Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les naufragés d'Ythaq -1- Terra Incognita
©Soleil Productions 2005 Arleston, Scotch/Floch
Parution le 13/07/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 13/07/2005 (Dernière modification le 26/02/2019 à 08:27) par Jean-Phi

Les naufragés d'Ythaq

1. Terra Incognita

Une BD de et Adrien Floch chez Soleil Productions - 2005
Arleston, Scotch (Scénario) Floch, Adrien (Dessin) Crazytoons (Couleurs) Mathias, Guy (Lettrage)

07/2005 (13 juillet 2005) 61 pages 2-84565-902-4 Grand format 25 à 30 euros 48226

Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers ! Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…

  • Currently 3.66/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (240 votes)

  • Les naufragés d'Ythaq -1- Terra Incognita

    Tome 1
  • Les naufragés d'Ythaq -2- Ophyde La Géminée

    Tome 2
  • Les naufragés d'Ythaq -3- Le soupir des étoiles

    Tome 3
  • Les naufragés d'Ythaq -4- L'ombre de Khengis

    Tome 4
  • Les naufragés d'Ythaq -5- L'ultime arcane

    Tome 5
  • Les naufragés d'Ythaq -6- La révolte des pions

    Tome 6
  • Les naufragés d'Ythaq -7- La marque des Ythes

    Tome 7
  • Les naufragés d'Ythaq -8- Le miroir des mensonges

    Tome 8
  • Les naufragés d'Ythaq -9- L'Impossible Vérité

    Tome 9
  • Les naufragés d'Ythaq -10- Nehorf-Capitol Transit

    Tome 10
  • Les naufragés d'Ythaq -11- L'Haleine de l'Ogre

    Tome 11
  • Les naufragés d'Ythaq -12- Les Clefs du néant

    Tome 12
  • Les naufragés d'Ythaq -13- Glèbe la Singulière

    Tome 13
  • Les naufragés d'Ythaq -14- Le Joyau du Génie

    Tome 14
  • Les naufragés d'Ythaq -15- Imperator Express - La Caravane de l'étrange

    Tome 15
  • Les naufragés d'Ythaq -HS- Making of 10e anniversaire

    HS
  • Les naufragés d'Ythaq -INT en COF- Intégrale

    INT en COF
  • Les naufragés d'Ythaq -INT1- Premier Voyage - Tomes 1 à 3

    INT1
  • Les naufragés d'Ythaq -INT2- Premier Voyage - Tomes 4 à 6

    INT2
  • Les naufragés d'Ythaq -INT3- Premier Voyage - Tomes 7 à 9

    INT3
  • Les naufragés d'Ythaq -INT4- Deuxième voyage - Tomes 10 à 12

    INT4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/05/2019 à 10:33:57

    une bonne série ou je prends plaisir a lire chaque album ..!! il y a bien longtemps que je n'avais pas collectionné autant de numéros d'un même artiste .

    Le 28/12/2017 à 22:05:36

    Fan de la première heure, j'ai acheté cet album à sa sortie. Je l'avais apprécié à l'époque et je l'ai ressorti ces jours-ci. Relecture 12 ans après la première et l'avis est le même, cet album est excellent !
    On y trouve tous les ingrédients d'une aventure de science-fiction mêlée de médiéval fantastique.
    L'action démarre à la première page de la BD et ne s'arrête qu'à la dernière. C'est plein d'originalité, c'est très bien rythmé, les personnages sont plutôt consistants et ne demandent qu'à évoluer et enfin les décors sur magnifiques. Le dessin d'Adrien Floch se cherche encore un peu mais il est sur la bonne voie (ce sera confirmé avec les prochains albums).
    Bref si vous n'avez pas encore lu cet album et cette série, c'est un tort !

    Le 28/12/2017 à 19:12:49

    bon dessin 3 personnages différents + un bibliothèquaire ambulant

    un coté plus science _ fiction

    bon volume

    Le 31/08/2013 à 20:48:19

    Tout a fait géniale. Le grand Arleston n'est pas en manque de d'inspiration! Cela fait pensé à l'univers de troy avec des créatures marrante. Le scénario est très approfondis!

    Le 25/07/2011 à 21:38:39

    L'histoire met un peu de temps à décoller, mais ça reste intéressant, je trouve que ça reste original. Les personnages m'ont plus, ils sont bien typés, dynamiques et colorés.
    Les décors sont jolis mais pourraient être encore plus travaillés ou mis en valeur.
    Le dessin est encore trop inégal, mais une grosse partie m'a plu et je pense qu'il y a un potentiel sur les autres tomes.

    Sur certains points graphiques, cette BD me fait penser à l'univers de Warcraft.

    Le 04/05/2011 à 18:23:40

    Dans ce premier album, le début semble assez long et je me suis dit bof bof, mais ensuite, ca bouge pas mal, en bref un premier tome pas mal du tout.

    Le 21/07/2008 à 23:39:43

    Quelle album (et série) ridicule d’Héroïc-fantasy à deux balles. Une BD ratée qui voulait coller de trop près avec Lanfeust. Mais tout les mauvais gouts sont dans la nature, alors il intéressera les lectures naif et très jeune (-de 14ans).
    C'est encore l'oeuvre de l'éditeur SOLEIL qui innonde/sature le marché avec des BD pour la plupart sans talent et donc fait pour l'argent et rien de plus. C'est vraiment prendre les gens pour des C... A éviter d'urgence.

    Le 07/06/2006 à 22:53:28

    C'est vrai que c'est un peu du rechauffé, et quand on a connu Lanfeust c'est difficile de passer à autre chose. Le travail d'Arleston est trés bon bien sur, les personnages bien travaillés mais pour tout dire c'est pas d'une grande originalité, et moi qui lit tout ce qui est Opale, Lanfeust, Elixirs... pour se souvenir des mondes, des villes, des persos, des créatures faut se lever tôt :).
    Pour les amateurs de ce genre de Bd sa reste quand même du Arleston donc sa se lit trés bien et on passe quand même un bon moment.

    Le 20/01/2006 à 19:30:52

    Avec trois nouvelles séries issues des Mondes de Troy en 2005, les éditions Soleil et leur scénariste Arleston cherchent à profiter amplement de la vague de popularité des séries phares Lanfeust et des Trolls en nous offrant une multitude de choix de "spin-offs" construits à partir de la même formule gagnante.

    Cette nouvelle aventure, sans pour autant se dérouler sur la même planète légendaire que les autres séries de la collection, prend place sur un monde tout à fait équivalent à Troy, dans lequel on rencontre une multitude de créatures amusantes déviées des animaux terrestres connus, et quelques vilain typiques de la formule du scénariste. Suivant ainsi l'inspiration de celui-ci, Adrien Floch démontre rapidement son très grand confort à illustrer ce monde nouveau et nous offre 62 planches aux dessins irréprochables, lesquels ont été tout aussi bien rehaussés par le travail de mise en couleurs chaudes de CrazyToons.

    En bref, une très bonne lecture qui plaira, sans toutefois surprendre, les nombreux amateurs des Mondes de Troy.

    Le 19/11/2005 à 00:30:03

    Lue aprés les bons commantaires, j'ai été plutot déçu par le scénar...
    rien de mauvais, mais rien non plus de trés accrochant.... bref j'espere que la suite sera plus puissante niveau scénar..

    Cela dit, je vais poursuivre cette série pour 2 raisons:
    . un excellent dessin, impressionnant, et des couleurs sublimes..... (a quel dommage que le scenar soit en dessous...)
    . l'album fait plus de 60 pages, et ça me fait plaisir en tant que consommateur, j'ai envie d'encourager ce genre de pratique, pour qu'elle se repande a toutes les bd

    Le 07/11/2005 à 14:32:04

    J'ai découvert Arleston avec Lanfeust et je me rappelle que j'étais vraiment sous le charme. Pour les naufragés d'Ythaq, après 3-4 pages lues, je pensais que cela n'allait pas du tout m'emballer. Mais j'avais tout faux. L'aventure de nos 3 héros nous captive et nous amène de page en page à leur cotés. Ils sont attachants, le scénario et vraiment super (il me rappelle un peu le scénario d'un jeux vidéo : Outcast). Les dessins sont d'un très bons niveaux. En bref, courrez l'acheter!

    Le 10/10/2005 à 12:26:50

    Après avoir lu le huitième tome de «Trolls de Troy» et le quatrième tome de «Lanfeust des Etoiles», c’est avec une énorme appréhension que j’ai découvert la sortie de cette nouvelle série d’ARLESTON. J’ai d’abord résisté aux assauts commerciaux de Soleil, puis voyant les avis plutôt positifs j’ai craqué et j’ai acheté ce premier tome.

    Puis en commencent la lecture, j’ai retrouvé un univers typique Lanfeust et j’ai juré. Puis j’ai découvert un dessin et des personnages typiques Soleil, produit par un des dessinateurs clones de la batterie Soleil et j’ai encore juré. Ensuite j’ai commencé à me lier aux trois nouveaux personnages (Granite, Calista et Narvath), à leurs caractères et à leur complémentarité (pas à leur look Soleil).

    Le vaisseau de nos trois héros fait naufrage sur une mystérieuse planète où ils sont directement capturés par une tribu qui parle la même langue, sauf qu’elle remplace les "c" par les "f", ce qui rend la lecture carrément insupportable (je jure encore une fois). Soleil m’avait déjà fait le coup de remplacer systématiquement le "c" par "kl" dans l’excellent "Kuklos", mais là au moins c’était afin de correspondre à la réalité. Ici, c’est juste pour emmerder le lecteur je crois.

    Heureusement, nos trois vedettes Soleil parviennent à s’échapper de cette tribu à la prononciation irritante (j’ai rarement été tant soulagé de m’être évadé d’un endroit). J’ai continué la lecture, commencé à apprécier le dessin dynamique de Floch et accroché au scénario bien ficelé d’Arleston.

    Bon d’accord, il y a encore des passages à l’humour assez puéril, mais ils ne sont pas trop fréquent et feront sûrement plaisir à une certaine tranche d’âge du large public que vise cette série. La narration d’Arleston est fluide, le scénario est excellent (même si la recette n’est pas nouvelle), sans temps morts et c’est finalement avec un sentiment positif que j’ai refermé ce nouveau pari box-office de Soleil.

    Le 30/08/2005 à 19:56:12

    BD qui se lit très vite ce qui est louable pour un prmier tome qui doit présenter tous les personnages... Vraiement très bon .

    Le 23/07/2005 à 23:22:25

    Bien qu'elevé dans l'anticonformisme le plus radical, je me vois desespérement contraint de me rallier à l'avis (quasi)général, à savoir une bonne bd d'arleston qui arrive aisément à divertir. Bon, il est vrai que la recette comprend plus ou moins les mêmes ingrédients que d'autres productions de scotch, mais la cuisson finale est ma foi, très digeste.
    Le dessin de "Shloka" Floch convient très bien à ce style d'univers et cette collaboration avec Arleston est tout sauf une surprise. A condition, bien sûr, que Floch termine un jour sa série précédente...

    Le 17/07/2005 à 15:59:09

    Un tres bon premier tome, pas de presentation trop lourde, on entre directement dans l'action. Le dessin est une reussite, Arleston n'abuse pas de son humour "un peu" lourd. Les heros sont attachant et encore mysterieux. Peut etre pas original mais tres divertissant.

Afficher encore 11 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les naufragés d'Ythaq -1- Terra Incognita ©Soleil Productions 2005 Arleston, Scotch/Floch

    1 . Terra Incognita

    • 48226
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • Crazytoons
    • Mathias, Guy
    • 07/2005 (Parution le 13/07/2005)
    • de 25 à 30 euros
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-84565-902-4
    • 61
    • 13/07/2005 (modifié le 26/02/2019 08:27)
    • La page 64

    Info édition : Noté "Première édition" (page 64).

  • Les naufragés d'Ythaq -1a- Terra incognita ©Soleil Productions 2005 Arleston, Scotch/Floch

    1a . Terra incognita

    • 165900
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • Crazytoons
    • Mathias, Guy
    • 07/2005
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 978-2-84565-902-5
    • 61
    • 10/06/2012 (modifié le 09/01/2016 17:47)

    Info édition : Au dos, le prix de l'album est dans le cadre blanc du code-barres.

  • Les naufragés d'Ythaq -1b- Terra incognita ©Soleil Productions 2009 Arleston, Scotch/Floch

    1b . Terra incognita

    • 102444
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • Crazytoons
    • Mathias, Guy
    • 03/2009
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Soleil US
    • Format comics
    • 978-2-302-00529-7
    • 82
    • 02/01/2010 (modifié le 09/01/2016 17:47)

    Info édition : Avec jaquette.

  • Les naufragés d'Ythaq -1Bull- Terra incognita ©Soleil Productions 2008 Arleston, Scotch/Floch

    1Bull . Terra incognita

    Info édition : Logo imprimé en couverture : "petit prix 4€95 seulement". Offre limitée dans le temps, dans les points de vente participant à l'opération et dans la limite des stocks disponibles.

  • Les naufragés d'Ythaq -1c16- Terra incognita ©Soleil Productions 2016 Arleston, Scotch/Floch

    1c16 . Terra incognita

    • 284553
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • Guth, Claude
    • 06/2016 (Parution le 15/06/2016)
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 978-2-302-05214-7
    • 15/07/2016 (modifié le 15/07/2016 00:19)
  • Les naufragés d'Ythaq -1CC- Terra Incognita ©Soleil Productions 2005 Arleston, Scotch/Floch

    1CC . Terra Incognita

    • 57334
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • Crazytoons
    • 07/2005
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-84565-902-4
    • 61
    • 06/08/2006 (modifié le 15/09/2015 22:04)
  • Les naufragés d'Ythaq -1HC- Terra incognita ©Soleil Productions Arleston, Scotch/Floch

    1HC . Terra incognita

    • 48030
    • Arleston, Scotch
    • Floch, Adrien
    • <N&B>
    • de 50 à 75 euros
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-84565-255-9
    • 61
    • 06/07/2005 (modifié le 17/11/2015 07:10)

    Info édition : Tirage de 350 exemplaires reservé aux libraires, journalistes et amis des auteurs. Couverture en N&B. Tirage limité marqué en haut de la tranche. Accompagné d'un ex-libris offset numéroté et signé par le dessinateur et le scénariste, reprenant la page 21 de l'album.