Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les mystères du Meurtre / Le Premier Meurtre  - Les mystères du meurtre
©Semic 2003 Russell
Parution en 01/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/03/2003 (Dernière modification le 09/05/2020 à 07:10) par choregraphe

Les mystères du Meurtre / Le Premier Meurtre

Les mystères du meurtre

Une BD de chez Semic (Semic Album) - 2003

01/2003 60 pages 2-914082-89-4 Grand format 24661

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/08/2007 à 14:41:54

    Une relecture de la création selon la conception chrétienne (En 7 jours hein !, pas le Big Bang, faut pas déconner non plus !).

    Un ange déchu raconte à un mortel le premier homicide parmi les anges quand la création du monde était encore en cours d'élaboration.

    Une vision très personnelle sur "l'humanisation des anges", l'apparition des sentiments, du pêché et ce qui en découlera par la suite: l'apparition de l'homme.

    A lire pour les inconditionnels de Gaiman, intéressant mais dispensable pour les autres.

    Le 14/11/2005 à 19:19:38

    Tout d'abord, je dirais, avec ironie, que si en quittant ce monde, vous devriez emporter une seule bd avec vous, je pense que "Les Mystères du meurtre" serait celle qui conviendrait le mieux. Vous auriez ainsi une vision plus que réaliste de ce qu'est le paradis.

    Neil Gaiman aurait-il goûté à cette vue de l'au-delà ? Je crois que cette question est intéressante, car on ne peut que s'émerveiller devant l'application avec laquelle l'auteur nous décrit sa vision de l'eden.
    Le scénario est d'une perfection presque insolente. Dès le début du récit, on est captivé par cette aventure surréaliste qui vous plonge dans une atmosphère aux limites de l'onirisme. Concevoir une histoire sur le soi-disant premier homicide de l'univers avant même que l'humanité apparaisse, il fallait oser. L'auteur l'a fait, et franchement, ce récit est divin.
    Un ange, Raguel (la vengeance du seigneur) est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un de ces congénères. Les investigations de ce Sherlock Holmes céleste sont menées tambour battant et j'ai trouvé le dénouement très convaincant.
    La fin de l'album est tellement surprenante que j'ai dû me reprendre à deux fois pour être sûr d'avoir compris.

    Au niveau du dessin, et bien celui de P. Graig Russell est fidèle à l'esprit des comics américains. Son trait est fluide et aéré.
    Sa vision graphique du paradis est très jolie. Il la représente comme une grande cité suspendue dans le néant. Son regard sur ce monde mystique est très poétique et je crois aussi que c'est comme cela que Neil Gaiman l'avait imaginé car n'oublions pas que cette bd est avant tout une adaptation d'une nouvelle du scénariste.

    "Les Mystères du meurtre" est un one-shot qui vous fera découvrir d'autres horizons et qui vous séduira par la qualité de son scénario.
    Cet album est franchement à lire et donc à conseiller !

    Le 10/05/2003 à 23:20:38

    Une idée intéressante : celle de la conception de l'univers à travers le travail des anges sur divers concepts désirés par Dieu et, l'inévitable, un meurtre passionnel concernant 2 anges ayant travaillé sur l'Amour et la Mort... Vision très particulière de la chute de Lucifer qui se révolte pour ce qu'il appelle l'injustice de Dieu. Cependant, histoire parfois confuse, avec un récit d'introduction et de conclusion qui laisse le lecteur un peu dubitatif et plein de questions. Le dessin est typique du comics, sans grande originalité.

Toutes les éditions de cet album