Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Miss Endicott -2- Tome 2
©Le Lombard 2007 Derrien/Fourquemin
Parution en 10/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 05/10/2007 (Dernière modification le 20/09/2013 à 18:26) par BDGest

Miss Endicott

2. Tome 2

Une BD de et Xavier Fourquemin chez Le Lombard (Signé) - 2007

10/2007 76 pages 978-2-8036-2328-0 Grand format 67446

Pour sa première semaine en tant que «conciliatrice» de Londres, Prudence Endicott n'a pas eu de chance: les gnomes et mutants des sous-sols préparent rien moins qu'une révolution. Elle n'a guère eu plus de succès dans son travail de préceptrice, puisque le jeune Kevin est à présent l'otage du cerveau machiavélique qui fomente ce complot. Seule lueur d'espoir: l'arrivée impromptue de sa mère, revenue d'entre les morts pour l'occasion. Suite et fin de cet excellent diptyque victorien et steampunk !

  • Currently 4.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (32 votes)

  • Miss Endicott -1- Tome 1

    Tome 1
  • Miss Endicott -2- Tome 2

    Tome 2

La Preview

04/10/2007 | 7 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/05/2008 à 14:17:16

    T1 et 2:

    Ce dyptique est excellent! On ne peut pas le lâcher sans l'avoir fini: aventure, ambiance victorienne, attachement pour les personnages, beaux dessins, rien de manque.
    Un petit regret qui n'en est pas un pour la fin absolument non conventionnelle: ça fait du bien, sinon, on aurait été déçu, mais quel dommage... Ca appelle une suite!
    Qui serait décevante? Peut-être... Alors, imaginons...

    Le 13/12/2007 à 18:53:05

    Bon ben que ce soit le 1er ou le 2eme tome que dire ....... Genie ?

    Le 29/10/2007 à 19:27:39

    Un tome 2 à la hauteur du 1er qui ne nous fait regretter qu'une chose, c'est que ce soit déjà fini !

    Le 15/10/2007 à 14:30:14

    -
    Miss Endicott
    T1 et 2
    Signé Fourquemin, Derrien

    Miss Endicott ( le titre!) narre les sacrifices des nuits d'une jeune gouvernante pour sauver les pauvres, ou à tout le moins, régler leurs soucis quotidiens. Un début prometteur qui peut tourner à la sainteté facile. On croise les doigts en espérant que ce ne soit pas le cas....

    Un peu comme tous les héros et héroines qui font régner l'ordre et la justice en temps de paix, Prudence Endicott possède une double vie : gouvernante du jeune facétieux et trop curieux Kevin le jour, et conciliatrice comme le fut sa mère la nuit. L'amorce du titre, celle de Mrs Parks, est somme toute réussit. Le fait qu'il y ait comme un bruit de grattage allant de pair avec un préjugé met en place une relation de cause à effet jusqu'à l'apparition, et l'intervention du mari. Mais c'est là ou le titre est étrange parce que l'empathie ne vient pas de miss Endicott mais bien de Mrs Parks qui a remis en cause, une remodulation de, ce qu'elle pensait précédemment. Sauf que la mission accomplie de Miss Endicott se révèle, au final, peu méritante et très peu gratifiante. Sans aucun doute le développement le mieux réussit du titre. Ensuite.... ( vous y avez cru !!!)
    -

    Le 06/10/2007 à 18:32:16

    Alors là bravo, quel album ! L'histoire est passionnante et les planches très soignées. Un vrai roman d'aventures avec en prime de l'humour, un brin de philo sur le totalitarisme et la recherche de la pureté, de la pudeur dans les sentiments et Prudence toujours aussi... craquante ! Bref une BD comme on voudrait toujours en lire. J'espère que Miss Endicott reviendra de son voyage un jour pour nous rendre visite à nous les gens du triste réel !

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album