Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Période glaciaire
©Futuropolis 2005 De Crécy
Parution en 10/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/10/2005 (Dernière modification le 03/01/2008 à 09:49) par Jean-Phi

Période glaciaire

Une BD de chez Futuropolis (Musée du Louvre) - 2005

10/2005 74 pages 2-7548-0006-9 Grand format 51187

  • Currently 4.03/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (137 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/09/2014 à 18:11:18

    Une bande-dessinée superbe, de par sa forme comme bien souvent avec De CRECY mais aussi comme à son habitude je trouve ses fins de scénar' un peu "à-la-va-vite" et c'est toujours un départ vers un "ailleurs" (v."Le bibendum céleste", "Léon la came"). Les dernières planches sont toujours un départ, cadré en plans larges, "bye-bye"...
    Et parfois j'ai espéré une fin différente qu'à ses habitudes pour moins ressentir le côté bâclé.
    Les dessins sont superbes, comme toujours en couleur et tracés, les pages ont un grammage des plus agréables (peut-être proche d'un papier aquarelles) les repro' des oeuvres du Louvre sont nickel et pertinentes. L'histoire est passionnante : cette idée d'une France submergée de glace tel B.WILLIS sortant de sa prison dans "L'ARMEE des 12 SINGES" de Guilliam ou encore autre clin d'oeil au mythique BD "Transperceneige".
    Donc dans un tel cadre les explorateurs vont découvrir l'Histoire de l'art européen (et autre) et en fournir une explication tout à fait étonnante et riche de réflexion. MAIS OUALA !! Patatras les personnages ne sont pas assez fouillés, leur contours sont superficiels, leur histoire, leur buts sont survolés dans cette BD qui manifestement aurait du contenir le double de planches pour offrir un récit dense, fouillé, solide et en profondeur et notamment pour ses personnages. LE Père de "Madame" qui est visionnaire de génie (et qui finance l'expédition) aurait mérité être développé, cette sorte de jalousie de Grégor pour Joseph d'ou vient-elle ? Pourquoi ? Dommage...je note "Très bien" et refuse l'appellation de Chef d'Oeuvre. Le scénar est trop léger même si l'objet est magnifique dans la forme le fond n'y est pas tant que ça...
    A lire c'est indéniable...indispensable dans vos étagères ? ça l'est moins je pense...
    Je l'ai lu comme une BD publicitaire au Musée du LOUVRE, une négociation commerciale entre futuropolis et Le Louvre Editions et quelques auteurs, pas plus convaincu que cela par "Période Glacière".

    Le 09/08/2012 à 14:27:12

    Poétique, philosophique, étrange, très étrange même... Une belle réflexion sur l'art, notre conception des civilisations passées, ponctué d'humour, d'onirisme, avec une fin toute métaphorique !

    Bel ouvrage, belle histoire, bel objet, à découvrir...

    Le 18/08/2007 à 21:09:16

    On me l'a offert (joli bouquin en tant qu'objet) et lorsque je l'ai ouvert, les dessins m'ont d'abord rebuté...Puis j'ai comencé à lire, pour ne plus décrocher !
    Scénario super original, cohérent, histoire sympa avec un bon humour.


    Le 17/05/2006 à 15:25:44

    Album assez étrange à la première lecture dans lequel est intégré un grand nombre d'oeuvre d'art du Musée du Louvres.

    C'est un OVNI et j'ai été un peu perturbé en le lisant.

    Puis, avec un peu de recul, j'ai trouvé plutôt bien vu cette manière de nous interroger sur l'art, sur l'évolution, sur la civilisation humaine et le rôle des musées...

    C'était le pari de De Crécy et il se sort plutôt bien de cet exercice de style.

    Les dessins sont tout simplement superbes, l'album est très beau (papier épais) et il y a pas mal d'humour (le cochon-chien transgénique est fort sympathique).
    Les personnages sont creusés, crédibles et il y a une vraie histoire.

    De la bonne BD qui fait "grandir" et réfléchir.

    A posséder!!!

Toutes les éditions de cet album

  • Période glaciaire ©Futuropolis 2005 De Crécy

    Période glaciaire

    Info édition : Co-coloriste: De Crécy, Nicolas. Denis Deprez a colorisé les 15 premières planches. En co-édition avec le Musée du Louvre. @@@@@

  • Période glaciaire - Tome TL ©Futuropolis 2005 De Crécy

    TL . Période glaciaire

    Info édition : Denis Deprez a colorisé les 15 premières planches. En coédition avec le Musée du Louvre. Édition avec fourreau et ex-libris numéroté et signé à 400 exemplaires.