Milmo
1. Que renaissent les légendes
Une BD de Hervé Manuguerra et Laurent Ribet - Akileos (Terra Incognita) - 2004
| 1. Que renaissent les légendes | kikofoxy | Très bon état | 7.00€ |
Info édition : Ave 8 pages de croquis et autres illustrations.
j'ai trouve cette bd dans une solderie,et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une bd de tres bonne qualite,il ne me reste plus desormais qu'a me mettre en quete du second tome......
C'est enorme, j'ai adoré : super scenario, graphisme sans faille, mise en page originale. Le carnet de croquis en fin d'album apporte quelque chose pour la connaissance du personnage principal... Il vous le faut!!!
La couverture est déjà fort jolie au premier abords et donne envie d’en découvrir le contenu.
Le scénario est original de part sa construction autour des légendes, de la magie et d’un personnage central qui passe de l’état d’enfant de 10 ans à celui de vieillard de 90 ans et inversement. Ce dernier vit (ou revit) de nombreux cycle de sa propre existence aux rythmes des contes et de l’imagination.
Le début est assez complexe car on passe d’une scène à l’autre et d’une étape de la vie de Milmo à une autre de façon (parfois) assez abrupte. Mais au fil des pages, le scénario s’installe, s’étoffe et la compréhension s’en ressent.
Les nombreux personnages sont présent afin de servir la trame, ce qui implique de nombreuses zones d’ombres sur leurs passés ou leurs motivations.
Le dessin est fort plaisant, et rappel par certain côté le style de Marc Bati (Altor, Sylféline) en moins «enfantin» ou à Arno (Alef-Thau).
La colorisation (moins aseptisée que dans Altor) sert bien l’histoire et ne gâche en rien le dessin.
Il s’agit donc d’un bon premier album fort plaisant à lire et qui donne envie d’en découvrir la suite.