Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Milo -Int- Identités troubles
©Les Humanoïdes Associés 2020 Rivière/Scoffoni
Parution le 02/01/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/12/2019 (Dernière modification le 26/01/2020 à 14:45) par xof 24

Milo

Int. Identités troubles

Une BD de et Philippe Scoffoni chez Les Humanoïdes Associés - 2020

01/2020 (02 janvier 2020) 138 pages 978-2-7316-8168-0 Autre format 381448

Un polar d'anticipation sombre et inquiétant. Los Angeles, en 2030. Le criminagent Milo Deckman assiste au meurtre d'une femme en pleine rue et hérite de l'enquête. À la morgue, l'identification rétinienne indique non pas une, mais deux identités distinctes. Les deux maris confirment chacun qu'il s'agit bien de leur femme... Entre polar et thriller d'anticipation, une ambiance dickienne où la réalité semble parfois se dérober sous vos pieds et où la vérité, comme l'identité, est multiple.

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

  • Milo -1- Un jour de plus

    Tome 1
  • Milo -2- Retrouvailles

    Tome 2
  • Milo -3- Soldats à terre

    Tome 3
  • Milo -Int- Identités troubles

    Int

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/02/2020 à 12:22:39

    Cette intégrale est une ressortie de la série Milo, parue en trois volumes chez Delcourt entre 2008 et 2011. Le format est plus compact que les albums d’origine, ce qui n’est pas gênant. Une illustration originale plutôt inspirée et dans l’esprit de l’album habille la couverture et la page de titre reprend la couverture du tome deux d’origine. Le volume se termine par quatre pages de recherches graphiques poussées. Une plutôt belle édition, qui aurait pu être un peu plus aboutie en matière de bonus mais qui propose pour vingt-cinq euros un très agréable one-shot. A noter que le renommage de cette trilogie est une très bonne idée tant le héros éponyme est loin d’être central dans l’intrigue.

    Los angeles 2050, lors d’une patrouille de routine, le criminagent Milo Deckman assiste à un assassinat en pleine rue. Balancé malgré lui dans une enquête qui lui glisse entre les doigts, il va devoir résoudre la double identité d’une jeune femme au destin tragique, alors que barbouzes et truands semblent s’intéresser également à ce dossier…

    Dans un bon polar il faut un mort, un mystère et des truands tête de con. Identités troubles a les trois, et trois de très bon niveau… Si l’environnement est futuriste c’est à dose très homéopathique et très sincèrement cette histoire aurait pu être transposée en époque contemporaine tant elle est classique. Attention, d’un classicisme qu’on aime! Celui des villa de Mulhollande drive, des femmes mystérieuses et des amours contrariées. Celui des flics ripoux et des incorruptibles. Celui des agents d’Etat qui ont moins de morale que les barons de la drogue. Dans ce maelstrom, Milo, une gueule qui vous attire la sympathie (non sans rappeler la gueule d’ange de Slots paru chez Delcourt), une ténacité qui en font un bon flic, aussi prêt à se jeter dans les emmerdes que oralement tenu de ne jamais laisser tomber. Le personnage n’est pas central mais il est absolument réussi en ce que l’on a envie de l’accompagner et de lui souffler à l’oreille d’aller voir derrière le rideau. Les auteurs maîtrisent suffisamment leur création pour éviter les fausses bonnes idées comme celle d’une histoire d’amour à laquelle on ne croirait pas. Non, Milo est un flic, juste un flic. Pas un super-flic. Pas un justicier. Juste un type payé pour résoudre des crimes et qui ne parvient pas à recoller les morceaux de cette histoire de morte à deux noms. [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/02/12/identites-troubles/

    Le 04/01/2020 à 13:26:39

    Bonne remarque de Yannzeman, mais le prix du coup, 24,50€, devient un bon argument de vente. Car l'histoire est effectivement bien troussée, ça tient en haleine jusqu'au dénouement, le dessin est de qualité même si les différences entre personnages sont peu évidentes dans les premières pages. En revanche, un bémol sur les coquilles dans le texte, inhabituellement nombreuses. Et là, le fait qu'il s'agisse d'une réédition excuse encore moins le défaut.

    Le 02/01/2020 à 09:37:06

    Vu qu'il s'agit d'une réédition (malhonnête, en changeant le titre pour faire croire à une nouveauté) de "Milo", histoire parue en 3 tomes chez Delcourt de 2007 à 2011, je peux donner un avis.

    C'était très bien dessiné, et une histoire prenante.

    Alors à moins d'une baisse de prix significative, pour celles et ceux qui voudraient découvrir l'histoire, autant rechercher l'édition Delcourt en occasion.

Toutes les éditions de cet album

  • Milo -Int- Identités troubles ©Les Humanoïdes Associés 2020 Rivière/Scoffoni

    Int . Identités troubles

    • 381448
    • Rivière, Benoît
    • Scoffoni, Philippe
    • Scoffoni, Philippe
    • 01/2020 (Parution le 02/01/2020)
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Autre format
    • 978-2-7316-8168-0
    • 138
    • 23/12/2019 (modifié le 26/01/2020 14:45)

    Albums composant l'intégrale :