Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mickey (collection Disney / Glénat) - Café
©Glénat 2016 Loisel
Parution le 23/11/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 14/10/2016 (Dernière modification le 02/12/2016 à 20:11) par nubuc

Mickey (collection Disney / Glénat)

Café "Zombo"

Une BD de chez Glénat (Disney / Glénat) - 2016

11/2016 (23 novembre 2016) 68 pages 978-2-344-01427-1 A l'italienne 289957

Le grand retour de Loisel ! 1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l'embauche. Sauf qu'une fois de plus, il n'y a rien pour eux... Dépités, ils décident d'aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu'à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes... Lire la suite

  • Currently 3.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (34 votes)

La Preview

23/11/2016 | 7 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/08/2017 à 10:18:55

    3/5 pour un bon album qui aurait mérité mieux.

    Le format à l'italienne vintage, la dos toile, la qualité du papier et des couleurs en font un très bel "objet de bibliothèque", même s'il se classe difficilement.

    Les dessins sont d'une très grande qualité, mais je trouve cependant que les cases auraient été + lisibles dans un plus grand format. L'abondance de détails, de couleurs, le style "nerveux" de Loisel et le format de l'album réduisent beaucoup le confort de lisibilité et m'a demandé beaucoup de concentration parfois pour garder le fil. J'ai dû parfois relire certaines cases pour comprendre l'action, ce qui est très gênant.

    L'histoire est intéressante et renvoie aux ambiances "polar" des 1er mickey (Mickey et le Gang des Plombiers par exemple). Mais je déplore aussi que celle-ci part parfois un peu dans tous les sens.

    L'album dont j'attendais le + dans cette série, mais qui me laisse un peu sur ma fin.
    Un bon album, mais un peu "difficile" à lire.

    Le 30/12/2016 à 08:49:55

    Je l’ai trouvé très chouette ce « Café Zombo ». Les dessins sont tout simplement superbes (la représentation de Pat Hibulaire est vraiment très réussie). Ils sont même mieux que ceux que je pouvais voir sur le journal de Mickey (8 pages des années 30) que possédaient mes grands-parents et que j’adorais lire et relire. Rien à voir avec les dessins que je pouvais voir sur le Journal de Mickey de mes fils au début des années 2000.

    Quant au scénario, je l’ai trouvé pas si mauvais contrairement à certains. Au final, cet album me plaît beaucoup… mais c’est peut-être dû à une petite nostalgie. Alors merci à M. Loisel pour ce petit moment de bonheur.

    Le 13/12/2016 à 21:07:19

    Le format à l'italienne est très agréable, et l'objet en lui-même est particulièrement classieux (couverture, reliure, grammage des pages ...). Qui plus est, les dessins de Loisel sont somptueux et la colorisation est remarquable.
    Maintenant, force est de constater que j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, qui part un peu dans tous les sens. Car malgré son côté social qui incite à la curiosité et son atmosphère joyeusement dérisoire, l'ensemble fait assez décousu.

    Je l'ai acheté car l'objet en lui-même est très beau et aussi pour compléter ma collection. Mais contrairement au Trondheim (dont le scénario expérimental et l'humour absurde m'ont beaucoup plu) et au Tebo (dont j'ai adoré la légèreté), que je ressortirai je pense fréquemment de ma bibliothèque, il n'est pas dit que je relise celui-ci très souvent.

    Le 04/12/2016 à 11:23:11

    Bel objet, beau dessin, ambiance un peu dark bien trouvée (mais qui ne correspond pas vraiment à mes yeux à Mickey) et histoire curieuse, qui essaye de faire le parallèle avec l'actualité, mais qui finalement est un gros fourre-tout. Impression très mitigée au final et futur achat annulé.

    Le 01/12/2016 à 07:03:41

    Un bel objet, une bonne histoire et de très bons dessins font naturellement de cet album une réussite. Je n'avais pas lu une aventure de Mickey depuis au moins 25 ans. Le fait que Loisel se visse la casquette d'auteur Disney pour l'occasion a piqué naturellement ma curiosité et j’admets sans réserve avoir pris beaucoup de plaisir à dévorer cette BD.

    Sympathique au final, je vais probablement me pencher sur les autres albums de cette collection atypique.

    Le 29/11/2016 à 15:34:26

    Du grand Loisel !! Et du Disney totalement sous un jour inattendu. Le récit de l'auteur est digne de son oeuvre pleine de sentiment. Le récit fait références et des clins d’œils à la mal bouffe, à la manipulation, l'expropriation et l'esclavage ! Étonnant de lire un Disney aussi engagé. Bref, je me suis régalé et par l'histoire, le dessin et la couleur ! Un petit chef d'oeuvre à mettre dans toutes les mains et à tous les amateurs de Mickey des années 30 40.

    Le 26/11/2016 à 00:13:40

    je trouvais la couverture et le format super donc je l'ai acheté, malgré le fait que je n'ai jamais acheté de mickey.

    J'ai trouvé l'histoire très plate . C'est du mickey mais bon qd mm. C'est très simple comme montage pourtant l'idee de base est sympa avec le café zambo. Il y a pleins de passage qui ne servent à rien (surtout le début).

    Le dessin de Loisel est top mm si des fois les petites cases n'aident pas à la lisibilité. Vraiment déçu . Les couleurs sont top

    Passez votre chemin il y a mieux en ce moment en librairie. Ca se vendra car c'est loisel mais vraiment pas terrible.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Mickey (collection Disney / Glénat) - Café ©Glénat 2016 Loisel

    Café "Zombo"

    Info édition : Dos toilé avec titre imprimé. Bonus en fin d'album : 4 pages de présentation de "tous les acteurs de ce grand drame social". François Lapierre est crédité des couleurs de couverture.

  • Mickey (collection Disney / Glénat) -ES- Café ©Glénat 2016 Loisel

    ES . Café "Zombo"

    • 293571
    • Loisel, Régis
    • Loisel, Régis
    • Loisel, Régis
    • 11/2016 (Parution le 23/11/2016)
    • 11/2016
    • non coté
    • Glénat
    • Disney / Glénat
    • A l'italienne
    • 978-2-344-01979-5
    • 68
    • 23/11/2016 (modifié le 01/01/2017 23:07)
    • Voir l'image

    Info édition : Couverture et 4ème plats alternatifs réservés à l'édition FNAC. Bonus : 4 pages de présentation de "tous les acteurs de ce grand drame social" et 7 pages d'études de Régis Loisel.