Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Orcs & Gobelins -11- Kronan
©Soleil Productions 2021 Istin/Grenier
Parution le 27/01/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/01/2021 (Dernière modification le 31/01/2021 à 11:45) par reg95

Orcs & Gobelins

11. Kronan

Une BD de et Sébastien Grenier chez Soleil Productions (Heroic fantasy) - 2021

01/2021 (27 janvier 2021) 46 pages 978-2-302-08948-8 Grand format 413896

Antarya traverse une crise des plus graves depuis que la reine Nawell a perdu la raison. Lors d'une trahison de haut vol, elle fait exécuter ses soldats. L'orc Kronan, capitaine de sa garde en réchappe. Pour lui, celle qui dit se nommer Nawell est une usurpatrice et il compte bien le prouver mais aussi se venger. Et quand Kronan se venge, il trace toujours un sillon de sang sur son chemin.

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (10 votes)

  • Orcs & Gobelins -1- Turuk

    Tome 1
  • Orcs & Gobelins -2- Myth

    Tome 2
  • Orcs & Gobelins -3- Gri'im

    Tome 3
  • Orcs & Gobelins -4- Sa'ar

    Tome 4
  • Orcs & Gobelins -5- La Poisse

    Tome 5
  • Orcs & Gobelins -6- Ayraak

    Tome 6
  • Orcs & Gobelins -7- Braagam

    Tome 7
  • Orcs & Gobelins -8- Renifleur

    Tome 8
  • Orcs & Gobelins -9- Silence

    Tome 9
  • Orcs & Gobelins -10- Dunnrak

    Tome 10
  • Orcs & Gobelins -11- Kronan

    Tome 11

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/02/2021 à 21:44:50

    Une histoire incroyable, un scénario bien ficelé, avec des intrigues politiques, des batailles, un empire fractionné que l'on découvre, une princesse en détresse, de la magie obscure, et un gros monstre ! Un bel hommage aux aventures de Conan le barbare. Cet série "orcs et gobelins" n'en finit pas de nous surprendre, dans le bon sens. Jean-Luc Istin s'est encore une fois surpassé, et les dessins de Sébastien Grenier viennent sublimer l'ensemble de l'album.

    Le 07/02/2021 à 13:20:01

    J'avais pris cet album pour 2 raisons, Sébastien Grenier et R.E.Howard.
    Finalement ma surprise vient de Jean-Luc Istin qui réussit parfaitement a mêlé les univers de Conan et d'Orcs et Gobelins.

    S.Grenier nous gratifie de magnifiques dessins, il excelle dans les ambiances et les décors, grandiose. Sans compter les scènes de batailles.

    J'avais déjà fortement apprécié cette nouvelle dans Savage Sword Of Conan ... Cette transposition chez les Orcs est une bonne mouture.
    Un bon point, le language est un peu moins vulgaire et c'est appréciable, même si les Orcs ne font pas dans la dentelle, cela m'avait gêné sur le tome 1 où je mettais arrêté.

    Comme beaucoup j'attends la version Glénat, déjà depuis l'annonce de leurs adaptations.
    Je rangerais avec plaisir cet O&G avec ma collection Conan.

    Le 06/02/2021 à 08:49:19

    Excellente idée d'avoir repris une nouvelle de Robert E. Howard pour l'adapter dans le monde des Terres d'Arran.
    Conan devient Kronan l'orc : on retrouve la patte d'Howard dans ce one-shot, une sorcière cruelle et envoutante, une opposition entre civilisé et barbare, un monstre invoqué du fond des âges (hommage à son ami Lovecraft) et bien entendu de nombreux combats à l'épée.
    Je souhaite maintenant que la série "Conan le Cimmérien" adapte la nouvelle : Une sorcière viendra au monde!

    Le 29/01/2021 à 18:10:32

    Je viens de terminer cet album, hommage assumé au conan d’Howard dans l’univers des terres d’Arran et j’ai pris une grande claque. Les dessins sont époustouflant du très grand Sébastien Grenier, avec des scènes de bataille comme lui seul c’est les dessiner, puis l’adaptation de Mister Istin est parfaite et nous offres des scènes et des répliques excellentes. Je ne vous le cache pas, j’ai adoré cet album qui peut se lire comme un one shoot, bien supérieur aux BD que j’ai pu lire sur le thème de Conan à ce jour.

    Le 29/01/2021 à 15:23:12

    Un récit encore plus noir que d’habitude dans les Terres d’Arran, même pour la série Orcs & Gobelins. Le choix de s’inspirer d’une nouvelle d’Howard (« Conan le barbare ») est à l’origine de cela, ce qui donne un récit un peu bizarre.

    Beaucoup de récitatifs, expliquant le ressenti intérieur du héros, Kronan (pas loin de Conan...), et en même temps beaucoup de scènes de combats, de batailles. Cet équilibre est un peu bancal, en tout cas de mon point de vue : j’ai eu du mal à adhérer à la proposition de J.-L. Istin pour le coup.

    Les dessins de S. Grenier sont de qualité, même si ce n’est pas ceux que je préfère (néanmoins il a su lisser son style par rapport à la Cathédrale des Abymes afin de coller davantage au style « Terres d’Arran », et c’est tant mieux sinon je n’aurai pas fait cet album).

    Après objectivement je ne suis pas fan de l’œuvre d’Howard, trop violente pour moi, et je n’aime pas franchement tout ce qui est militaire/guerrier. Je préfère ce qui est plus diplomatique, tractations politiques ou vaste quête épique à travers des paysages splendides.

    Si vous êtes comme moi, le tome sera très dispensable. Si vous êtes des mordus de la bastonnade et des affrontements à tout va avec violence gratuite, torture et orgies alors vous aimerez ce tome.

    Faites votre choix ^^

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album