Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Nouveau départ
©Asuka 2008 Yashiki
Parution en 05/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/09/2008 (Dernière modification le 10/10/2014 à 13:03) par Edhral

Nouveau départ

Une BD de chez Asuka (Boy's Love) - 2008
Yashiki, Yukari (Scénario) Yashiki, Yukari (Dessin) <N&B> (Couleurs)

05/2008 221 pages 9782849654583 Autre format 77345

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/10/2023 à 08:36:42

    Un homme divorcé dans la quarantaine peut ‘il refaire sa vie ? Sans aucun doute, il peut prendre un nouveau départ. Cependant, il est question de changer d’orientation sexuelle. C’est la spécificité de ce manga qui le fait rencontrer un jeune étudiant serveur dans un fast-food japonais. Ce dernier va tomber amoureux de lui. La thématique est celui de l’hétéro mâle face à une attirance pour un autre homme.

    Attention, les rapports vont rester assez platoniques et décents dans le registre le plus soft qui soit. Il n’est point question d’aller plus loin dans des scènes plus chaudes. La thématique est du genre l’amour ne connaît pas les différences d’âge façon Macron et Brigitte.

    Une question légitime serait de savoir pourquoi je lis de tel ouvrage si je ne suis manifestement pas le lecteur visé. Sans doute mon côté universaliste et indulgent sans être systématiquement dans les interdits. L’amour reste quelque chose de beau quelques soit le genre.

    Je n’ai pas trop aimé l’interaction de la fille du divorcé qui fait éruption dans la vie de son père après des années de rupture. La façon d’amener les choses ne m’a pas paru crédible. Bien sûr, c’était pour la bonne cause à savoir une compréhension à voir son père retrouver le bonheur de vivre. Elle jouera même le rôle d’accélérateur dans une attitude qui l’honore.

    Il faut dire que ce dernier a tout sacrifié pour son travail au point de perdre de vue l’essentiel comme cela arrive si souvent dans la vie. Quand on place la valeur travail comme une priorité, cela dégénère souvent dans la vie privée.

    A noter un trait graphique qui fera dans la douceur et la délicatesse pour traiter cette romance naissante entre un quarantenaire et un jeune homme plutôt entreprenant. On assiste véritablement à une conversion d’un hétéro. Comme quoi, un nouveau départ est toujours possible.

    L’intrigue de ce Yaoi boy’s love reste tout de même assez plate et les dialogues m’ont souvent paru manqué de consistance. Certes, on pourra gloser que c’est choupinou mais j’avoue que personnellement, j’ai besoin de plus de profondeur.

    Néanmoins, il se dégage une certaine tendresse et une bienveillance de ce titre qui répond à un véritable besoin de changer notre regard sur la question de l’homosexualité. Tout ce qui contribue à un changement de mentalité dans notre société trop rigide sur certaines questions dispose de mon approbation.

Toutes les éditions de cet album