Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Petit vampire (Rue de Sèvres) -1- Le serment des pirates
©Rue de Sèvres 2017 Sfar
Parution le 10/05/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/05/2017 (Dernière modification le 17/07/2017 à 07:53) par Jean-Phi

Petit vampire (Rue de Sèvres)

1. Le serment des pirates

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2017

05/2017 (10 mai 2017) 64 pages 978-2-369-81468-9 Grand format 304565

Avoir 10 ans éternellement, c’est vraiment dément !!! Sauf qu'en vivant enfermé dans une grande villa, même entouré d'une joyeuse bande de monstres, de pirates et de morts-vivants, au bout de trois cents ans, on commence à s'ennuyer ! Petit Vampire rêve de découvrir le monde. Mais quand il décide de partir explorer la ville, d'obscures forces se réveillent... Et si les vampires pouvaient finalement être morts-morts ? Petit Vampire aurait-il mis toute sa famille en danger ?

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

  • Petit vampire (Rue de Sèvres) -1- Le serment des pirates

    Tome 1
  • Petit vampire (Rue de Sèvres) -2- La maison de la terreur qui fait peur

    Tome 2
  • Petit vampire (Rue de Sèvres) -3- On ne joue pas avec la vie

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/04/2018 à 19:24:30

    600 ème avis sur BDGest' !!
    Symbolique que cela soit un ouvrage de cet auteur inclassable qu'est Joann Sfar.
    Ce nouvel album / série ? de Petit Vampire n'apporte pas grand chose de neuf... c'est toujours sympathique, Sfar nous relate le commencement de l'amitié entre les deux héros enfantins.
    Je vais répéter la critique que je fais régulièrement sur cet auteur prolifique : pourquoi reprendre des séries finies, alors que certaines en cours n'ont jamais connues de second tome ?

    Le 08/08/2017 à 19:04:21

    Cela fait trois cents ans que PETIT VAMPIRE a dix ans, et presqu'autant de temps qu'il s'ennuie. Le ciné-club avec les copains monstres, les promenades avec son chien-fantôme Fantomate, les sorties à l'hôpital avec maman pour récupérer les poches de sang des malades et s'en abreuver, les cérémonies d'enterrement avec le Capitaine des Morts … c'est amusant au début mais après trois siècles, ça commence à devenir lassant. D'autant que notre héros n'a pas le droit de sortir du périmètre autour de la maison et qu'on ne lui a jamais expliqué pourquoi, même après toutes ces années à demander une explication ! Alors un soir, PETIT VAMPIRE en a marre et décide de fuguer en cachette. Mais bien sûr, cette désobéissance ne sera pas sans conséquences, car voilà que des forces obscures tapies dans l'ombre depuis trois cents ans ressurgissent. Sans le savoir, PETIT VAMPIRE vient de plonger avec toute sa famille et ses amis au coeur d'un danger mortel …

    Quel plaisir de retrouver PETIT VAMPIRE dans de nouvelles aventures ! J'avoue avoir un gros faible pour cette série de Joann Sfar, l'une de ses plus réussies à mon goût. On retrouve dans ce nouvel opus toute la fantaisie, la poésie et l'humour qui faisaient la force de la série originelle. L'univers reste inchangé (c'est toujours aussi gentiment morbide et décalé) et les personnages sont toujours aussi attachants (et les nouveaux sont savoureux, en particulier le Gibbous).
    Niveau scénario, Sfar a repris et amélioré celui du premier tome de la série d'origine ("PETIT VAMPIRE va à l'école"), ce qui produit un effet assez troublant, mais ça marche plutôt bien. Quant au dessin et à la colorisation, on reste dans le style de la série, avec toutefois un dessin forcément plus abouti que dans les tous premiers tomes, ce qui procure encore plus de plaisir.

    Pour les fans de Sfar et/ou de la série originelle, vous pouvez y aller sans inquiétude, c'est tout bon ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, laissez-vous tenter, et pour peu que vous adhériez au fantastique, aux histoires de morts-vivants et de pirates et à l'humour potache, vous ne serez pas déçus.

    (NB: pour les puristes, on notera toutefois une incohérence de taille à propos de l'origine de PETIT VAMPIRE. Dans cet album, Sfar montre que son héros est un petit garçon âgé de dix ans qui a été transformé pour l'éternité en vampire, alors que dans la série originelle, il était clairement stipulé qu'il s'agissait du personnage de GRAND VAMPIRE qui avait été changé plus tard en PETIT VAMPIRE).

Toutes les éditions de cet album