Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Monster (Urasawa) -1- Herr Doktor Tenma
©Kana 2001 Urasawa
Parution le 20/10/2001. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 03/05/2002 (Dernière modification le 11/06/2017 à 11:54) par reg95

Monster (Urasawa)

1. Herr Doktor Tenma

Une BD de chez Kana (Big Kana) - 2001
Urasawa, Naoki (Scénario) Urasawa, Naoki (Dessin) <N&B> (Couleurs) Bidault, Anne (Lettrage) Desbief, Thibaud (Traduction)

10/2001 (20 octobre 2001) 214 pages 2-87129-366-X Format Manga 12682

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Dà¼sseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout...... Lire la suite

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (52 votes)

  • Monster (Urasawa) -1- Herr Doktor Tenma

    Tome 1
  • Monster (Urasawa) -2- Surprise party

    Tome 2
  • Monster (Urasawa) -3- 511 Kinderheim

    Tome 3
  • Monster (Urasawa) -4- L'amie d'Ayse

    Tome 4
  • Monster (Urasawa) -5- Après la fête

    Tome 5
  • Monster (Urasawa) -6- La forêt des secrets

    Tome 6
  • Monster (Urasawa) -7- Richard

    Tome 7
  • Monster (Urasawa) -8- Mon héros sans nom

    Tome 8
  • Monster (Urasawa) -9- Un monstre sans nom

    Tome 9
  • Monster (Urasawa) -10- Pique-nique

    Tome 10
  • Monster (Urasawa) -11- L'angle mort

    Tome 11
  • Monster (Urasawa) -12- La villa des roses

    Tome 12
  • Monster (Urasawa) -13- Évasion

    Tome 13
  • Monster (Urasawa) -14- Cette nuit-là

    Tome 14
  • Monster (Urasawa) -15- La porte de la mémoire

    Tome 15
  • Monster (Urasawa) -16- Je t'attendais

    Tome 16
  • Monster (Urasawa) -17- C'est moi

    Tome 17
  • Monster (Urasawa) -18- Scène d'apocalypse

    Tome 18

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/02/2018 à 14:56:31

    bon j'aime bien les mangas mais sans plus. Je l'avais prêté à ma mère y a des années, elle me la rendu, je l'ai lu pour la première fois.

    Bon, les thrillers c'est pas trop mon truc, le milieu hospitalier encore moins, le dessin est pas mal, le personnage principal sympathique, c'est assez macabre.

    Pour une entrée en matière ça va.

    Le 07/01/2018 à 00:20:31

    1986, à Düsseldorf. Dr Tenma, jeune chirurgien prodige japonais, sauve un enfant en désobéissant à un ordre du directeur de la clinique. En voulant accomplir son devoir de médecin, Dr Tenma a changé son destin... Naoki Urasawa signe un excellent thriller. Les dessins sont précis et réalistes et l'intrigue très prenante. Vivement la suite !

    Le 17/11/2016 à 15:04:40

    -----------Critique sur les 18 tomes-------------

    Je vais écrire ici ma première critique et j'en ferais une chaque midi pendant ma pause au travail.

    Grand fan de thriller en tout genre que ça soit au cinéma, bd et comics. je n'avais jamais essayé de lire un manga policier.
    j'avais vu de très bonne critique donc je me suis lancé.

    C'est une histoire vraiment fascinante sur la descente au enfer d'un chirurgien qui sauve la personne qui va détruire sa vie. On rencontre bcp de personnages et l'intrigue sous forme de complot politique, militaire et historique est vraiment génial. le "méchant" de l'histoire a un vrai caractère et un passé électrisant.
    Je n'ai pas mis 5 sur 5 pour la note car la fin aurait pu être mieux.

    Au niveau du dessin: c'est juste la perfection. Des lignes dynamiques mais un résultat simple et lisible. Les visages des personnages sont superbes. Il n'en fait jamais trop, juste ce qu'il faut. il y a peu être trop de texte de-fois mais bon faut bien raconter l'histoire.

    Dessin : 5/5
    Histoire 4/5
    Ambiance Thriller: 5/5

    Le 01/09/2011 à 17:47:45

    Après avoir découvert la célébrissime oeuvre qui avait révélé Urasawa avant l'explosion nucléaire de "20th Century Boys" dans sa version anime, forcément simplifiée et alourdie par une animation grossière, cela me titillait de LIRE enfin "Monster". Évidemment, connaître à l'avance chaque rebondissement d'un tel thriller nous prive d'une grande partie du plaisir ressenti lors d'une vraie découverte (il faut dire que l'histoire est diabolique, et de plus qu'elle se ramifie en une multitude de saynètes psychologiquement très justes et souvent touchantes...), mais nous permet aussi de nous concentrer sur l'aspect "technique" de l'oeuvre d'Urasawa. Si le dessin du maître - plutôt proche de la ligne claire franco-belge, comme on en fait souvent la remarque - n'a pas encore atteint la perfection qu'on connaîtra dans les oeuvres postérieures, on ne peut qu'être soufflés par l'intelligence narrative d'Urasawa qui construit des micro-suspenses et de véritables explosions émotionnelles quasi à chaque page, et par le dynamisme impressionnant de ses images : chez lui, le moindre dialogue "vit" littéralement, et on dévore ce premier tome de "Monster" - en grande partie consacré aux tourments éthiques du pauvre Dr. Tenma - sans pouvoir le reposer avant la fin.

    Le 30/06/2010 à 15:48:02

    Bon histoire,
    Scénario intéressant
    Le scénario met en scène la mise à l'écart d'un génie de la médecine qui refuse de se plier aux volontés de son chef quifait passer la réputation de son hopital avant tout.
    Les personnages sont par contre très caricaturaux qui fait que j'ai pas vraiment accroché et qui rend le tout un peu stéréotipé

    Donc bien, mais c'est pas le bouquin de l'année, loin de la

    Le 25/03/2005 à 21:35:53

    Le scénario de ce thriller ne vous laisse pas souffler une minute. En plus de l'action omni-présente, de nombreux liens psychologiques se tissent entre les différents protagonistes élevant à un niveau supérieur ce thriller. De chapitre en chapitre, de nouveaux rebondissements surviennent et vous donnent envie de lire l'oeuvre d'une seule traite.
    Les dessins qui illustrent se thriller sont fins, précis et nets accentuant ainsi encore plus l'ambiance. On se demande parfois si Monsieur Urasawa n'a pas visité les lieux où se déroule l'action tant l'image est précise.
    Les expressions des visages sont réalistes au point de ressentir nous-même les sentiments exprimés par eux.

    Voici une oeuvre incontournable que tout amoureux de BD se doit de posséder

    Le 10/03/2005 à 09:47:06

    Même s'il faut le lire à l’envers, ce manga est assez "Européen" en ce qui concerne l'histoire et les décors. On peut néanmoins se demander pourquoi la version couleur du conte "un monstre sans nom" (HS en supplément avec le dernier volume) est également publiée à l'envers alors que son origine est Tchèque ?

    Le suspens est maintenu au cours des 18 volumes et l'on n'a donc pas l'impression d'avoir lu 3800 pages quand on arrive à la fin, même si par moment quelques (rares) passages semblent être tirés en longueur. Très bon !

    Le 07/02/2005 à 11:57:35

    c'est trop fort, je peux le relire sans arrêt c'est toujours aussi entraînant, l'auteur à la faculté de nous faire apprécier un personnage en 2 pages, l'auteur est un virtuose. Il sait utiliser les aspects de l'homme avec efficacité. Pour ma part même certains "méchants" sont plus tôt attachant. On se croirait en vie réel. L'auteur s'est longtemps informé sur le sujet avant d'ecrire ce chef d'oeuvre. En bref, un manga a posseder en priorité.

    Le 27/02/2003 à 00:32:31

    Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album