Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Mister Wonderful
©Cornélius 2011 Clowes
Parution le 20/05/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/05/2011 (Dernière modification le 29/05/2011 à 08:28) par Yog-volo

Mister Wonderful

Une BD de chez Cornélius (Solange) - 2011

05/2011 (20 mai 2011) 77 pages 9782360810130 A l'italienne 130364

Avec ce livre construit autour de saynètes parues chaque semaine dans le New York Times, Daniel Clowes donne naissance à un nouvel anti-héros : Marshall, célibataire introspectif et grisonnant, s’apitoie sur son sort et sur celui de l'humanité toute entière qui part à vau-l'eau. Il attend Nathalie, avec qui un couple d’amis bienveillants lui ont arrangé un rendez-vous et dont il est presque certain qu’elle ne viendra pas. Les minutes passent, Marshall est de plus en plus déprimé, de plus en plus saoul et de plus en plus obsessionnel. Nathalie finira... Lire la suite

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/10/2020 à 11:07:31

    On suit les aventures amoureuses d'un raté qui essaie de concrétiser une rencontre dans un café. Un de ses rares amis l'a inscrit sur un site de rencontre. C'est toujours une aventure qui a des côtés négatifs mais parfois positifs.

    Il tombe sur la bonne et souhaite concrétiser sa relation mais de manière tellement maladroite que cela le rend encore plus humain. Pour autant, il y aura des passages assez difficiles à comprendre car cela manque de fluidité. Il semble que le héros parle à son double tout le long de cette œuvre ce qui peut paraître parfois comme assez agaçant.

    Il est également question d'un homme qui n'accepte pas les codes de la société actuelle ce qui le rend assez unique en son genre. On peut aimer ou pas. A vrai dire, je n'aime pas les réflexions du style "c'était mieux avant". Je préfère une certaine modernité. Il n'est pas si wonderful que cela le mister.

    Reste de belles planches qui parviennent à nous faire sentir une certaine expressivité. Cependant, cela reste de la ligne claire dans la plus pure tradition.

Toutes les éditions de cet album