Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mort aux vaches !
©Futuropolis 2016 Ducoudray/Ravard
Parution le 15/09/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/09/2016 (Dernière modification le 07/04/2017 à 18:36) par Jean-Phi

Mort aux vaches !

Une BD de et François Ravard chez Futuropolis - 2016

09/2016 (15 septembre 2016) 105 pages 978-2-7548-1100-2 Autre format 287825

« Dis donc ta gagneuse là, tu trouves pas qu’elle ressemble à une Marianne de mairie défavorisée… »Ferrant, Romu, Cassidy et José. Deux vieux gangsters homosexuels sur le retour, une nymphette et un monsieur muscle dans l’enceinte d’une ferme. Si le casse a réussi, ce n’est pas encore la vie de château pour les associés malfaiteurs. D’autant que le vieux cousin Jacky s’est improvisé éleveur bovin spécialiste en génétique, et qu’il cache ses bêtes atteintes de la vache folle.« Ravachol de supérette ! Guernica en... Lire la suite

  • Currently 3.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/02/2019 à 17:19:39

    Une bande de braqueurs en planque dans une ferme sert de prétexte à cette farce rurale aux gros sabots. Des pelletés de clichés, des personnages sans relief tous plus caricaturaux les uns que les autres, des dialogues "à la Audiard" bien écrits mais anachroniques et trop artificiels… Bof, pas grand-chose à se mettre sous la dent. La lecture est sympa mais n’a quand même pas grand intérêt. Le comique de situation est souvent forcé et cache surtout les faiblesses du scenario.

    Le 30/10/2017 à 11:14:26

    Restons dans le polar…ou presque… ;-) Effectivement, cette histoire de malfrat à l’ancienne, mais aussi le dessin (et le titre) nous invite dans un film de Becker ou de Verneuil. Et pourtant ! Dès la scène inaugurale, (majestueuse)…nous comprenons que nous ne sommes pas là où nous le pensons. Une bande dessinée complètement décalée, avec deux niveaux de lecture, qui nous transporte à la suite de malfrats hauts en couleur, dans une planque à la campagne… Rebondissements assurés.
    Nathalie

    Le 08/05/2017 à 18:08:27

    Une bonne bd de distraction qui se lit sans faiblir avec amusement, les dessins sont très expressifs et les personnages truculents, il ne faut pas chercher de reflexion philosophique même si pas mal de poncifs sont utilisés, et la fin maintient la surprise jusqu'au bout.
    À lire donc.

    Le 08/02/2017 à 00:01:01

    Très bonne BD au ton jovial et sympathique. Le sourire pointe au coin des lèvres pendant presque toute la lecture grâce à des personnages hauts en couleur, des gueules, des dialogues et des situations plus cocasses les unes que les autres. Ventura, Gabin et consorts ont probablement inspiré les auteurs de cet album pour notre plus grand plaisir.

    Les dessins très expressifs et fort réussis ne gâchent rien !

    Le 03/02/2017 à 22:35:50

    coût de cœur graphique , François Ravard a un coût de crayon génial Meilleur que dans "la faute au chinois" qui a contrario avait un scénario a mon sens plus riche ...Cela dit c'est un peu du Audiard effectivement, Ventura n'est pas loin et le final surprenant. Très bon moment passé avec ce livre

    Le 22/12/2016 à 21:03:10

    On retrouve dans cette BD un immense patchwork, et c'est fun et divertissant. La base, c'est un bon vieux film à papa façon Audiard mais avec plein d'ingrédients supplémentaires comme les années 90, la musique dance, la vache folle, le monde paysan, les coquets, des punchlines bien taclées. Ce serait presque les Tontons Flingueurs mais New Look (eh oui, on parlait pas 2.0 dans les 90's).
    Le dessin est excellent. Des vraies gueules à chaque case, c'est franchement réussi. Le choix du noir et blanc est pas mal car on ne distingue pas l'époque dans laquelle se déroule l'action tout de suite. Tout les détails sont travaillés. Bravo.
    Bref, c'est original et complètement barré donc allez-y, foncez !

    Le 28/11/2016 à 16:02:50

    Encore du très bon Ducoudray ! Cela devient une (bonne) habitude...
    Pour cette histoire, nous allons suivre les aventures de quatre personnages aussi tordus les uns que les autres. Mais avec un joli point commun : ils sont tous attachants !
    Cachés dans une ferme d'un cousin pendant quelques temps le temps de se faire oublier, les quatre protagonistes pourront bientôt se partager un beau magot suite à un braquage en bonne et due forme. Le temps pour le lecteur de se délecter de situations rocambolesques, de dialogues tout droit sortis d'un film d'Audiard et de scènes vraiment hilarantes.
    En y ajoutant le dessin en bichromie de François Ravard vraiment réussi, on adhère complètement à ce récit graphique.
    Un excellent moment de lecture, tout simplement !

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Mort aux vaches ! ©Futuropolis 2016 Ducoudray/Ravard

    Mort aux vaches !

    • 287825
    • Ducoudray, Aurélien
    • Ravard, François
    • <N&B>
    • 09/2016 (Parution le 15/09/2016)
    • 08/2016
    • non coté
    • Futuropolis
    • Autre format
    • 978-2-7548-1100-2
    • 105
    • 07/09/2016 (modifié le 07/04/2017 18:36)