013 à 15:47:04

    De Metter étant devenu un auteur incontournable pour moi dans le monde la BD, impossible de passer à côté de cette nouvelle adaptation dont lui seul a le secret pour condenser le pavé d'un roman en une œuvre graphique de 116 pages époustouflantes !

    Je précise, tout de même, que je n'ai pas lu l’œuvre de Kennedy, je ne ferai donc aucun comparatif qualitatif.

    Un personnage principal quelconque au départ (presque ennuyeux) pour qui on aura une réelle empathie à la fin du récit...

    Un cadre magnifique (l'Australie) dans un décor sombre (un village fantôme).
    une jolie blonde auto-stoppeuse qui va s'avérer être l'initiatrice du cauchemar subie par Nick...

    Autant d'ingrédients magnifiquement illustrés par C. De Metter & qui en font un récit oppressant à souhait !

    Certaines scènes sont vraiment impressionnantes de tension (notamment lorsque NIck finit de retaper son Van ou bien lors de l'évasion...).

    Sublimé par les couleurs de l'auteur, ce one shot se dévore avec toujours ce même sentiment à la fin chez De Metter... C'est déjà fini...

    Le 13/01/2013 à 11:34:35

    Un bush australien angoissant -

    Nick a besoin de dépaysement et c’est en Australie que ce journaliste américain décide de s’aérer. Mais sa virée dans le bush australien va rapidement se révéler cauchemardesque. Et son cauchemar a un prénom : Angie. Une autostoppeuse originaire de Wallanup, un village dont personne ne connait l’existence, il ne figure sur aucune carte. Un matin, Nick se réveille groggy dans une cabane de Wallanup. Il a été drogué et enlevé par Angie.

    Wallanup est une communauté recluse sur elle-même, composée de dégénérés aux mœurs violentes. Et une règle d’or régit cette communauté : personne ne sort du village. Nick est maintenant piégé au beau milieu du désert, sous un soleil de plomb et à 20 heures de la moindre âme qui vive. Comment cet anti-héro solitaire va-t-il s’en sortir ?

    Après Scraface ou Shutter Island, Christian De Metter adapte ici un nouveau polar à succès, le premier de Douglas Kennedy. Le travail du dessinateur-scénariste est fidèle à ce qui fait sa « patte » : un dessin dense, des visages forts, une ambiance comme recouverte d’une lourdeur angoissante. Alors, ce voile de pesanteur est sans doute trop étouffant, c’est mon avis, mais il sert parfaitement l’intrigue dans les décors brûlants d’Australie.

    http://bdsulli.wordpress.com/

Toutes les éditions de cet album