Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les mille et une nuits - Tome 1
©Les Humanoïdes Associés 1979 Strnad, Jan/Corben
Parution en 11/1979. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 17/02/2003 (Dernière modification le 31/05/2015 à 14:51) par choregraphe

Les mille et une nuits

1. Les mille et une nuits

Une BD de et Richard Corben chez Les Humanoïdes Associés (Métal Hurlant) - 1979

11/1979 88 pages 2-7316-0007-1 Format normal 30 à 50 euros 23866

  • Currently 4.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/03/2019 à 15:53:25

    Un album fort sympathique de Corben où il offre une relecture intéressante des 1001 Nuits et des aventures de Sinbad. J'ai beaucoup apprécié le bestiaire et les décors, mais j'ai plus de mal avec le design de Sinbad. L'histoire est bonne, pas toujours bien rythmée certe, mais elle ne manque pas d'intérêt.

    Le 10/05/2016 à 12:54:07

    Voici une version très intéressante de ce grand classique de la culture populaire. Car il propose un huitième voyage au célèbre aventurier Sinbad, un voyage complètement inédit, très fidèle à l'esprit des célèbres contes, mais qui porte néanmoins l'empreinte de ces illustres auteurs, avec un côté horrifique très prononcé. Enfin, les dessins sont sublimes, avec des couleurs d'une beauté à couper le souffle. Un excellent album, au style graphique certes particulier, mais qui propose une version originale et très maîtrisée de ces contes universellement connus.

    Le 13/11/2008 à 09:17:39

    BOF ça casse pas des briques, je me suis fier aux avis et ben c'est bof

    Le 12/10/2008 à 19:38:41

    Alors, une autre interprétation des milles et une nuit, vu par corben et strnad, en fait, le scénario est tellement excellent que je l'ai en peut de temps !!!! Les déssins, sont, comme d'habitude avec corben, toujours aussi bon, aussi il y a une fin très belle, et la dernière planche : MAGNIFIQUE ! Les personnages ont une très bonne fluidité, ce que je regrette un peux, c'est le côté un peu sombre, car c'est brillant comme l'orient d'avant, mais un peut sombre, les couleurs devait être plus claire, avec, d'accord de l'ombre, mais là, c'est un peut trop sombre !!! Gênant parfois, j'aurais presque failli mettre la note maximale !!! Dommage pour ce point négatif !

    Le 20/05/2008 à 20:34:14

    Et une interprétation des contes des milles et une nuit, une.
    Mais celle là elle est enivrante et magique.
    Oui magique car avec un tel sujet on trouve pleins de djins malsains pret à vous couper la tête. Des morts vivants vous poursuivant dans des endroits sordides. La lampe d'Aladin c'est pour les amateurs....
    Oui enivrant. Les corps et les ambiances dessinés par Corben nous emportent, sans aucun effort, dans les ruelles de Bagdad. Corben a toujours su déssiner les méandres musclés du corps humain. Immersion totale.

    Du grand art. Du grand Corben.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album