Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -4- Jack London
©Delcourt 2023 Duval/Wilson
Parution le 25/01/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/12/2022 (Dernière modification le 10/02/2023 à 20:50) par Jean-Phi

Nevada (Duval/Pécau/Wilson)

4. Jack London

Une BD de et Colin Wilson chez Delcourt - 2023

01/2023 (25 janvier 2023) 54 pages 9782413041955 Grand format 462502

Si la vieillesse est un naufrage, la jeunesse n'est pas toujours dorée. Il y a quelques années de ça Nevada et Louise tentaient de survivre en se faisant pilleurs d'huîtres dans la baie de San Francisco. Pris en chasse par des garde-côtes particulièrement hargneux, les deux voleurs se retrouvent rapidement à la baille avant d'être secouru par un vieux loup de mer, un certain Jack London...

  • Currently 3.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (15 votes)

  • Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -1- L'étoile solitaire

    Tome 1
  • Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -2- Route 99

    Tome 2
  • Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -3- Blue canyon

    Tome 3
  • Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -4- Jack London

    Tome 4
  • Nevada (Duval/Pécau/Wilson) -5- Viva Las Vegas

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/12/2023 à 10:17:25

    Je n'ai toujours pas réussi à finir ce tome. Ennuyeux est un faible mot pour qualifier ce scénario. Espérons que ce n'est qu'un incident de parcours...

    Le 04/10/2023 à 21:05:13

    J'ai trouvé ce quatrième tome ennuyant. Le dessin a perdu de sa qualité et l'histoire ne m'a pas accrochée.

    Le 03/05/2023 à 10:16:19

    Rien de déplaisant ; dessins et ambiances toujours aussi réussis. Mais un tantinet en retrait sur le scenario ; on a un peu de mal à s'attacher à quiconque. Si c'est une ode des auteurs à Jack London, c'est raté : le personnage n'attire aucune sympathie.

    Le 25/03/2023 à 17:39:29

    Avis global portant sur les quatre tomes parus à ce jour.

    'Nevada' s'apparente à un western se déroulant dans les années 20 du côté de la Californie, que l'on pourrait résumer de la façon suivante: un homme de main taciturne mystérieux chevauchant son fidèle destrier (une belle Harley-Davidson) qui règle des différents impliquant des célébrités hollywoodiennes, tout en cherchant vengeance d'un certain Carlsen.

    Les décors de Wilson sont superbes et rappellent qu'il a œuvré par le passé sur 'La jeunesse de Blueberry'. Le charme de l'ancien Hollywood est bien là également de même que les histoires sordides inhérentes à cette industrie du rêve, à une époque où le parlant faisait son apparition.

    Le scénario des trois premiers opus est finalement assez basique: une chasse à l'homme sur chaque volet pour XY raisons, le tout mêlant fusillades, actions, courses-poursuites motorisées, dialogues teintés d'humour, références cinématographiques à foison. Le cocktail est bien dosé et se laisse lire sans déplaisir.

    J'émet un bémol relatif à certaines séquences d'action parfois "brouillonnes" dans le sens où la distinction entre différentes personnages et l'enchaînement dans l'action ne sont pas forcément clairs du premier coup.

    Là où les trois premiers volets nous lancent sur une histoire de stars à escorter ou récupérer, le quatrième opus revient plus en détail sur la jeunesse des protagonistes et leur lien avec Jack London, marquant une vraie césure au sein de sa narration.

Toutes les éditions de cet album