Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mermaid Project -5- Épisode 5
©Dargaud 2017 Jamar/Simon
Parution le 24/02/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/02/2017 (Dernière modification le 11/03/2017 à 11:01) par reg95

Mermaid Project

5. Épisode 5

Une BD de et Fred Simon chez Dargaud - 2017
Jamar, Corine (Scénario) Leo (Scénario) Simon, Fred (Dessin) Simon, Jean-Luc (Couleurs)

02/2017 (24 février 2017) 46 pages 978-2-205-07519-9 Grand format 298111

Dans un futur relativement proche, alors que l'équilibre mondial a totalement changé... Romane Pennac et son acolyte, El Malik, arrivent au terme de leur enquête sur les agissements du groupe Algapower – une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences génétiques. Aidés par des dauphins, ils pénètrent dans les laboratoires d'y mettre un terme. Mais peut-on lutter contre un groupe aux moyens gigantesques ?

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (31 votes)

  • Mermaid Project -1- Épisode 1

    Tome 1
  • Mermaid Project -2- Épisode 2

    Tome 2
  • Mermaid Project -3- Épisode 3

    Tome 3
  • Mermaid Project -4- Épisode 4

    Tome 4
  • Mermaid Project -5- Épisode 5

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/10/2018 à 23:37:29

    Meme si la fin de ce récit fait penser un PEU a du Walt Disney Meme si le dessin , au début nous rebute un peu (trop manga)Meme si les tomes 3 a 5 ne vaille pas les 2 premiers Il ne reste pas moins que c'est une excellente série Je ne cracherai pas sur une oeuvre qui nous rappelle qu,un animal (Dauphin,Singe , Chat,ou chien) n'est pas si inférieur a nous comme beaucoup semble le croire De plus , malgré les critiques négatives .ON NE S'ENNUIE PAS comme dans certaines series de S.F ''moderne''

    Le 05/08/2018 à 14:04:23

    Heureusement que cette série s'arrête. Le début était intéressant, voire audacieux mais la fatigue et un embrouillamini ridicule s'installent. Une fin en ... queue de poisson pour ainsi dire.

    Le 04/03/2017 à 07:12:00

    Après deux premiers albums excellents, je n'ai plus rien d'autre à rajouter que : ouf, c'est fini ! C'est vrai qu'il y a bien quelques pistes à exploiter sur le plan du racisme anti-blanc mais c'est plein de clichés plutôt maladroits.

    Quant à la révolte des dauphins, baleines et autres orques, c'est vraiment d'une naïveté trop proche de Walt Disney à mon goût. Et là également, on pourrait se fendre de : Cétacé !

    Le 01/03/2017 à 08:32:58

    Avis pour la série complète :
    Je ne comprends pas l'avis de « luclamainfroide » que je trouve vraiment sévère. Je pense qu’il s’agit simplement d’un avertissement de Leo sur ce que l’avenir peut nous réserver si les sociétés occidentales ne réagissent pas ou réagissent mal à l’afflux d’immigrés qui, comme tout être humain le ferait, cherchent un endroit meilleur pour vivre.

    Du coup, nous voici dans un monde où les blancs ont une moindre importance et où les sociétés du tiers monde sont devenues celles qui dominent notre planète. Les États-Unis ont une présidente noire qui se fera assassiner dans le tome 5. Des personnes mal intentionnées cherchent à redonner le pouvoir et la domination aux blancs qui se sentent agressés et humiliés. Tiens, ça me rappelle quelqu’un fraîchement élu aux États-Unis.

    Mais ces albums mettent aussi en lumière l’importance que prennent les entreprises dans les choix de gouvernance des états. Ici, il s’agit d’ « Algapower » qui fournit les pays en méthane, carburant qui a remplacé le pétrole. En vérité, ceci est une couverture, car à l’aide de grands scientifiques, « Algapower » mène des expériences et des manipulations génétiques sur les dauphins et les hommes.

    El-Malik, sorte d’agent-espion, et Romane Pennac sont les héros de cette série. La « brute » qui porte Pennac comme un fardeau au début de l’aventure tombera amoureuse de sa coéquipière devant les facultés impressionnantes que celle-ci possède pour affronter les difficultés.

    Tout cela nous donne une série captivante, haletante et pleine de rebondissements. J’ai acheté les cinq albums d’un coup, car au départ je n’accrochais pas aux dessins qui sont un mélange de bd franco / belge et de mangas. Quand l’histoire débute, les dessins passent au second plan avant de revenir totalement transformés une fois plongé dans l’aventure. Le tome 5 terminé, ceux-ci me sont apparus différemment et du coup… je les trouve plutôt bons.

    Leo m’a encore émerveillé par son scénario. J’attends donc avec impatience les deux tomes (de 62 pages chacun au lieu de 48) du prochain cycle.

Toutes les éditions de cet album