Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Où le regard ne porte pas... -INT- L'intégrale
©Dargaud 2005 Abolin/Pont
Parution en 11/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 17/11/2005 (Dernière modification le 14/07/2015 à 10:49) par Yog-volo

Où le regard ne porte pas...

INT. L'intégrale

Une BD de et Olivier Pont chez Dargaud (Long Courrier) - 2005

11/2005 190 pages 2-205-05790-1 Grand format 51883

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (40 votes)

  • Où le regard ne porte pas... - Tome 1

    Tome 1
  • Où le regard ne porte pas... - Tome 2

    Tome 2
  • Où le regard ne porte pas... -HS- Dans les cartons de Où le regard ne porte pas...

    HS
  • Où le regard ne porte pas... -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/06/2019 à 01:13:02

    Où le regard ne porte pas fait partie des BDs que je relis de temps en temps toujours avec le même plaisir. (Chose extrêmement rare vu la pile de lecture en retard qui s'accumule au fil du temps). Olivier Pont est et restera un auteur à suivre !

    Le 08/02/2014 à 18:52:49

    Une bonne BD mais qui ne fera pas partie de mes indispensables.
    Il manque un petit quelque chose... Peut-être est-ce dû à certaines longueurs et j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ce genre d'histoire.
    Le premier tome nous plonge dans l’innocence de l’enfance à travers une Italie ensoleillée avec ses villages pittoresque, presque tranquilles. L'ambiance méditerranéenne y est des plus réussies.
    Ensuite, vient le deuxième tome qui prend une tournure plus fantastique. L'intrigue devient plus classique avec un sujet maintes fois employé (réincarnation, vie antérieure dans un autre monde,...) mais qui reste intéressant. C'est un peu dommage qu'on quitte le monde de l'enfance, le charme du premier épisode est moins présent.
    Malgré tout, le récit est fluide, prenant et la fin est quand même forte émotionnellement.
    A découvrir pour faire son propre avis.

    Le 30/03/2011 à 11:07:41

    Une BD qui au départ à attiré mon regard et dont je n'attendais pas tant que ça,
    je me disais histoire banale mais bon essayons.

    Dans la lignée des grandes histoires, je conseille absolument à lire et à posséder.
    Merveilleux et formidable.

    Le 13/12/2007 à 14:14:09

    Voila juste chef d'oeuvre une série que le n'ont ne voit que toutes les décénnies on ne peut rien dire de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 14/10/2007 à 12:32:26

    Alors que le premier tome (magnifique) transpire l'enfance, sa douceur, sa tendresse, sa naïveté. Alors qu'on se croirait presque au bord de la mer, l'ambiance et les senteurs étant presque palpables. Alors que le spiritisme n'est qu'en filigrane, on assiste dans la deuxième partie à un renversement radical. Exit l'ambiance, exit la douceur, exit donc cette douce alchimie pour se recentrer sur le filigrane devenu sujet quasi unique qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, un 5ème personnage quasi inutile, tout juste bon à clôturer une histoire si bien partie et qui finie dans le mur.

    Le 06/09/2007 à 19:28:10

    Une très belle série qui m'a décidé à m'inscrire pour partager mon coup de coeur. Depuis la sortie du premier album, j'ai souvent hésiter dans le rayon avant de passer le pas et de lire les deux albums d'une traite.
    Une histoire Humaine, mélangeant récit d'enfance et pointe de surnaturel. Deux magnifiques albums où les auteurs ont trouvé la formule pour captiver le lecteur. Une série qui me fait penser aux albums le livre de Jack et le livre de Sam notamment. A Acheter les yeux fermés

    Le 08/10/2006 à 22:35:25

    Oui bon, c'est pas mal mais ce n'est pas génial non plus. C'est bien raconté, très bien dessiné mais ça ne s'envole jamais vraiment, ça reste relativement plat tout au long du récit qui reste cependant très agréable à lire. Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement certain pour cette série. Il y a peut-être un petit détail qui m'échappe ou alors ça n'est tout simplement pas du ton à me satisfaire, ce qui peut arriver. A lire une fois et à relire une deuxième fois pour en apprécier les très beaux dessins mais sinon c'est loin d'être la bande dessinée fantastique et révolutionnaire dont on m'avait parlé.

    Le 19/09/2006 à 13:15:45

    je suis d'accord avec certain, c'est une bonne Bd mais de la a tomber en extase
    il ne faut pas exagérer , les dessin sont très beaux l'histoire tiens la route, mais des case sont vide , c'est lent ,c'est ..... ça ne ma pas trop plus

    Le 21/12/2005 à 11:25:59

    Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir cette superbe bd avant , la sortie de cette intégrale va vous permettre d'y remédier.Rarement une série à réussi à conjuguer aussi bien dessins et scénar , sans parler des couleurs! Le plus c'est le cahier graphique à la fin de l'album.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album