Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis
©Glénat / Éditions du Patrimoine 2012 Convard/Neck Han, Han
Parution le 04/07/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/06/2012 (Dernière modification le 22/05/2017 à 11:31) par reg95

Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis

Une BD de et Neck Han, Han chez Glénat / Éditions du Patrimoine (Caractère) - 2012

06/2012 (04 juillet 2012) 56 pages 978-2-7234-8188-5 Grand format 167025

Quand l'humanité, privée de son histoire, perd le goût de vivre... La plus grande partie de l'Humanité a quitté la Terre depuis plusieurs siècles, fuyant l'inéluctable montée des eaux, conséquence du dérèglement climatique. Direction : la Lune. Une société nouvelle s'y est progressivement mise en place, repoussant la guerre et la famine. La paix règne ainsi sur un monde coupé de ses racines. Le temps coule, chaque jour semblable, mécanique et sans joie. Seulement, une vague de suicide se met soudainement à déferler, alertant le... Lire la suite

  • Currently 2.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/08/2012 à 10:25:13

    L’idée de base laisse entrevoir une épopée fantastique, et quelle belle manière que de magnifier notre patrimoine, notre histoire en nous déplaçant dans un contexte futuriste où ce que nous voyons nous tous les jours est devenu le but d’une recherche archéologique des plus importantes du futur.
    Quelle déception au fur et à mesure des pages, tout est jeté pêle-mêle, rien n’est réellement approfondi. Il y a là une impression de gâchis, de va-vite pour boucler cette histoire en un tome. L’idée aurait mérité un rythme plus lent plus profond s’étalant par exemple sur une trilogie.
    L’album n’est pas vain, car il nous pousse nous questionner sur l’importance de nos racines, de notre H/histoire mais cela aurait mérité un meilleur traitement

    Le 15/07/2012 à 09:53:43

    Cet opus s'écarte largement des albums précédents publiés avec le soutien des Editions du patrimoine. Alors que les premiers (que j'avais vraiment appréciés) faisaient la part belle à l'histoire avec un grand H, nous avons affaire ici à une Bd de science-fiction.
    En effet, la Terre a été engloutie par la montée des eaux et les Humains ont fui, direction la Lune où règne la paix sur un monde coupé de ses racines. S'ensuivent une série de suicides inquiétants. Les membres du Concile gouvernant la Lune décident d'envoyer sur Terre un groupe de scientifliques mené par le professeur Olorme afin de ramener des traces du passé sur Terre car une société ne peut pas se bâtir hors du terreau du passé.
    Le Panthéon sert de toile de fond à l'histoire puisqu'il est occupé par quelques humains ayant récupéré le fluide des grands hommes qui y reposent pour en faire une mélopée envoûtante et redonnant le moral...voilà tout juste ce qu'il fallait aux Luniens, ça tombe bien...(trop tiré par les cheveux)! Ils l'obtiendront sans doute en retour de l'aide qu'ils fourniront aux derniers Humains contre les Fréres du Présent qui rêvent de raser tout ce qui rappelle le passé et donc le Panthéon.
    J'avoue ne pas avoir trop accroché à ce récit qui se traîne sans que les quelques rebondissements ne viennent pimenter l'histoire. Dessins satisfaisants mais un peu sombres à mon goût

Toutes les éditions de cet album

  • Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis ©Glénat / Éditions du Patrimoine 2012 Convard/Neck Han, Han

    Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis

    Info édition : Noté "Première édition".