Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'Œil du chasseur -  L'Œil du Chasseur
©Dupuis 1988 Foerster/Berthet
Parution en 03/1988. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/01/2002 (Dernière modification le 28/03/2021 à 20:15) par tchouckitchouck

L'Œil du chasseur

L'Œil du Chasseur

Une BD de et Philippe Berthet chez Dupuis (Berthet) - 1988

03/1988 46 pages 2-8001-1589-0 Format normal 8020

  • Currently 4.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/06/2021 à 22:37:02

    Anspach vient de rééditer cet album paru en 1988 chez @dupuis_bd et qui fit les beaux jours du Journal de Spirou en 1987.

    Bienvenue dans un polar américain des années 50 mené tambour battant dans la chaleur poisseuse du bayou. Berthet montrait déjà sa maîtrise du décorum us, son savoir-faire sur la création de personnages originaux et solides. Quant au scénario, il rend grâce aux films de genre : « La nuit du chasseur » ou « Luke la main froide ». Est-ce que ça a pris un petit coup de vieux ? Oui peut-être…. Est-ce que ça a gardé tout son charme ? Oui sûrement !

    Un cahier graphique très intéressant de 16 pages vient éclairer le lecteur. Bonne idée donc que cette réédition qui m’a permis de découvrir ce jalon important de la carrière de Berthet !

    Ça te tente un polar chaud et poisseux ??

    Le 08/05/2021 à 14:17:05

    Voici une BD dont je n'attendais pas grand chose, mais qui au final est plus riche qu'elle n'y paraît.
    Le postulant de départ n'est pas très original, il faut l'admettre, néanmoins le scénario s'avère plus intéressant, et ce jusqu'à cette conclusion inattendue et amorale à souhait.
    Les paysages représentant le bayou sont bien retranscrits: c'est sombre, plein de verdure, d'alligators et on ressent la moiteur de l'environnement.
    N'en déplaise à certains, la comparaison entre le gardien de prison et JM Lepen est très grossière et hors-propos.
    Un très bon one-shot.

    Le 31/08/2020 à 20:43:14

    J'ai été sacrément surpris par cette bd d'apparence très anodine. La tournure que prennent les évènements est absolument incroyablement bien réfléchie. Pourtant, les premières pages m'avaient laissé très dubitatif. Jugez-en par vous même: un gardien de prison récite des poèmes à un prisonnier. On se dit que les poètes sont des personnes très humaines et compréhensives. Or, en l'espèce, il n'en n'est rien. C'est un sadique de la pire espèce qui s'acharne sur notre héros Climbly emprisonné par un menu larcin.

    En plus, ce gardien avec son oeil de verre rappelle étrangement un homme politique célèbre pour ses discours haineux. Bref, ce n'est qu'un détail ! Ce gardien en vient même à prendre des congés pour récupérer notre héros qui s'est évadé grâce à l'aide d'une amie complice rencontré dans un bar. Climbly poursuit un idéal à savoir retrouver un endroit de son enfance perdu dans les marais de Louisiane. Il a caché dans cet îlot plus qu'un trésor.

    On va se rendre compte qu'un combat d'une tout autre nature va s'engager. C'est franchement une lecture qui est bien au-dessus de la moyenne avec une exceptionnelle maturité compte tenu de l'année d'édition (1988 ). A découvrir si vous parvenez à trouver ce titre !

    Le 07/02/2008 à 19:15:58

    Une oeuvre de jeunesse pour Berthet, mais aux âmes bien nées ...
    Le scénario n'est pas d'une folle originalité mais reste prenant. Un condamné aux travaux forcés, Climby, réussit à s'évader. Le gardien chef part à sa recherche dans le deep south jusqu'aux bayous.
    L'occasion pour Berthet de nous offrir quelques superbes paysages et quelques trognes de plus ou moins tarés.
    La moralité, totalement amorale, de l'histoire est plus que grinçante.

    Le 06/07/2007 à 20:44:52

    Les BDs antérieures à Pin-up, parues chez DUPUIS valent vraiment le détour. Cette histoire ne déroge pas à cette règle. le scénario est intéressant bien que parfois prévisible. Les dessins sont toujours très réussis, juste un peu "jeunes" ou "naïfs" par rapport à aujourd'hui, mais le talent est bien là ! Il ne manque que YANN pour que le bonheur soit complet...

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album