Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le missionnaire -1- Messages
©Bamboo Édition 2007 Crippa, Alex/Buscaglia
Parution en 06/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/06/2007 (Dernière modification le 01/04/2013 à 21:24) par choregraphe

Le missionnaire

1. Messages

Une BD de et Alfio Buscaglia chez Bamboo Édition (Grand angle) - 2007

06/2007 46 pages 978-2-350-78259-1 Grand format 64517

  • Currently 2.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (8 votes)

  • Le missionnaire -1- Messages

    Tome 1
  • Le missionnaire -2- In Nomine Patris

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/03/2020 à 12:44:45

    Nous sommes en 1939 et un ancien missionnaire est chargé par le Vatican d'aller vérifier dans un village reculé, vraisemblablement dans le nord de l'Italie, si un miracle est avéré ou pas.
    Une fois sur place il ressent une forme d'hostilité de la part de certains, dont les chemises noires fascistes, et une réelle ferveur de la part des croyants.
    Un suicide qui pourrait bien être un meurtre l'incite à penser que le miracle pourrait bien avoir reçu une aide très humaine. Reste à savoir pourquoi et comment.
    Cette histoire d'un "détective de Dieu" est fort originale et bénéficie d'une atmosphère fort bien rendue qui rend cet album délectable. Le puzzle mystérieux est fort bien agencé, l'interrogation étant de savoir comment les auteurs vont se tirer de tout cela.
    Reste que la traduction (les auteurs sont italiens) a été faite à la va vite. Ainsi il est dit qu'une bonne soeur s'est "sacrifiée" alors qu'elle s'est "scarifiée" (elle montre des traces de balafres sur ses poignets).
    Plus cocasse encore alors qu'il est devant une table bien garnie avec le potentat local, le missionnaire parle du péché de "chair" (le sexe) alors que le contexte nécessite d'écrire le péché de "chère" (la bouffe).

Toutes les éditions de cet album