Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'ombre du Condor -1- 1936. Duel sous le ciel d'Espagne
©Éditions du Long Bec 2019 Balsa
Parution le 18/09/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/09/2019 (Dernière modification le 18/10/2019 à 17:26) par nubuc

L'ombre du Condor

1. 1936. Duel sous le ciel d'Espagne

Une BD de chez Éditions du Long Bec (Hors collection) - 2019

09/2019 (18 septembre 2019) 46 pages 978-2-379-38033-4 Grand format 374678

Les parcours d'un aristocrate allemand et d'un républicain espagnol à travers une Espagne à feu et à sang durant la guerre civile espagnole. Sur terre ou dans les airs, les histoires parallèles des deux protagonistes dressent un constat édifiant de ce qu'a été l'hécatombe de cette période guerrière.

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/10/2019 à 10:30:00

    Gerardo Balsa s'intéresse à la guerre civile espagnole à travers deux personnages que tout oppose. Dieter von Moltke est un aristocrate allemand, pilote surdoué envoyé aider Franco en Espagne. Pedro Goya est un mécanicien républicain, futur artilleur. Si l'histoire n'est pas oublié, elle est en retrait et l'album fait la part belle aux combats aériens. L'auteur semble avoir pris beaucoup de plaisir à dessiner des avions. Un premier tome très plaisant. Bande-dessinée dédicacée au festival de Lagrasse.

    Le 25/09/2019 à 12:25:53

    Ce tome 1 promet ... l'histoire n'a, certes, rien d'original - les destins parallèles de deux belligérants - mais elle est plaisant. Le contexte historique n'est pas aussi fouillé que celui du "Double 7" au sujet semblable, mais il évite certains des manquements de la bd de Yann et Juillard puisque les livraisons d'avions de la France du Front Populaire sont évoqué, ainsi que l'envoie de volontaire français (il y a même une scène au ministère de l'air à Balard). Autre qualité : elle montre que les chasseurs I-15 et bombardiers SB-2 fournit par les russes étaient plus performant que les chasseurs He-51 livré par les allemands (tous trois représentés dans l'extrait ci-dessus)

    Sur le plan aéronautique les avions sont fidèlement représentés et sans anachronisme (versions réellement présente en Espagne en 1936) , mais avec un rendu 'numérique' parfois un peut visible, mais rien de rédhibitoire.

Toutes les éditions de cet album