Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les métamorphoses 1858 -3- Cochliomyia hominivorax
©Delcourt 2020 Durand/Ferret
Parution le 08/01/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/12/2019 (Dernière modification le 11/01/2020 à 11:12) par jr5902

Les métamorphoses 1858

3. Cochliomyia hominivorax

Une BD de et Sylvain Ferret chez Delcourt (Conquistador) - 2020

01/2020 (08 janvier 2020) 59 pages 978-2-413-01361-7 Grand format 381456

Barcelone a du mal à livrer ses secrets. Alors que Joseph et Costentenus décident d'inspecter une île de la Méditerranée, ils tombent dans un piège et évitent in extremis de se faire dévorer par d'étranges créatures. Resté à terre, Stanislas est quant à lui enlevé par Aristote. Désormais, chaque minute compte pour le sauver. Mais est-il seulement encore en vie ? La dernière course contre la mort des deux frères sera la plus longue. La plus cruelle, aussi...

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (4 votes)

  • Les métamorphoses 1858 -1- Tyria Jacobaeae

    Tome 1
  • Les métamorphoses 1858 -2- Dinocampus coccinellae

    Tome 2
  • Les métamorphoses 1858 -3- Cochliomyia hominivorax

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/01/2020 à 14:38:21

    Clap de fin pour cette magistrale série qui a su véritablement révolutionner le genre. Dans la lignée de ses prédécesseurs à tout point de vue, ce dernier opus, nous régale de scènes d'action et de rebondissements. Les zones d'ombres s’éclaircissent enfin, les interrogations trouvent leurs réponses et tous les éléments de la trame mis en place depuis le début, s'imbriquent parfaitement bien. Pour rendre tout cet ensemble cohérent, il ne faut pas hésiter à lire et relire les 3 tomes afin que chaque détail, tant au niveau scénario que dessin, soit bien perceptible et permette de donner un sens à l'oeuvre complète.
    Ainsi, tous les points négatifs que j'avais émis pour le second tome n'en sont finalement plus.
    Toujours de très haut niveau et de très grande qualité graphiquement parlant, on se régale encore de part l'approche cinématographique de l'ensemble. La conclusion et l'épilogue en sont d'ailleurs de parfaits exemples.
    Pour leur première collaboration et leur première oeuvre, Alexie Durand et Sylvain Ferret sont rentrés dès le début dans la cour des grands. Ce sont 2 auteurs qui ont su me séduire et dont je suivrais le parcours de prêt.

    Le 12/01/2020 à 17:06:33

    Quel dommage : malgré un dessin réellement excellent, le scénario manque de lisibilité, et cela gâche l'ensemble. Ensuite, il y a trop de pages de poursuites ou de bagarres sans dialogue.
    Deux jeunes auteurs au fort potentiel, mais qui doivent encore progresser...

Toutes les éditions de cet album