Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mickey (collection Disney / Glénat) - Mickey's Craziest Adventures
©Glénat 2016 Trondheim, Lewis/Keramidas
Parution le 02/03/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 26/02/2016 (Dernière modification le 09/03/2016 à 15:15) par Edhral

Mickey (collection Disney / Glénat)

Mickey's Craziest Adventures

Une BD de et Nicolas Keramidas chez Glénat (Disney / Glénat) - 2016

03/2016 (02 mars 2016) 44 pages 978-2-344-01274-1 Grand format 273920

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures ! Mickey's Craziest Adventures... Lire la suite

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (48 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/10/2016 à 19:06:22

    A l'origine, j'ai acheté cet album surtout grâce aux dessins, j'avais quelques doutes sur l'histoire aux vues des avis divergents pris ça et là...
    Je commence à lire, et même si j'accroche vraiment les dessins, je me dis que l'ensemble fait un peu décousu, que même si les gags sont drôles, le manque de liant frustre un peu à la lecture.
    Mais passée cette première impression, on se laisse finalement prendre au jeu et on arrive vite à la fin de l'album.
    Du coup je ressors assez satisfait de cette lecture. Les gags font souvent mouche et le fait de découvrir sous un nouveau jour (dessin, façon d'être...) des personnages que je connais depuis tout petit m'a fait passer un agréable moment.

    Le 23/09/2016 à 10:36:53

    Beaucoup aimé le précédent de Cosey. Beaucoup moins celui-ci ...

    Je mets 3 pour la forme : l'album est très beau, bien produit dans ses effets de pages pour coller à l'histoire des "pages retrouvées".

    L'idée de base est bonne (les pages manquantes).
    Maintenant, très honnêtement, d'une part le trop grand nombre de pages manquantes cassent beaucoup trop le rythme pour moi (j'ai fini le livre très vite, sans retenir finalement grand chose). D'autre part, le tout donne finalement l'impression d'un album de "gags en une planche" et je ne suis pas fan du tout de ce type d'albums, je préfère de très loin les histoires longues.

    Au final, c'est un album que j'ai acheté. Je ne regrette pas mon achat pour l'objet en lui-même. Maintenant, même si l'idée est originale, je me dis que l'album "complet" aurait peut-être été meilleur.

    Le 04/08/2016 à 09:26:32

    Biberonné avec "le Journal de Mickey", j'ai, paradoxalement sans doute, développé une aversion assez profonde pour les personnages "fondamentaux" de la Maison Disney (maison que je ne porte pas non plus dans mon cœur, je l'avoue...), et j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de beaucoup pour la réédition des fastidieuses aventures de Mickey, Donald, Picsou et compagnie... Je ne me suis donc pas laissé séduire par ce "Mickey's Craziest Adventure" par nostalgie, mais bien par fidélité au travail de Lewis Trondheim, dont je suis un fan absolu. Et je n'ai donc eu aucun mal à admettre le coup de force narratif brillant à la base du livre : ne livrer qu'une partie d'une (fausse) histoire complète, laissant au lecteur le plaisir divin d'imaginer ce qui se passe durant les pages "perdues" (on joue le jeu d'imaginer que le tout est un livre perdu et partiellement redécouvert en piteux état - d'où la jolie idée des pages vieillies, tachées, voire déchirées... même s'il s'agirait dans ce cas d'une "censure" de la Maison Disney, veillant à ce que l'humour décalé de Trondheim n'aille pas trop loin). Bien entendu, l'histoire intégrale est non seulement improbable, "crazy", mais magnifiquement "impossible", même pour Mickey, l'embarquant sous la terre où ont survécu des dinosaures, sur la lune ou dans l'Atlantide, sans parler de sa miniaturisation qui l'entraîne sous les lames du parquet ! Bien entendu, les péripéties qui ont survécu aux outrages du temps et aux trous dans l'imagination de Trondheim sont l'occasion d'un gag par page, complètement dans l'esprit habituel de celui-ci : il y a quand même fort à parier que cette approche à la fois pince-sans-rire et assez intellectuelle déroutera plus d'un fidèle des aventures plus "classiques" de Mickey, mais je suis sûr qu'ils se réconforteront devant le graphisme remarquable d'élégance et de dynamisme de Keramidas, qui tire à de nombreuses reprises le livre vers le haut quand Trondheim a tendance à tourner en rond. Car, pour qui aime les beaux livres, ce "Mickey's Craziest Adventures" est un régal, combinant trouvailles formelles excitantes (les en-têtes de chaque page, la dernière page de couverture qui conclut en point de suspension le récit) et belle qualité d'un pur objet de collection.

    Le 30/03/2016 à 06:37:26

    mon dieu ! un album qui serait passe inapercu sans le battage fait autour des auteurs ,de mon point de vue ca n apporte rien au mythe etant pour ma part hermetique a l humour de trondheim j ai trouve cette bd fade le dessin de keramidas n est ni pire ni meilleur que ses predecesseurs je sais qu il est de bon ton d encenser ses deux artistes de la bd mais la c est pour moi un album anecdotique

    Le 07/03/2016 à 22:24:27

    J'étais sceptique vis-à-vis de ce projet, dubitatif après la lecture des 4 - 5 premières pages puis je me suis laissé prendre au jeu … pour finalement m'amuser comme un fou et me régaler !

    Le dessin de Kéramidas est impeccable de bout en bout : les décors et les personnages ont un look rétro hyper sympa, ce côté "old school" se retrouvant dans la mise en page et la colorisation volontairement "à l'ancienne". Quant au scénario de Trondheim, il est particulièrement jouissif : une aventure échevelée, un rythme soutenu, des ellipses gérées parfaitement et surtout un humour décalé particulièrement drôle sans qu'il ne dénature pourtant les personnages-phares de Disney.

    Un exercice de style parfaitement maîtrisé selon moi, et particulièrement rafraîchissant !

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Mickey (collection Disney / Glénat) - Mickey's Craziest Adventures ©Glénat 2016 Trondheim, Lewis/Keramidas

    Mickey's Craziest Adventures

    • 273920
    • Trondheim, Lewis
    • Keramidas, Nicolas
    • Findakly, Brigitte
    • 03/2016 (Parution le 02/03/2016)
    • 02/2016
    • non coté
    • Glénat
    • Disney / Glénat
    • Grand format
    • 978-2-344-01274-1
    • 44
    • 26/02/2016 (modifié le 09/03/2016 15:15)

    Info édition : Album à dos toilé, avec vernis sélectif sur la couverture et le 4e plat. Noté "/ 001" après l'ISBN en page 2. Contient une introduction titrée "Un trésor oublié" et les 44 planches prétendûment retrouvées de l'histoire.