Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Oblivion Song -1- Tome 1
©Delcourt 2018 Kirkman/De Felici
Parution le 07/03/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 04/03/2018 (Dernière modification le 26/03/2018 à 08:59) par TigrouK

Oblivion Song

1. Tome 1

Une BD de et Lorenzo De Felici chez Delcourt (Contrebande) - 2018

03/2018 (07 mars 2018) 136 pages 978-2-413-00750-0 Format comics 325387

Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d'y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants... Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/06/2018 à 23:09:05

    Nouvelle création de Kirkman et à nouveau une future belle et grande série.
    L'histoire est très addictive, on a envie de découvrir oblivion, de l'explorer et de savoir ce qu'il s'est passé.
    Le scénario est bien construit, ses multiples rebondissements sont bien amenés et les révélations finales nous laissent sur une furieuse envie de dévorer le prochain album.
    Le dessin à le mérite de bien retranscrire le monde d'Oblivion même si certaines scènes y sont un peu brouillon. Autre petit point négatif, les personnages (notamment féminin) qui se ressemblent beaucoup.
    Espérons que le dessin s'améliore avec le temps.
    Malgré tout, Oblivion reste un très bon album.

    Le 20/05/2018 à 19:52:38

    Delcourt a réalisé, pour et album, une campagne marketing des plus fournines. En effet, TOUT le monde en a parlé. Difficile de passer à côté. D'autant plus que l'édition française comporte les 6 premiers chapitres d'un seul coup alors que les publications américaines vont s'étaler sur plusieurs mois. Ce n'est pas courant.
    On retrouve dans cet album, un scénario intéressant : il y a 10 ans, un évènement hors du commun a transporté un morceau de territoire dans une autre dimension. Depuis, notre héros cherche sans cesse, d'une manière presque religieuse, à ramener les âmes perdues dans la bonne dimension. Au fur et à mesure des pages, l'intrigue prend corps et c'est pas mal du tout. Le scénario de Kirkman ne déçoit pas.
    Le dessin en revanche ne m'emballe pas. Il est typé franco-belge mais là n'est pas la question. J'ai un problème avec les expressions des personnages et la mise en couleur, ne reflète pas la noirceur des évènements ni celle de ceux qui se dessinent.
    Au final, Oblivion Song est loin d'être une déception et je vous encourage à le lire. Le seul point décevant pour moi est son dessin.
    Bonne lecture.

    Le 19/03/2018 à 13:26:33

    Ce premier album est franchement excellent. Une partie de la ville de Philadelphie a soudainement disparu avec ses habitants dans ce que nous pourrions appeler un monde parallèle.

    Voilà dix ans que le drame est arrivé, mais Nathan Cole continu malgré tout à se rendre dans ce monde pour tenter de ramener d’ultimes survivants. Son secret espoir étant de pouvoir retrouver son frère Edward.

    Une question se pose, faut-il s’obstiner à ramener les gens dans leur monde d’origine. D’autant plus que ceux que l’on rapatrie ont du mal à se réadapter.

    Sur Oblivion, nom donné à ce fameux monde parallèle, Nathan va réussir à retrouver son frère et toute une bande d’individus qui se sont construit une nouvelle vie qu’ils ont appris à apprécier et à aimer. Il s’agit pour eux d’une métamorphose liée à un sentiment de liberté. Pourtant ce monde est loin d’être accueillant avec une faune et une flore bizarres et agressives.

    Nathan va convaincre son frère de le suivre dans le monde d’origine afin qu’il établisse un choix définitif : sa vie d’avant ou Oblivion.
    Quant à Nathan, l’État lui coupe toutes les aides et le soupçonne d’être à l’origine de la catastrophe. À juste titre ?

    J’ai hésité à acheter cet album car les comics ne sont pas trop ma tasse de thé. Nous sommes souvent confrontés à des dessins passables avec plusieurs auteurs qui se succèdent se moquant de l’aspect graphique du prédécesseur. Ici ce n’est pas le cas, le graphisme est identique de la première à la dernière page et tant mieux. Du coup, on se retrouve avec un album agréable et fascinant.

    A priori, cette histoire sera développée sur six albums qui sont attendus avec impatience.

Toutes les éditions de cet album

  • Oblivion Song -1- Tome 1 ©Delcourt 2018 Kirkman/De Felici

    1 . Tome 1

    Info édition : Contient Oblivion Song (2017) #1-6. Noté "PREMIÈRE ÉDITION". En bonus, galerie de couvertures de 7 pages.

  • Oblivion Song -1HC- Chapitre premier ©Delcourt 2018 Kirkman/De Felici

    1HC . Chapitre premier

    Info édition : Tirage spécial limité à 300 exemplaires. Contient Oblivion Song (2017) #1. Pas de dépôt légal ni d'achevé d'imprimer. Mentions « Cette édition spéciale du premier chapitre d'Oblivion Song fait l'objet d'un tirage unique de 300 exemplaires » et « Cette édition promotionnelle ne peut être vendue ». Très grand format : 28 x 43.

  • Oblivion Song -1TL- - 1 - ©Delcourt 2018 Kirkman/De Felici

    1TL . - 1 -

    • 337320
    • Kirkman, Robert
    • De Felici, Lorenzo
    • <N&B>
    • 06/2018 (Parution le 13/06/2018)
    • non coté
    • Delcourt
    • Contrebande
    • Format comics
    • 978-2-413-01037-1
    • 160
    • 29/06/2018 (modifié le 29/06/2018 17:51)