Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le mur de Pan -3- Le fils du rêveur
©Delcourt 1998 Mouchel
Parution en 06/1998. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 17/09/2013 à 16:04) par BDGest

Le mur de Pan

3. Le fils du rêveur

Une BD de chez Delcourt (Terres de Légendes) - 1998

06/1998 46 pages 2-84055-194-2 Grand format 1271

  • Currently 4.07/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (14 votes)

  • Le mur de Pan -1- Mavel cœur d'élue

    Tome 1
  • Le mur de Pan -2- La guerre de l'Aura

    Tome 2
  • Le mur de Pan -3- Le fils du rêveur

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/12/2017 à 18:53:10

    L'histoire aurait du s'arrêter il y a bien longtemps. Ce dernier volume n'a ni queue ni tête. A qq pages de la fin je ne voyais pas comment ça pouvait en finir tellement l'histoire n'allait nulle part. Une petite pirouette sur les dernières pages et c'est fini. Ouf...

    Le 20/02/2005 à 09:24:59

    Voici une bd effectivement très originale aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins. Malheureusement je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre; Le monde crée par philippe mouchel est tout d'abord intéressant et intriguant avec son mur de pan très mystérieux, mais l'intrigue autours de lui justement tarde à venir et reste très floue. Les personnages ne se distinguent pas réellement les uns des autres, ils sont tristounets (sans doute à causes des dessins).
    Quoiqu'il en soit cette série a le mérite de sortir du lot par son originalité, à voir pour les amateurs d'héroïque fantaisie...

    Le 16/07/2003 à 14:12:54

    Voici le troisième tome qui signe la fin du cycle du Mur de Pan , un cycle pour le moins original et marquant.

    La première différence, et elle est de taille, c'est que philippe Mouchel a introduit la couleur dans ses planches, dans des tons doux qui incitent à la rêverie. Le résultat est tout simplement magnifique, plus efficace encore que les tons gris des tomes précédents.

    Pour le reste, l'histoire merveilleuse du Mur de Pan se poursuit à un rythme lent, hypnotique, le rythme du rêve. Des révélations surprenantes nous attendent, servies par les formidables dialogues de Mouchel, qui use plus que jamais de ce côté rétro de ses constructions de phrases pour nous dépayser, nous faire voyager. Chaque morceau d'histoire s'emboite dans le suivant, et forme un récit cohérent dans sa douce folie, qui nous balade doucement au gré de son courant calme mais puissant, à la rencontre de personnages remarquablement brossés et aux "gueules" mémorables.

    Un dernier bon point et non des moindres, le récit a su s'arreter là où il le fallait, le monde du Mur garde une grande partie de son mystère et laisse le soin à l'imaginaire de travailler à la suite des tribulations de toute la galerie de personnages qu'il a rencontré dans ce conte magnifique.

    Le Mur de Pan est un chef d'oeuvre incoutournable de Delcourt par son originalité, sa maîtrise graphique, son inventivité et sa propension à faire rêver son lecteur. Une pierre majeure de l'édifice Delcourt, déjà remarquable. Chapeau monsieur Mouchel!

Toutes les éditions de cet album