Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mary Kingsley - Mary Kingsley : La montagne des dieux
©Glénat 2012 Dorison/Telo
Parution le 14/03/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 05/02/2012 (Dernière modification le 10/05/2013 à 08:54) par Jean-Phi

Mary Kingsley

Mary Kingsley : La montagne des dieux

Une BD de et Julien Telo chez Glénat (Explora) - 2012

02/2012 (14 mars 2012) 46 pages 978-2-7234-8195-3 Grand format 153541

Elle est venue pour mourir, et va réapprendre à vivre ! Lorsqu'elle débarque en Angola au milieu de l'année 1893, Mary Kingsley n'a connu que trois choses : son quartier de Londres qu'elle n'a jamais quitté, sa mère malade dont elle s'est occupée et les écrits de voyages africains d'un père toujours absent. Pourtant, à la mort de ses deux parents, elle embarque aussitôt pour une Afrique où sauvagerie, violence et horreur se côtoient selon les récits des explorateurs. Une Afrique dont elle ne connaît rien, mais qui lui a volé son... Lire la suite

  • Currently 2.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/11/2014 à 15:04:43

    C'est la découverte d'une exploratrice anglaise méconnue très bien mise en image et avec un cahier historique final qui répond à toutes les questions qu'on se pose à la lecture. S'instruire en se distrayant, vive la BD.
    La chronique est bien sévère !

    Le 22/04/2012 à 12:04:26

    Mary Kingsley pourrait faire l'objet d'une belle série BD. En effet c'est un personnage intéressant dont on apprend beaucoup dans l'annexe à la fin de la BD. Malheureusement cet album se termine d'une façon trop radicale. J'aurais bien aimé lire une suite dans cette aventure.

    Le 24/03/2012 à 17:45:16

    Un personnage intéressant, peu connu, qui pourrait faire le sujet d'une bonne BD si j'en crois ce que j'ai pu lire dans le dossier qui accompagne l'album. Car oui, c'est bien là et seulement là qu'on en apprend sur le personnage. Exploratrice improvisée de l’Afrique de l'ouest durant les 8 dernières années de sa vie. De tout cela, l'album ne fait que le survol, s'attachant davantage à une potentielle et aventureuse idylle avec un chef de tribu de cette région, qui mourra héroïquement pour sauver la belle européenne qu'il aime. Inutile, décevant et dommage.

Toutes les éditions de cet album