Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Méditer : le bonheur d'être présent
©Rey 2019 Midal/Despujol
Parution le 03/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/01/2020 (Dernière modification le 23/02/2020 à 23:09) par nubuc

Méditer : le bonheur d'être présent

Une BD de et Emmanuel Despujol chez Rey - 2019

10/2019 (03 octobre 2019) 157 pages 9782848767604 Format normal 383907

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/02/2021 à 08:21:08

    J'avoue avoir un peu été surpris par le thème de cette bd qui est la méditation. On va apprendre à quoi cela sert. Est-ce que cela donne envie de dormir ? Est-ce que c'est vraiment pour tout le monde ? Faut-il nécessairement partir en orient pour apprendre ?

    L'auteur répondra à toutes ces innombrables questions à travers cet ouvrage sachant qu'il est l'un des principaux enseignants de la méditation en France et qu'il est connu pour ses nombreux best-sellers. Je précise que la méditation est un monde qui m'est totalement étranger et ma démarche de lecture s'inscrit dans un esprit curieux.

    Il raconte son histoire et on arrive à comprendre que c'est pour surmonter, une souffrance, une peur qu'il s'est tournée vers la méditation. J'ai bien aimé sa critique de l'enseignement à l'école où un professeur souhaite de force nous apprendre son savoir sans obtenir le moindre consentement. C'est un autre regard sur le monde qui nous entoure.

    La méditation, c'est ouvrir le champ de l'expérience pour se donner plus d'espace et se dégager des schémas habituels de comportements dans lequel on est enferrés. Pratiquer la méditation, c'est regarder son propre esprit à l'aide d'un microscope.

    Apprendre à être soi-même et laisser aux autres être eux-mêmes, au lieu de les embrigader, de les manipuler et de les asservir. La méditation permet de mieux voir le monde.

    Dans le monde politique ou religieux, on nous oblige à penser tous pareil ! On n'est pas libre car on n'a pas notre mot à dire et on est tenu de se conformer aux décisions. Méditer, ce n'est pas contrôler, c'est écouter. Méditer, ce n'est pas gérer quoi que ce soit, c'est apprendre à respecter les êtres et les choses sans endoctrinement.

    C'est un témoignage assez intéressant qui ne peut pas faire de mal pour peu que l'on soit réceptif à la méditation qui peut nous aider.

Toutes les éditions de cet album