
Natacha
1. Hôtesse de l'air
Une BD de Gos et François Walthéry - Dupuis - 1971
Natacha et Walter assurent un vol charter qui rapatrie en Amérique du Sud une équipe de football. Mais ce vol effectue également un transport secret de deux caisses d'or. Une équipe de malfrats va usurper l'identité des joueurs de football pour détourner l'avion et faire croire à un crash pour prendre possession de la cargaison. Après un atterrissage raté dans la forêt amazonienne, Natacha se trouve séparée du reste du groupe et tombe entre les mains des indiens guyapos, les redoutables coupeurs de tête. Walter arrivera à s'enfuir et rejoindra... Lire la suite
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
ADA2019 -
ADA2020 -
ADA2021 -
ADA2023 -
ADA2024/04 -
ADA2024/05 -
ADA2024/06 -
ADA2025 -
HS01 -
HS02 -
HS03 -
HS04 -
HS05 -
HS06 -
HS07 -
MBD25 -
TT
5/5. Bonne BD, avec des retournements de situation et un scénario original. Mention spéciale à la dernière case haha
Je ne suis pas le public visé par ce genre de BD à grand papa. C’est plutôt pour réparer un oubli que je poste cet avis. En effet, durant ma jeunesse, j’ai lu les aventures de la belle hôtesse de l’air notamment dans le journal de Spirou. Pour autant, je suis tombé sur le dernier titre (l’épervier bleu) ce qui m’a permis de me remémorer. Il faut dire que les héroïnes étaient peu présentes dans une BD majoritairement très machiste. Natacha apportait incontestablement un autre regard dans le genre célibataire endurcie. Il fallait qu’elle soit belle et sexy comme pour devenir l’archétype même du fantasme masculin.
Et puis, j’aimais bien le fait que sa profession était réellement le cadre de ses aventures. Par comparaison, nous savons que Tintin était reporter mais je ne me souviens pas l’avoir vu dans un journal avec son rédacteur en chef.
Je dois quand même avouer que les dernières aventures de Natacha sont un peu laborieuses car confuses dans le scénario. Cela reste malheureusement assez naïf et donc dans la mouvance de ce que produisait les années 70 et 80. Pour autant, si on se replace dans le contexte de l’époque, il y avait de bonnes idées. Charme, exotisme et humour seront au rendez-vous.
A noter que pour l’épervier bleu, Natacha apparaît pour la première fois nue mais couverte d’un drap ou bien cachée par les ombres. C’est bien la première fois en 40 ans ! Que de progrès réalisés ! Vite, passons à « Druuna » !
Une pure merveille, belle et sexy, Natacha est mon égérie
je ne pouvais pas laisser cette série qui a bercé mon adolescence et que je relis parfois avec bonheur avec 2 évaluations à 0. Donc, je vais mettre un petit 4 car Natacha reste une série qui remplit parfaitement son objectif de distraction, l'humour est omniprésent, c'est frais... Allez, je veux bien admettre qu'il vaut mieux s'arrêter au n°13 sauf si on est fan de la série comme moi.