Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Okko -1- Le cycle de l'eau I
©Delcourt 2005 Hub
Parution en 01/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 04/01/2005 (Dernière modification le 19/03/2020 à 20:03) par Jean-Phi

Okko

1. Le cycle de l'eau I

Une BD de chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2005
Hub (Scénario) Hub (Dessin) Hub (Couleurs) Pelayo, Stephan (Couleurs)

01/2005 46 pages 2-84789-164-1 Grand format 50 à 75 euros 41693

Un couple Pennagolans - une race de vampire - s'est substitué depuis longtemps à une famille d'aristocrates japonais. Ils se font régulièrement livrer des proies humaines pour changer de corps, et ainsi survivre. Cependant leur dernier enlèvement n'est pas aussi discret que les précédents... Voilà les puissants vampires traqués par le redoutable Okko et ses deux compagnons !

  • Currently 4.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (421 votes)

  • Okko -1- Le cycle de l'eau I

    Tome 1
  • Okko -2- Le cycle de l'eau II

    Tome 2
  • Okko -3- Le cycle de la terre I

    Tome 3
  • Okko -4- Le cycle de la terre II

    Tome 4
  • Okko -5-  Le cycle de l'air I

    Tome 5
  • Okko -6-  Le cycle de l'air II

    Tome 6
  • Okko -7- Le cycle du feu I

    Tome 7
  • Okko -8- Le cycle du feu II

    Tome 8
  • Okko -9- Le cycle du vide I

    Tome 9
  • Okko -10- Le cycle du vide II

    Tome 10
  • Okko -HS- Artbook, 10 ans de dessins

    HS
  • Okko -HS- Artbook

    HS
  • Okko -INT en COF- Intégrale

    INT en COF
  • Okko -INT1- Le Cycle de l'eau - Édition intégrale

    INT1
  • Okko -INT2- Le Cycle de la terre - Édition intégrale

    INT2
  • Okko -INT3- Le Cycle de l'air - Édition intégrale

    INT3
  • Okko -INT4- Le Cycle du feu - Édition intégrale

    INT4
  • Okko -INT5- Le Cycle du vide - Édition intégrale

    INT5
  • Okko -INTFL- L'intégrale - Le cycle de l'eau et le cycle de la terre

    INTFL
  • Okko -PF2- Guerrières du Pajan

    PF2
  • Okko -TL1- Le cycle de l'eau - I & II

    TL1
  • Okko -TL2- Le cycle de la terre - I & II

    TL2
  • Okko -TL3- Le cycle de l'air - I & II

    TL3
  • Okko -TL4- Le cycle du feu - I et II

    TL4
  • Okko -TL5- Le cycle du vide - I et II

    TL5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/08/2020 à 21:13:05

    Avis sur la série:

    C'est l'un des rares achats que j'ai effectués impulsivement grâce à un coup d'oeil sur une couverture réellement magnifique. Et puis, lorsqu'on feuillette ces pages de grandes qualités, on ne peut être que sublimé par un dessin grandiose car précis dans le trait accompagné d'une colorisation sans faille. Bref, la forme est parfaitement maîtrisée. C'est un nouveau venu qui fait ses entrées dans le monde de la bd en nous proposant d'emblée une oeuvre de qualité.

    Sur le fond, on suit le parcours d'Okko, un rônin sans maître qui est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons sous l'ère Asagiri troublée par des luttes intestines. Le cadre est totalement dépaysant même si cela rappelle étrangement le Japon. D'ailleurs, l'anagramme de Pajan ne laisse planer aucun doute. L'auteur a voulu vraisemblablement s'affranchir d'un cadre historique contraignant pour laisser libre court à son imagination.

    Les personnages sont intéressants, voire charismatiques à l'exception de ce Okko justement dont on ne saura vraiment pas grand chose. Il y a tout d'abord ce guerrier gigantesque qui se cache derrière un masque soulevant ainsi de nombreuses interrogations sur son passé. Nous faisons également la connaissance de ce moine un peu fantasque qui a la faculté de communiquer avec les forces de la nature. Et puis, un quatrième membre est admis dans ce petit groupe pas très hétéroclite pour notre plus grand bonheur. Nous allons justement suivre la quête initiatique de ce petit garçon.

    Cette bd possède l'originalité de se composer de divers cycles comme l’eau, le feu, la terre, l'air et le vide. Chacun des éléments compose un diptyque. Les aventures sur deux tomes créent une dynamique assez cohérente. Voyons ce que cela donne dans le détail des cycles :

    Le cycle de l'eau :
    On relèvera d'emblée une mention spéciale pour la narration assez fluide et qui nous fait vite pénétrer dans cet univers. La lecture demeure très agréable avec une belle clarté des plans et du cadrage. Fantastique et magie seront au rendez-vous sur fond de parfum asiatique. On fait ainsi la connaissance des personnages dans un univers asiatique médiéval totalement imaginaire. Les deux premiers tomes semblent augurer de belles aventures en perspective. Cependant, la dernière partie du tome 2 semble donner quelques signes de faiblesse au niveau du scénario un peu trop conventionnel. On aurait aimé un final un peu plus marquant.

    Le cycle de la terre :
    Le succès de la série va aller en grandissant. Les lecteurs vont néanmoins rester sur leur faim avec une légère déception en ce qui concerne l'intrigue que compensera des planches d'une qualité indéniable. En effet, le scénario va se montrer assez répétitif. La crainte sera celle que l'auteur ne se ressaisisse pas et fasse ainsi sombrer cette série dans une odyssée désincarnée. C'est déjà arrivé avec des séries qui ont démarré en fanfare avec une barre placée très haut. Bref, ce cycle sera celui de l'incertitude.

    Le cycle de l'air:
    Le renouveau va fort heureusement arriver avec le 5ème tome qui marque un véritable tournant dans la série avec un rebondissement étonnant. C’est de loin la meilleure histoire avec un suspense et une intensité dramatique dignes de ce nom. Action et suspense seront au rendez-vous. Ce cycle nous réconcilie avec Okko.

    Le cycle du feu :
    Le quatrième cycle, à savoir celui du feu, est également très réussi avec un scénario fort original qui dévoile un peu plus l'organisation politique de ce pays imaginaire avec les 4 familles. Je ne m'attendais pas à un scénario aussi bien travaillé où il va falloir jongler entre les jeux politiques des 4 familles. C'est le cycle de la maturité. Je me dis qu'il va être très difficile de faire mieux. J'ai l'impression d'un nouveau départ avec une richesse de l'univers très impressionnante.

    Le cycle du vide :
    C’est rare les séries qui se bonifient avec le temps. Okko, c’est de mieux en mieux et on sent que le final sera grandiose. Le scénariste a su conserver des secrets concernant certains personnages ce qui nous procure désormais du plaisir à les découvrir. C’est également le cycle le plus sombre de la série dans une ambiance noire et sanglante. On découvre un héros qui peut se tromper dans ses choix et qui le fait payer cruellement autour de lui. Est-ce que cela casse le mythe ? Au contraire, cela le renforce magistralement en ce qui me concerne. L’auteur est véritablement au sommet de son art en propulsant Okko dans la légende. Il a beaucoup progressé d’un point de vue scénaristique et cela se ressent à la lecture. Nous avons là le meilleur.

    Pour la petite anecdote personnelle, j'ai eu le plaisir de rencontrer Hub lors d'un festival. Ce dernier m'a dessiné le personnage masqué de Noburo à l'aquarelle sur mon premier tome. Généralement, je ne suis pas fan de demander des dédicaces de ce type. J'ai réalisé une exception. Merci Hub pour ce talent et pour ces bons moments de lecture !

    Cette série a eu du succès et c'est amplement mérité. Je pense qu'il s'agit même de l'une des meilleures de la décennie qui s'est écoulée et je pèse mes mots.

    Note Dessin : 4.75/5 – Note Scénario : 4.25/5 – Note Globale : 4.5/5

    Le 21/02/2019 à 16:29:38

    Sur une base assez classique type "Agence tout risque" (une équipe composée de personnages très différents mais complémentaires qui partent en guerre contre les méchants), Hub nous livre un album assez réussi, notamment par le côté très immersif dans les mystères de l'Orient et la culture japonaise. Si le suspens n'est pas insoutenable, la lecture reste très agréable.

    Le 16/12/2018 à 23:09:14

    Après tant de critiques et d'avis positifs sur cette série, devenue culte pour certains bedephiles, je me suis dit qu'il était temps pour moi d'entamer OKKO et le début de cette histoire sur 5 cycles en dyptique est très prometteur!
    Le scénario n'a rien vraiment de très original mais il reste efficace et surtout porté par de magnifiques dessins, très travaillés quand on voit la richesse des details malgré que le découpage laisse par moments à désirer, et les scènes de combat sont un peu confus car en deux, trois mouvements, nos héros parviennent à liquider toute une bande contre deux personnages...
    Personnellement, j'oscillerais entre 3.5 à 4/5 pour noter cet album, qui reste quand même de très bonne facture et on a hâté au prochain tome pour avoir plus de réponse

    Le 19/05/2014 à 22:55:00

    Quelle claque! Cet album est un pur chef d'oeuvre, sa force est de réunir 4 éléments essentiels d'une bonne BD: des dessins de qualités, un scénario de qualité, des personnages marquants et une ambiance immersive. Avec ça on est sur d'avoir une BD de qualité, mais pour avoir avoir un chef d'oeuvre il faut trouver un juste équilibre sans jamais négliger un des éléments, et Hub y arrive à merveille.
    De plus cet album c'est un véritable vent de fraîcheur dans le petit monde de la bande dessinée.
    A lire et relire sans modération!

    Le 12/07/2011 à 23:23:18

    Scénario très simple, dessin très simple, colorisation très simple, dialogues nullissimes. On a l'impression que tout à été fait trop vite ou pour les tout jeunes (ça ne peut pas servir d'excuse).
    Cette création à plutôt sa place dans un périodique mais non, il s'agit bien d'une BD de 48 pages à 12,90 euros. Très cher pour une qualité si médiocre.
    Une bonne fin tout de même, voyons la suite...

    Le 26/01/2011 à 15:04:10

    1ere édition: attention existe aussi une édition dl 2005, achevé impression avril 05 avec "terre de légendes" en haut mais pas "première édition". A ne pas confondre comme moi!

    Le 29/08/2010 à 18:54:05

    Si c'est vrai que le dessin est magnifique, tout cela manque, selon quelque peu, d'originalité... Aimant déjà beaucoup Kogaratsu, j'ai vu dans Okko, une redite "fantastiquée" (Scénarios très similaires en fin de compte!). J'ai bien aimé mais je reste un peu perplexe quant à la super originalité clamée par les fans de la première heure... C'est bien, c'est japonais, c'est beau, c'est sanglant, c'est du déjà vu...

    Le 21/02/2009 à 11:39:18

    Après l'engouement que cet album a suscité, je m'suis lancée et je me le suis procuré. Quelle deception!
    Un très beau dessin, de très belles couleurs, mise en page juste legèrement foireuse... une bonne technique quoi. Mais le scenario! Mon Dieu! Alors ce monde pseudo-japonais, avec des ptits mots comme "kami" -pourquoi ne pas dire dieu tout simplement?- puis une "culture" pompée sur les mangas, et toujours avec cette ridicule touche française indelebile...
    Merde quoi! C'est une pâle imitation! C'est la mode du Japon ouah-quel-beau-pays, tout ce qui touche à la culture insulaire marche du feu de dieu, et c'est une veritable insulte.

    CONCLUSION:
    Ca donne l'impression d'avoir été pondu par un geek franchouillard qui a passé les 3 dernières annés à recopier des mangas, pour finalement sortir un scenario pseudo-japonais sans queue ni tête, resultat d'un million de plagiats (comme le bois aglomeré: ça pas une gueule naturelle, mais on sait pas pour autant ce qui le compose), sans n'avoir jamais mis les pieds au Japon (<-véridique). Le-dit scenario a bien marché parce que c'est la mode, et que la couverture est belle.

    Le 26/06/2008 à 11:48:18

    Sans être particulierment original (Rien de vraiment "inventé" on navigue dans les classiques du genre: un samurai solitaire, un gros bourrin, un gros moine, un nabot et une sexy girl à sauver), ce premier tome nous invite à suivre ce petit groupe d'aventurier à la recherche de leur copine ... Deja lu ca quelquepart .. mais ! Les dialogues sont de très bonne facture, réaliste, les situations s'enchainent vraiment de belle façon amene par un dessin agréable et bien adapté à l'ambiance de la bd.
    Un petit coté mystique (appel à l'aide de l'esprit de l'eau, l'étrange guerrier Noburo), un peu de trash (les geishas découpées nues et stockés soigneusement dans des jarres), un peu de combat et une pincée de scénario presque "policier" et voila, la magie opére ... C'est une belle entré en matiere

    Le 10/03/2008 à 18:25:46

    La claque de l'année 2005, superbe couv', dessins sympathiques de Hub et intrigue original et intéressante.
    - Dessin : 8/10
    - Scénario : 6/10
    - Originalité : 6/10
    Le premier cycle est d'égal facture entre les deux tomes contrairement au second où je me suis ennuyé au premier tome, cycle sauvé heureusement par le second tome.

    Le 17/02/2008 à 12:31:36

    La qualité du dessin invite à lecture. Précis et riche sans être chirugical.
    Les personnages sont l'élément qui permettent de penser que l'on a entre les mains le début d'une saga. A fil de la lecture, j'ai envie de savoir comment s'est formé cette équipe. Pourquoi ce moine connu par les Kami est alcoolique ? Pourquoi le grand Noburo, certainement plus puissant que Okko considère un Ronin comme son maitre.
    Les décors sont magnifiques, les couleurs intenses.
    Le scénario est assez linéaire mais dynamique, on a envie de savoir où va l'hstoire.
    En conclusion, ce premier tome est prometteur et donne envie de surveiiller la sortie des suivants.

    Le 05/10/2007 à 13:59:51

    Belle et originale idée que celle de Hub qui nous donne là la possibilité d'approcher la mythologie et la culture japonaise antique. Les deux premiers albums sont truffés de références historiques, emplis de légendes et l'alchimie est plutôt réussie. Pour autant je suis resté sur ma faim.
    Les dessins tous d'abord sont à l'étroit, dans des cases trop petites et une mise en page par beaucoup trop classique? Lorsque l'on voudrait des vues grandiose (celle du château volant par exemple) il faut se contenter d'images somme toutes classiques. Même chose pour les combats : tout me semble statique, sans cette libération subite d'énergie propre aux arts martiaux japonais. Quand à l'écriture elle fait souvent montre de raccourcis qui, s'ils permettent certes de gagner du temps et des pages qui se révèleraient fastidieuses, ces éllisions n'en sont pas moins déroutantes et il est parfois difficile de suivre le fil du récit.
    Bref, une série à découvrir, pour l'intérêt du sujet à défaut d'un réel brillo.

    Le 10/05/2007 à 16:30:16

    On est plongé dans un monde fabuleux, les personnages sont attachants, les morales sont à la fois fantastiques et terre-à-terre... L'illustration est soignée et très détaillée, et je ne parle pas de la beauté des couleurs.... A ne pas manquer!!! TiBen.

    Le 03/02/2007 à 19:00:51

    Super dessin.
    Bon univers.
    Scénario carré.

    Le mélange Japon médiéval avec le fantastique fonctionne très bien.

    Le 19/01/2007 à 11:58:32

    -
    Okko de Hub
    Cette critique tiens pour les 2 tomes !

    Un énorme succès, des lecteurs enthousiastes, le monde qui s’affiche d’un sourire béat devant tant de prouesse plus proche du saut périlleux que d’une réelle finesse scénaristique.

    On y suit une quete tout autant fantastique que fantaisiste dans laquelle les héros sont à la poursuite des vilains pas beau qu’ont piqué la sœur au jeune (p’) Tikku prétexte à une poursuite contre la mort. Mais les évènements se succèdent avec une telle platitude dans un monde imaginaire extremement pauvre que cela en est risible .A cela l’auteur fait du Zèle avec des personnages balourds et poussifs qui passe leurs temps à citer leurs aphorismes et leurs parchemins poussièreux.
    Comme le dit le Démon aux personnages présents : « c’est d’un ennui mortel… » ah ! C’est pas ça qu’il dit ! ! !

    Malgré tout, il faut reconnaître un excellent crayonné et des couleurs vives, mais elles n’arrivent pas à rendre le récit vivant, lui, il est mort bien avant petite carpe. On apprend après coup que la narration est faite par le jeunot devenu un vieux pretre. Avec cette mini-nuance scénaristique l’auteur se met sur la pointe des pieds et tout le monde fait : « wahouuuuuuu », comme c’est passionnant.
    L’auteur est-il en panne d’inspiration ?Deux demons, Deux Dieux locaux, un chateaux qui vole, un orque.
    Impressionnant…mais bien sur !
    Ou est passé le caractère émotionnel et la force du récit ?
    Franchement à la lecture de ces 2 tomes, je suis plus qu'étonné devant votre béatitude affligeante pour ces albums.A aucun moment, je ne me suis senti concerné et emporté par l’imagination débordante de l’auteur.
    Ça ressemblait plus à un instant de colère qu’à un moment de reve.

    Au final une œuvre réussie graphiquement, mais un récit pitoyable et à la m-é-c-a-n-i-q-u-e déjà grippé.
    -

    Le 09/12/2005 à 15:31:03

    Voici pour moi, le meilleur album 2005 en ce qui concerne la qualité du dessin; En outre quand on sait que c'est son premier album nulle on ne risque pas de se tromper en prédisant un avenir exceptionnel à HUB.

    Le 22/08/2005 à 15:53:13

    Okko, n’est pas le seul personnage fort de cet album, car avec ces compagnons Noburo (le mystérieux guerrier au visage dissimulé derrière un masque rouge), Noshin (le moine jovial amateur de saké) et Tikku (le jeune pêcheur à la recherche de sa sœur enlevée par une horde de pirates) il forme un groupe attachant, hétéroclite et complémentaire. C’est ce sympathique et redoutable petit groupe de chasseurs de démons dont on suit les aventures en plein Japon médiéval tout au long de cet album.

    Hub parvient à créer un univers fantastique aux parfums d’Asie qui tient bien la route et nous livre sur fond de légendes et avec humour une excellente intrigue, de l’action et du suspense. Son dessin est élégant, détaillé et dynamique, on s’y croirait presque.

    C’est donc très bien parti pour cette série prévue en dix tomes de cinq cycles qui couvriront l’eau, la terre, le feu, l’air et le vide.

    Le 21/07/2005 à 21:49:11

    La couverture, superbe, laissait déjà entrevoir chez Hub (dessinateur que je ne connaissais pas) un sens de la composition remarquable. La première planche le confirme aussitôt, et plus encore ! Je suis resté longtemps avant de tourner la page, me régalant de la beauté de chaque vignette : découpage soigné, élégance du trait, minutie des détails, richesse des couleurs… On en prend plein les yeux. Le scénario est à la hauteur du dessin : Okko, samouraï sans maître et chasseur de démons (l’histoire se déroule dans un univers oriental parallèle et fantastique), se lance à la recherche d’une jeune geisha au dos tatoué d’un poisson. Celle-ci a été enlevée par une femme mystérieuse et cruelle, qui dissimule son visage. Okko est le héros, si l’on se réfère au titre de la série, mais les personnages dits secondaires qui l’accompagnent dans sa quête sont aussi forts. Mention spéciale pour les couleurs (les clairs de lune sont particulièrement réussis). Bref ! Une totale réussite et un coup de cœur mérité. Vivement la suite et fin annoncée !

    Le 10/04/2005 à 18:29:19

    C'est une nouvelle série qui commence et qui s'annonce très prometteuse. Dessin excellent et intrigue qui s'annonce complexe.
    Les personnages principaux sont intéressants : Un samouraï chasseur de démons assez énigmatique et dur, un géant masqué immortel (?) et un moine ivrogne mais magicien.
    Le dessin et le casage sont très bien.

    A lire !

    Le 03/04/2005 à 07:50:53

    Dessin Splendide dans un japon médiéval; Le scénario pourrait être encore amélioré même s'il est déjà très bon.

    Le 13/03/2005 à 10:07:52

    Avec Alim le Tanneur, une des très bonne surprise, de ce début d'année

    Le 03/03/2005 à 08:23:02

    Un dessin et des COULEURS pour le moins magnifique!
    A quand la suite ....

    Le 12/02/2005 à 23:36:17

    Une superbe couverture qui attire l'oeil et suscite la cuiriosité : lumière lunaire et presque fantastique, composition intéressante (les personnages étagés sur le rocher), un vol d'oies sauvages, et surtout deux yeux lumineux, presque luminescents qui paraissent observer l'éventuel lecteur et lui adresse un appel muet... là, je parlais bien sêr du titre qui se détache tellement du décor.
    L'histoire pose les personnages (bien trempés et plein de mystères à éludicer), mais fait également entrer de plein pied dans l'action. Le fantastique, la magie sont présents également. Le lecteur est transporté ailleurs, loin très loin. Et, émergeant de sa lecture, une foule de questions se posent ! Bref, un scénario bien mené qui fait baver d'envie d'avoir la suite.
    Le dessin maintenant : d'un crépuscule orangé à un crépuscule orangé, Hub nous offre quelque chose de merveilleux, plein de caractère et de force. Il s'en dégage une ambiance, une atmosphère à chaque séquence, à chaque fond (j'entendais presque les bruits et les rires provenant du "Grand lotus rouge" baignant dans sa lumière sanguine).
    En résumé : très beau début de série et je suis impatiente de connaître la suite.

    Le 29/01/2005 à 17:03:07

    J'ai d'emblée été séduit par la couverture de cet album, surtout par les superbes couleurs. Les planches sont à la mesure de la couverture avec un trait fin et des couleurs lumineuses sans être criardes (elles peuvent aussi être plus sombres, et diverses ambiances se succèdent au fil de l'album). Hub nous propose une aventure sur fond de légende, de samouraïs, et l'introduction d'éléments fantastiques tels que l'esprit de l'eau est bien menée. Les personnages sont charismatiques sans tomber dans le cliché, l'action bien rendue, les paysages superbes, et la fin du premier cycle annoncée dans le deuxième tome. Une bonne surprise des éditions Delcourt.

    Le 24/01/2005 à 14:18:25

    Graphisme léger et tres classe. Des couleurs superbes !!

    Une histoire qui met en bouche... Attention a ne pas trop "enfantiser". J'attends le T2 pour un scénario plus construit.

    Le 23/01/2005 à 11:48:57

    J'ai moi aussi acheter cet album avant même d'avoir lu les commentaires et j'en suis content : les dessins sont super beaux et l'histoire donne envie d'acheter la suite !!
    Je le conseille fortement !

    Le 09/01/2005 à 22:23:11

    Superbes coups de crayon et couleurs équilibrés tout au long de l'album. la derniere planche nous donne l'eau à la bouche pour le prochain!!
    De plus, l'histoire se finit au bout du second album, fait assez rare pour être précisé.

    Le 09/01/2005 à 15:52:09

    Couleurs magnifiques, dessin splendide, univers original (médiéval fantastique japonais), personnages intéressants... Ce premier tome à vraiment tout pour plaire !
    Vivement la suite !

    Le 07/01/2005 à 08:42:37

    Des dessins superbes qui m'ont fait acheter cet album avant même d'avoir lu la moindre critique ou avis! Et je ne regrette pas mon achat. Même si l'histoire n'est peut être pas la plus originale qu'on ait vue, le scénario se tient très bien, pas de temps mort, bref une série qui démarre sur les chapeaux de roue! J'achèterai le second tome sans hésiter!

Afficher encore 25 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Okko -1- Le cycle de l'eau I ©Delcourt 2005 Hub

    1 . Le cycle de l'eau I

    • 41693
    • Hub
    • Hub
    • Hub
    • Pelayo, Stephan
    • 01/2005
    • 12/2004
    • de 50 à 75 euros
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 2-84789-164-1
    • 46
    • 04/01/2005 (modifié le 19/03/2020 20:03)

    Info édition : Les pages de garde doivent imprimées en mauve et noir.

  • Okko -1a2006- Le cycle de l'eau I ©Delcourt 2007 Hub

    1a2006 . Le cycle de l'eau I

    • 285414
    • Hub
    • Hub
    • Hub
    • Pelayo, Stephan
    • 01/2007
    • 12/2006
    • non coté
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 2-7560-0825-7
    • 46
    • 03/08/2016 (modifié le 05/07/2019 15:41)

    Info édition : Mention "Okko T.1, édition promo vendue en pack". Sur la couverture, il n'est pas mentionné "Terres de Légendes". Avec 3 titres parus sur le 4e plat.

  • Okko -1a2007- Le cycle de l'eau I ©Delcourt 2005 Hub

    1a2007 . Le cycle de l'eau I

    • 76857
    • Hub
    • Hub
    • Hub
    • Pelayo, Stephan
    • 01/2005
    • 12/2007
    • non coté
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 2-84789-164-5
    • 46
    • 21/08/2008 (modifié le 05/07/2019 15:41)

    Info édition : Sur la couverture, il n'est pas mentionné "Terres de Légendes". Le code-barres du 4e plat est à droite.

  • Okko -1a2009- Le cycle de l'eau I ©Delcourt 2005 Hub

    1a2009 . Le cycle de l'eau I

    • 133635
    • Hub
    • Hub
    • Hub
    • Pelayo, Stephan
    • 01/2005
    • 04/2009
    • non coté
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-84789-164-5
    • 46
    • 25/06/2011 (modifié le 05/07/2019 15:40)

    Info édition : 5 tomes déjà parus sur le 4e plat.

  • Okko -1a2012- Le cycle de l'eau I ©Delcourt 2005 Hub

    1a2012 . Le cycle de l'eau I

    • 273225
    • Hub
    • Hub
    • Hub
    • 01/2005
    • 11/2012
    • non coté
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-84789-164-5
    • 46
    • 20/02/2016 (modifié le 05/07/2019 15:40)

    Info édition : 8 tomes déjà parus sur le 4e plat.

  • Okko -1a2016- Le Cycle de l'eau I ©Delcourt 2005 Hub

    1a2016 . Le Cycle de l'eau I

    • 302430
    • Hub
    • Hub
    • Pelayo, Stephan
    • Hub
    • 01/2005 (Parution le 05/01/2005)
    • 08/2016
    • non coté
    • Delcourt
    • Terres de Légendes
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-84789-164-5
    • 46
    • 10/04/2017 (modifié le 03/11/2019 21:23)

    Info édition : 10 tomes parus au 4e plat.

  • Okko -1TT- Le cycle de l'eau I ©BD Must 2005 Hub

    1TT . Le cycle de l'eau I

    • 46622
    • Hub
    • Hub
    • <N&B>
    • 04/2005
    • de 100 à 150 euros
    • BD Must
    • 1
    • Grand format
    • 2-84789-164-1
    • 46
    • 06/05/2005 (modifié le 09/05/2016 14:34)