Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mystère ovale - Mystère Ovale
©Glénat 2004 Siefer
Parution en 04/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2004 (Dernière modification le 21/06/2009 à 16:16) par Jean-Phi

Mystère ovale

Une BD de chez Glénat (Carrément BD) - 2004

04/2004 54 pages 2-7234-3963-1 Autre format 34641

L'histoire de Mystère Ovale, se déroule dans une ville aux allures fantasques, où un objet de forme ovale a été volé, puis perdu. On ne sait pas d'où il vient, à quoi il sert, ni ce qu'il vaut. Celui-ci va se retrouver sur le chemin de plusieurs personnages atypiques, et bouleverser leur existence. L'objet ovale est le fil conducteur de l'histoire. Partant du principe qu'un objet a la valeur qu'on veut bien lui donner, l'objet ovale va subir toutes sortes de transformations suivant ses différents propriétaires du moment.

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/05/2004 à 12:39:36

    Très belle surprise que cet album, mais c'est du délire total. Il n'y a pas vraiment d'histoire: on suit un objet ovale, dont on ne sait rien, et auquel les personnages s'intéressent pour des raisons différentes. Bref, une grande course poursuite rythmée par la fuite de l'objet. C'est rafraichissant, peut-etre un peu trop "conceptuel" pour parler a tout le monde, mais un bel exercice de style qui se lit très bien, il suffit d'accepter le monde décalé et délirant de Siefer. Niveau dessin, rien à redire... des vues larges et délirantes elles aussi... Superbes...
    Alors c'est peut-etre pas l'album de l'année mais ca vaut le coup d'oeil, histoire de sortir des habitudes...

Toutes les éditions de cet album