Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'orme du Caucase - L'Orme du Caucase
©Casterman 2004 Utsumi/Taniguchi
Parution en 06/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 15/06/2004 (Dernière modification le 21/06/2017 à 17:38) par nubuc

L'orme du Caucase

Une BD de et Jirô Taniguchi chez Casterman (écritures) - 2004

06/2004 224 pages 2-203-39611-3 Format normal 36669

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (71 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/06/2007 à 06:12:53

    Je suis plutot quelqu'un qui déprime, mais justement, cet album donne du punch ; encore une fois, même si la solitude est là, on trouve toujours un petit quelques chose qui prouve que le bonheur, l'amitié, l'amour, la compassion ne sont jamais aussi loin que l'on croit. Encore une BD qui nous "bouscule" un peu, ça fait du bien!

    Le 14/04/2007 à 20:12:38

    Beaucoup d'émotions dans ces histoires courtes mais toutes réussies. Quel talent pour savoir traduire les sentiments intimes par le dessin et peu de mots ! Pas le meilleur de Taniguchi, mais très bon.

    Le 24/01/2007 à 14:40:24

    Sublime recueil d'histoires courtes de la part d'un auteur qui a compris la fragilité de la sensibilité humaine.
    Magnifique

    Le 21/01/2005 à 03:29:30

    Il est rare qu'une Bd puisse nous transporter autant. Ici, l'auteur par de courtes nouvelles nous fait voyager au coeur de la race humaine et de ses coutumes étranges: solitude, accomodation, rancoeur, incompréhension, chagrin et rédemption...

    Une Bd qui se dévore en une seule soirée, mais qui prendra beaucoup plus de temps pour être oubliée. À défaut de paraître trop émotive, mon regard s'est embrouillé lors de l'acte final de la dernière nouvelle. Du grand art par un génie qui a bien compris les travers de ce que nous appelons humanité.

    Le 15/07/2004 à 10:22:31

    Une petite merveille, un bijou, voilà ce que j'ai a en dire. Ce Manga du maitre Jirô Taniguchi est une invitation à la poésie et à l'émerveillement. Chaque petite histoire vous emplira d'émotion et vous donnera de nouvelles clés pour apprécier le bonheur du quotidien et vous aidera a mieux cerner, en filigrane, la mentalité japonaise . Une véritable réussite. Quant au dessin il est toujours aussi magistral dans la finesse des détails et dans l'expression des personnages. C'est le plus bel album que j'ai lu cette année ...

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album