Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de La mauvaise Fille - La Mauvaise Fille
©Glénat 2012 Girard
Parution le 05/09/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/09/2012 (Dernière modification le 09/10/2019 à 08:28) par Jean-Phi

La mauvaise Fille

Une BD de chez Glénat (Glénat Quebec) - 2012

09/2012 (05 septembre 2012) 168 pages 9782923621388 Autre format 171404

« Pour fréquenter une fille comme toi, il faut prendre ses rêves pour des réalités. » Québec, 1991. La Saint-Valentin approche et Philippe est le seul à ne pas avoir de petite amie. Il se décide alors à envoyer une carte à une fille qui lui plaît, mais celui-ci arrivera à... la mauvaise fille. Québec, 1931. La grand-mère de Philippe était une femme émancipée pour son époque, un peu trop au goût de son entourage. Parce qu’elle ne voulait pas se marier, elle était considérée comme une... mauvaise fille. Avec ces deux mauvaises filles, ce sont deux... Lire la suite

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/09/2021 à 16:08:34

    Une connaissance ayant longtemps vécu au Québec m'a raconté que les femmes se comportaient comme les hommes dans la relation de couple. J'avoue avoir été étonné par cette affirmation. Oui, ce sont elles qui dominent: une véritable société matriarcale !

    A lire cette bd, je trouve que les hommes ne savent pas draguer et se comportent minablement pour avouer leur flamme. J'arrive dorénavant grâce à cette bd à saisir le sens de ce qu'il me disait. Depuis et pour la petite histoire, cette connaissance est devenu un véritable coach en amour via internet un peu comme le film avec Will Smith: Hitch, expert en séduction. J'ai franchement pitié pour le protagoniste principal Philippe qui reste célibataire à 30 ans.

    Pour en revenir à la bd, cela se passe à deux époques différentes: en 1991 puis en 1931 avec un bond dans le passé. Il y a bien entendu un petit lien entre ces deux récits. Il est dommage que sur la couverture, la femme ait un nez de cochon ce qui ne traduit pas du tout cette œuvre ayant évité justement le côté animalier. Il manque beaucoup de charme et de grâce et surtout de cohésion. Mais bon, c'est rude.

    Bon à savoir pour les français: la mauvaise fille désigne également l'alcool de contrebande dans la langue de la Belle Province.

Toutes les éditions de cet album