Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Odyssée sous contrôle
©Ankama Éditions 2016 Dobbs/Perger
Parution le 09/09/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/07/2016 (Dernière modification le 16/09/2016 à 17:13) par nubuc

Odyssée sous contrôle

Une BD de et Stéphane Perger chez Ankama Éditions (Les univers de Stefan Wul) - 2016
Dobbs (Scénario) Perger, Stéphane (Dessin) Perger, Stéphane (Couleurs) Comix Buro Design (Lettrage) Perger, Stéphane (Lettrage) Manchu (Autres) Wul, Stefan (Adapté de)

09/2016 (09 septembre 2016) 54 pages 978-2-359-10977-1 Grand format 284742

Sur la planète Emeraude, colonie prise aux tentaculaires Cépodes, un agent secret enquête sur de mystérieuses disparitions d'humains. Lorsqu'on tente de l'assassiner, il est alors contraint d'opérer en marge des autorités officielles. Sa mission prend un tour inattendu lorsque la poétesse qu'il a séduite lors de son voyage est à son tour kidnappée de façon très médiatique. Comment l'ennemi connait-il tous ses faits et gestes ? Pourquoi doute-t- il désormais de tout ? Et si le pire restait à venir... Un récit complet d'anticipation,... Lire la suite

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/10/2018 à 18:57:31

    (8/10: très bien)
    Très bon album, auquel on ne pourra reproché que sa relative brièveté.

    Comme dans de nombreux space-opera, "Odyssée sous Contrôle" débute comme une combat larvé pour la maitrise des planètes de la galaxie. Mais la trame pourrait se déchirer à chaque instant...

    Comme l'explique la postface, les auteurs ont voulu se distancer du roman de Wul pour créer un bédé qui a son intérêt propre. Le scénario, que Dobbs a réécrit comme une nouvelle de SF, est très bien équilibré et efficace de bout en bout.
    Le dessin de Perger est particulièrement agréable, avec beaucoup de références à l'imagerie pulp, mais aussi de belles inventions graphiques. La mise en couleur est de grande tenue.

    Parmi les adaptations de Stefan Wul que j'ai pu lire, cette bédé est pour l'instant celle qui me donne le plus envie de me plonger dans le roman dont elle s'inspire.

    Le 29/10/2016 à 21:08:36

    Un dessin certes pas parfait mais cette BD est spéciale, dickienne, folle, psychédélique, violente, délirante, c'est un album d'une grande qualité. J'ai beaucoup aimé le scénario, une aventure comme je les aime. Voilà ce que j'appelle une bonne définition de la science fiction. C'est un bel album à avoir dans sa Bédéthèque. A la fin on souhaiterait qu'elle continue, je suis malheureusement resté sur ma faim... A lire et à relire, je confirme... J'en "reveux"...

    Le 21/09/2016 à 11:37:41

    Album dont la réussite tient en grande partie à la modification du final par les auteurs de la BD. Cette fin tragique (plutôt que le happy end du roman initial) apporte une dimension exceptionnelle à cette BD. A lire et à relire.

    Le 13/09/2016 à 22:58:08

    j'ai eu au début du mal avec les couleurs psychédéliques mais en fait elles vont bien avec l'histoire.
    celle-ci est un peu déroutante et me fait penser à ces films ou il ne faut pas relâcher son attention sans risquer de ne rien comprendre.
    je trouve que c'est, à mon sens, un one shot réussi.

Toutes les éditions de cet album