Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Marshall -3- Litanie Vespérale
©Les Humanoïdes Associés 2005 Filippi/Ruiz Velasco
Parution en 10/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 26/10/2005 (Dernière modification le 21/04/2020 à 11:57) par Jean-Phi

Marshall

3. Litanie Vespérale

Une BD de et Francisco Ruiz Velasco chez Les Humanoïdes Associés - 2005

10/2005 46 pages 2-7316-1612-1 Grand format 51484

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

  • Marshall -1- D'ombres et de lumières

    Tome 1
  • Marshall -2- Maître Hisaya

    Tome 2
  • Marshall -3- Litanie Vespérale

    Tome 3
  • Marshall -4- Réminiscences

    Tome 4
  • Marshall -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/11/2005 à 16:00:49

    marshall je l'ai connu lors d'un festival et il y a deux choses qui m'avait frapé alors:
    la premiere c'est le talent de philippi a raconté des histoires (apres j'ai lu le livre de sam et jack )
    la seconde est le talent extraordinaire de tello pour son travail sur la couleur diversifié et pour sont dessin qui ma plus tous de suite
    la avec ce troisieme album que j'attendait avec impassience depuis que j'avais appris sa sortie je me suis confronté a 1 probleme majeur dans ce tome... le dessin. je le trouve trop eloigné de ce que feu tello faisait rien que les corps par exemple il etait beau des les 2 premiers tome la il sont simpliste. cependant j'ai eu du plaisir a lire cette bd apres que ce mure soit tomber car l'histoire est bonne et que les couleurs et certain decors sont magnifique (le consortium page 8) mais la teinte verte ne va pas avec la palette que les pressédants tome nous proposaient.
    sur ceux j'attend toujours le tome 4 pour voir ou l'histoire va nous emmener. c'est une serie magnifique qui ma fait redecouvrir la bd mais qui a malheuresement perdu de son ame en esperant qu'elle la retrouve dans les prochain tome

    Le 06/11/2005 à 20:12:45

    Décidément j'adore cette série. En effet l'intrigue est de plus en plus prenante, les découvertes sont de plus en plus surprenantes et on sent bien que l'on est pas au bout de nos surprises.

    Maintenant au niveau dessin j'aime assez le style de dessin de Ruiz Velasco malgrès le fait qu'il tranche vraiment par rapport à celui de Tello (un style plus proche aurait été le bienvenue). Au début on a du mal à reconnaitre certains personnages mais on finit pas s'y habituer. Personnellement j'ai une large préférence pour le dessin de Tello mais comme j'ai acheté la série pour son dessin je suis un peu de parti pris le travail de Ruiz Velasco étant de très bonne qualité. Par contre vue la complexité de l'intrigue et le changement de style de dessin une relecture de toute la série est indispensable.

Toutes les éditions de cet album