Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Miss Marple -1- Un cadavre dans la bibliothèque
©Paquet 2017 Ziegler/Dauger
Parution le 29/11/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 16/11/2017 (Dernière modification le 22/07/2018 à 08:21) par Jean-Phi

Miss Marple

1. Un cadavre dans la bibliothèque

Une BD de et Olivier Dauger chez Paquet (Agatha Christie) - 2017
Ziegler, Dominique (Scénario) Dauger, Olivier (Dessin) Minte (Couleurs) Christie, Agatha (Adapté de)

11/2017 (29 novembre 2017) 62 pages 978-2-88890-874-6 Grand format 315515

Le cadavre étranglé d'une femme inconnue est découvert au petit matin sur le tapis de la bibliothèque de la demeure du colonel Arthur Bantry et de son épouse Dolly. Celle-ci fait immédiatement appel au bon sens de son amie Jane Marple, pour dénouer un écheveau encore plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord.

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/03/2018 à 20:42:53

    Une très belle adaptation !
    Le challenge est réussi. On retrouve tous les ingrédients d’un bon roman d’Agatha Christie. La lecture est fluide et dense car l’histoire est complète et le suspense est très bien géré.
    Au rayon dessin et couleurs, 2 (petits) reproches : le dessin de Dauger est parfois un peu trop statique, ça n’entache cependant rien à l’élégance de son trait, très typé franco-belge et la lumière pourrait être parfois mieux traitée. Enfin, les briques des maisons de la campagne anglaise ne sont pas si flashy... À noter, la finesse des décors et des voitures !

    Le 17/12/2017 à 21:21:02

    Très bonne surprise que cette nouvelle adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Le dessin de Dauger rapelle les meilleures heures de la ligne claire et le scénario de Ziegler est fluide et se lit sans accroc. En tant qu'amateur de la bd classique et bien faite, j'ai trouvé mon compte bien davantage que dans les récents Blake et Mortimer. Le portrait de Miss Marple comme enquêtrice incongrue aux prises avec un problème en apparence insoluble est savoureux; ses relations conflictuelles avec la police très drôles. On sent juste ce qu'il faut de décalage dans cette version pour rafraîchir les enquêtes de la vieille retraitée britannique, tout en conservant l'intrigue de manière respectueuse. Si les autres albums inspirés des romans d'Agatha Christie sont du même niveau, on tient à n'en pas douter une nouvelle série prometteuse.

Toutes les éditions de cet album