Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Millénaire -1- Les chiens de Dieu
©Les Humanoïdes Associés 2003 Nolane, Richard D./Miville-Deschênes
Parution en 10/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 23/10/2003 (Dernière modification le 19/06/2016 à 21:47) par nubuc

Millénaire

1. Les chiens de Dieu

Une BD de et François Miville-Deschênes chez Les Humanoïdes Associés - 2003

10/2003 54 pages 2-7316-6273-5 Grand format 30459

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (42 votes)

  • Millénaire -1- Les chiens de Dieu

    Tome 1
  • Millénaire -2- Le squelette des anges

    Tome 2
  • Millénaire -3- L'haleine du Diable

    Tome 3
  • Millénaire -4- Les évangiles empoisonnés

    Tome 4
  • Millénaire -5- L'ombre de l'Antéchrist

    Tome 5
  • Millénaire -6- L'Orpheline de Catane

    Tome 6
  • Millénaire -INT- Intégrale

    INT
  • Millénaire - Tome INT2

    INT2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/09/2014 à 13:51:16

    Le début de cet album démarre fort avec une embuscade sanglante plutôt bien menée. L'intrigue semble alors alléchante mais tout part en vrille dès que le héros apparaît. On nous abreuve alors de références à des histoires passées, on nous parle de gens inconnus, d'enjeux lointains. A se demander s'il ne s'agit pas du second cycle d'une série qu'on aurait ratée !
    Cette profusion d'infos nuit au rythme et à la clarté du récit. On perd donc le fil et on a plus qu'une seule envie en fermant cet album : savourer un bon Lanfeust, une Complainte des landes perdues ou une Epée de verre !

    Le 04/06/2013 à 15:58:36

    Une aventure palpitante mêlant vérités historiques et fantastique, le scénario est subtilement ficelé. J'attends la suite avec impatience.

    Le 08/09/2009 à 22:29:29

    Sincerement je n'ai pas aimé cet album.
    L'histoire est trop classique, les auteurs essayent d'y mettre du suspens mais la fin de l'album accouche d'une souris. De plus aucun aucun évènement non élucidé ne vient nous encourager à lire le tome suivant.
    Les personnages sont caricaturaux : le héros mi-prètre mi-chevalier et son acolyte une brute épaisse et alcoolique peu sociable qui passe du temps avec sa hache à décapiter et éventrer les ennemis.
    Les couleurs sont trop ternes parfois noires au point qu'on se demande si l'action de la BD ne se passerait pas que de nuit.
    Bref très décevant; je n'attendrai pas le tome 2 que je ne lirai vraissemblablement pas pour noter cet album 4/10.

    Le 02/12/2007 à 15:17:39

    de trés beaux dessins ,un théme original mais un scenario difficile a suivre un peu confus,j'attend de lire les tomes suivant pour me donner un vrai avis.

    Le 02/03/2007 à 23:15:57

    Superbes dessins......mais le mélange science-fiction/moyen-âge me déroute un peu !!!

    Le 16/12/2006 à 13:34:12

    si le dyptique de héros ressemble un peu aux aigles décapités, la bd est de qualité. Le dessin est trés correct, et si on aime ce contexte historique, c'est une bd à posseder

    Le 18/01/2006 à 08:29:19

    Et bien moi, j'adore cette série. Je trouve les dessins somptueux et précis (merci également au grand format des humanos). La mise en couleur est également très bonne. Le coté visuel flirte donc avec le perfection. Ce premier tome est aussi excellent au niveau du scénario qui oscille entre le très réaliste de l'époque du haut moyen age (approche de l'an mille, ambiance fin des temps...) et du fantastique héroic fantasy (pour les goules et les sylfes). On le lit sans difficulté, de manière très fluide et agréable. On respecte le théorème scénaristique d'une petite histoire par tome dans une grande épopée. Du coup, on est pas du tout frustré à la fin de ce tome. C'est vraiment très très bon.

    Le 05/11/2003 à 07:52:33

    Voici une nouvelle série qui s’annonce très bien.
    Le scénario nous relate une aventure d’un couple de marchands et anciens trafiquants de reliques (Raedwald le Saxon et Arnulf). Ils ont été engagés par un Archevêque pour démêler les intrigues liées à un meurtre perpétré à l’encontre de deux membres de la famille Royale. Et pour encore compliquer leur tâche, ils doivent résoudre un problème lié à une relique de St Policarpe.
    Nos deux héros évoluent dans une France du moyen âge à la fin du 10ème siècle où le Malin, le surnaturelle et autres miracles règnent en maître. Le doute quand à l’avenir, angoisse l’ensemble de la population.
    Les auteurs nous font vivre les points de vue de celle-ci avec leurs croyances et leurs peurs sans apport d’explications rationnelles. L’intrigue politique et religieuse y est fortement présente rappelant le film « Le nom de la Rose » de JJ Annaud. Le scénariste imbrique des éléments réels de la vie de l’époque (certains termes employés, certains personnages historiques ou lieux) avec de rare effets magiques (comme les miracles des reliques) et avec des monstres ou créatures étranges (comme les goules ou les zombies). On se prend facilement à y croire tant le ton employé semble vrai.
    Le dessin est merveilleux de par sa précision, son réalisme et son énergie. Les scènes de combat y sont mouvementées et assez réalistes. Le dessin est assez sombre comme pouvait l’être cette période trouble et fortement religieuse où même les références de l’époque (l’église, la royauté et la noblesse) semblent perturbées par le changement de millénaire.
    En conclusion, ce premier tome est un très bon cru pour qui aime le genre thriller fantastique et médiéval agrémenté d’intrigues politiques et religieuses.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album