Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Muchacho -2- Tome 2
©Dupuis 2006 Lepage
Parution en 11/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 08/11/2006 (Dernière modification le 17/12/2017 à 08:58) par Jean-Phi

Muchacho

2. Tome 2

Une BD de chez Dupuis (Aire Libre) - 2006

11/2006 84 pages 2-8001-3866-1 Grand format 59056

  • Currently 4.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (112 votes)

  • Muchacho -1- Tome 1

    Tome 1
  • Muchacho -2- Tome 2

    Tome 2
  • Muchacho -INT- Muchacho - Édition intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/11/2017 à 09:37:37

    Superbe à tous points de vue !
    Le lecteur est happé dès la première page en 1976 dans la touffeur d’un Nicaragua en pleine insurrection, aux côtés d’un jeune séminariste candide qui ne le restera pas longtemps… Idéaux révolutionnaires, traque mortelle en pleine jungle et sensualité fiévreuse s’entremêlent ensuite pour former un scenario exotique et romanesque.
    Les planches de Lepage, d’une beauté envoûtante et immersive valent à elles seules la lecture de ces deux albums magnifiques qui vieillissent décidément très bien!

    Le 13/12/2007 à 19:03:11

    Un must superbe on ne peut rien dire de plus de cette histoire magique !!!!

    Le 22/09/2007 à 10:17:04

    Ce deuxième album nous raconte la vie de Gabriel au sein d'un petit groupe de révolutionnaires. Tout au long de leur périple dans la forêt il découvre des personnes aux caractères très différents mais luttant pour un idéal commun : la liberté. Gabriel découvre aussi de nouveaux sentiments, de nouvelles pulsions amoureuses.
    Cet album est à mon goût très intelligent car il montre à la fois la beauté de l'élan révolutionnaire mais à la fois ses dérives.

    Le 25/06/2007 à 13:56:57

    Deuxième tome dans la direct lignée du premier, c'est à dire magnifique. Gabriel se débat doublement dans un pays dans lequel il représente le côté obscur mais pour lequel il a choisit la voix du peuple, mais surtout contre sa propre personnalité, sa découverte de l'âge adulte, des choix qu'il impose et ses pulsions qui vont faire voler sa foi en éclat !! Le drame se joue à chaque planche, sans répit, déroulant se violence inéluctable jusqu'au final somme toute prévisible...De la BD comme je les aime !

    Le 02/06/2007 à 16:09:51

    A posséder absolument. Le dessin et les couleurs de Lepage explosent à chaque case. A cet égard, l'incendie du village m'a laissé scotché quelques temps.
    L'histoire prend une dimension et une ampleur que l'on ne soupconnait pas.
    Bref, un chef d'oeuvre magistral à acquérir d'urgence

    Le 28/01/2007 à 17:31:04

    Je cherche en vain ce qui empêcherais de mettre la note maximum à cette histoire très forte merveilleusement dessinée, chaque case étant une oeuvre d'art.
    Peut-être la couverture du tome 2, ou la fin un peu idéalisée.
    Mais les actions et les sentiments nous saisissent, et le scénario donne également à réfléchir sur la condition humaine.
    Ca fait longtemps qu'une bd ne m'avait pas ému comme celle-là.
    Indispensable en tout cas.

    Le 18/11/2006 à 11:17:53

    Je ne pensais pas que Lepage pourrait faire mieux que le 1er tome ! Et bien c'est le cas et au-delà de toute espérance. Les émotions sont encore plus fortes. C'est comme si le 1er tome était tout en retenu et que ce second tome était une libération (à plus d'un titre). Les décors, les couleurs prennent encore plus d'ampleur de même que l'histoire qui est une fuite en avant en tout point. Lepage ne peut être qu'au sommet de son art avec cette histoire.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album