Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de NiourK -INT- L'Intégrale
©Ankama Éditions 2016 Vatine
Parution le 04/11/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/11/2016 (Dernière modification le 24/10/2018 à 15:10) par TigrouK

NiourK

INT. L'Intégrale

Une BD de chez Ankama Éditions (Les univers de Stefan Wul) - 2016

11/2016 (04 novembre 2016) 150 pages 979-1-03-350110-7 Grand format 293594

Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thôz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que les vestiges de la civilisation du vingtième siècle.

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

  • NiourK -1- L'Enfant noir

    Tome 1
  • NiourK -2- La Ville

    Tome 2
  • NiourK -3- Alpha

    Tome 3
  • NiourK -HS- Les Origines

    HS
  • NiourK -INT- L'Intégrale Couleur

    INT
  • NiourK -INT- L'Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/10/2017 à 21:15:29

    Connaissant Wul et son univers que de nom, on peut dire que l'effet escompté est atteint, j'ai envie de lire du Wul.
    D'un point de vue bédéistique Olivier Vatine s'exprime à la manière de ce qui a fait sa renommée lors des grandes heures d'Aquablue. Le découpage est ciselé, le dessin aéré, ses planches pleine page de confrontations, paysages sauvage ou urbain sont sublimes, bref graphiquement c'est un vrai bonheur.
    Côté intrigue la digestion de Wul semble s'être bien opérée, puisque quasiment à aucun moment je n'ai trouvé le rythme peu fluide ou le déroulé incohérent. J'ai lu qu'il avait "meublé", ajouté des personnages pour faire sa tambouille et ma foi le résultat final est manifestement réussi. Peut-être un poil concentré considérant tout ce qui est raconté (ou sous-jacent) -histoire de rentrer dans le format trilogie aux forceps- peut-être quelques séquences qui sentent la satisfaction d'égo (komodo..), mais c'est vraiment pour chipoter. De la bien bonne BD d'aventure ! (7.5/10)

    Le 28/01/2017 à 17:07:48

    Encore un très bel objet des éditions Ankama.
    Ce noir et blanc dans lequel bascule "Niourk", profond et lumineux, enlève probablement de la nuance au dessin mais lui fait gagner en puissance. Les éléments de décors comme le ciel, l’eau, le sol s’effacent en devenant intensément blancs. Ne reste plus que l’essentiel.
    Cette épure fait écho à la narration, aussi économe qu’efficace, qui décrit sans circonvolution inutile la destinée de l’Enfant Noir.
    A noter qu’il n’y a aucune transition entre les 3 tomes, ni titre ni page blanche, ce qui renforce considérablement la fluidité du récit.
    Par son aspect vintage et intemporel cette belle intégrale transforme "Niourk" en un véritable mythe fondateur ; les détails (ou défauts) de l’histoire, devenue légende, n’ont alors plus vraiment d'importance… Bravo !
    N’étant pas un grand fan d’ « Aquablue », je ne classais pas Vatine au premier rang des auteurs… J’avais tort ! C’est un créateur exceptionnel.

Toutes les éditions de cet album