Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de OmS en série  -INT- OmS en série
©Ankama Éditions 2022 Morvan/Hawthorne
Parution le 04/11/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/10/2022 (Dernière modification le 13/11/2022 à 18:21) par choregraphe

OmS en série

INT. OmS en série

Une BD de et Mike Hawthorne chez Ankama Éditions (Les univers de Stefan Wul) - 2022

11/2022 (04 novembre 2022) 138 pages 9791033514411 Grand format 459018

Les Oms sont des animaux : "le meilleur ami du Draag ", comme le dit l'expression consacrée. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu'une mère met bas, on offre le petit à une autre famille. C'est ce qu'il advient de Terr, un Om tout à fait banal... Mais qui se révèle unique en son genre lorsque son collier magnétique le branche sur les ondes du casque pédagogique de sa petite maîtresse, lui ouvrant les portes de ce qu'aucun Om avant lui n'avait encore effleuré : le savoir. Le langage des Draags d'abord, puis leur histoire, qui inclut celle... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

  • OmS en série  -1- Terr, sauvage

    Tome 1
  • OmS en série  -2- L'exom

    Tome 2
  • OmS en série  -3- La vieille-terr

    Tome 3
  • OmS en série  -INT- OmS en série

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/05/2023 à 02:33:18

    J'ai beaucoup aimé cette série que je viens de découvrir en intégrale. Bien sûr, j'avais déjà entendu parler du roman (mais jamais lu) et j'ai déjà vu, il y a très très longtemps, le film "La Planète sauvage" de René Laloux (qu'il faudrait que je revoie).

    D'abord, le dessin de Hawthorne, quoique classique, voire assez simple, est plaisant. J'aime beaucoup l'univers des Draags et les couleurs propres à leur civilisation. J'aurais aimé passer plus de temps chez eux, et moins chez les OmS.

    Les deux premiers tomes sont excellents, malgré des dialogues qui paraissent parfois un peu forcés. Cette quête des OmS qui veulent s'affranchir des Draags est divertissante, quoique classique. Les relations familiales prennent une place importante et l'émotion est au rendez-vous.

    Malheureusement, le tome 3 change la donne complètement. On tombe dans une sorte de narration qui relate des événements et la résolution du conflit est beaucoup trop facile. J'ai déjà entendu dire que les romans de Stefan Wul se terminaient souvent en queue de poisson, donc ceci explique peut-être cela.

    En postface, Morvan explique qu'il aurait plutôt voulu faire en sorte que le tome 3 se déroule sur la Terre, mais que ça déviait trop du roman. Je pense que cette idée aurait probablement été meilleure, finalement. Parce que le tome 3 manque cruellement de péripéties.

    Il n'en demeure pas moins qu'OmS en série est une adaptation réussie qui se laisse lire agréablement.

Toutes les éditions de cet album