Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Melissa -1- La mort de Manon
©Delcourt 2004 Laumaillé
Parution en 02/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/02/2004 (Dernière modification le 23/04/2008 à 16:34) par Jean-Phi

Melissa

1. La mort de Manon

Une BD de chez Delcourt (Insomnie) - 2004

02/2004 46 pages 2-84055-950-1 Grand format 33559

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (7 votes)

  • Melissa -1- La mort de Manon

    Tome 1
  • Melissa -2- Le fil du hasard

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/05/2004 à 12:13:01

    Au niveau scénar, j'ai trouvé cet album assez prenant et la fin inattendue laisse présager une suite intéressante. Mais j'ai eu plus de difficultés avec le personnage principal, pas très crédible à mon gout (mais vu la fin, ca devrait chnger par la suite). Donc on a un résultat honnête, agréable à lire, mais pas transcendant non plus. Faut voir comment ca va évoluer.

    Au niveau dessin, je n'ai pas vraiment accroché par contre. Ce qui m'a le plus gêné: les couleurs trop claires pour une histoire si gore. J'aurais bien vu une ambiance assez sombre à la Jack the Ripper. Et ça manque singulièrement de mouvement par moment, aussi bien au niveau de l'action que des persos eux-meme, toujours fort figés.

    Bref, résultat en demi-teinte pour cet album. Mais à suivre.

    Le 08/05/2004 à 10:03:44

    Au niveau de l'histoire cet album vaut vraiment le coup. L'intrigue est bien menée et les personnages complexe à souhait. Les rapport entre la sérial killeuse et le policier sont bien développés. Tout repose sur la psychologie de ces deux principaux personnages à la fois si différent et pourtant tellement semblable. Le dérapage d'une obscession et la perte de la raison poussant à réaliser des actes criminels rendent cette histoire très intéressante.

    Seul ombre au tableau le dessin très inégale et la mise en couleur trop flash. Je n'ai pas vraiment aimer le dessin mais rien que pour l'histoire cet album est intéressant et à sa place dans la collection insomnie.

    Le 10/03/2004 à 17:05:42

    Encore un nouveau venu dans la collection Insomnie ou plutôt une nouvelle venue, devrais je dire. C'est à se demander pourquoi il n'y a que la gente féminine qui vous fait froid dans le dos dans cette collection de chez Delcourt. En effet derrière "Dans la nuit", "Mélissa" est pour moi le 2e album à avoir vraiment gagné sa place au sein d'Insomnie. Pour en revenir, à l'album, on part sur les traces d'une serial killeuse qui est en fait en taule. Mais l'inspecteur qui l'a arrêté , n'est pas net psychologiquement, loin s'en faut, il la voit partout. Il s'en est imprégné, peut être trop. Et un beau jour, il croit reconnaitre sa signature dans un crime alors qu'elle croupit en taule. Et là il commence son dérapage.... On n'a plus un psychopathe mais deux psychopathes..... Le scénario tient la route mais si certains évènements paraissent trop faciles. Pour le dessin, il est froid, glacial, avec un trait stricte voire géométrique mais qui sied très bien à l'histoire. Certes, il y a des maladresses, tant au niveau des dessins souvent inégaux, qu'au niveau de la colorisation, un peu trop flash, qui, mieux réalisée, pourrait angoisser plus le lecteur. Cependant, il n'a qu'une personne à la réalisation de cet album, ne l'oublions pas. Le résultat est tout de même là, à savoir, un album qui tient en haleine le lecteur, et une histoire qui dérange, qui ne laisse pas l'esprit du lecteur tranquille, surtout quand Mélissa croise votre regard. Et c'est surtout ça que le lecteur attend de cette collection !

    (donc 8/10 A lire absolument car cette BD a plus que sa place dans cette collection)

Toutes les éditions de cet album