Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La marie en plastique -INT- Intégrale
©Futuropolis 2007 Rabaté/Prudhomme
Parution en 10/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/11/2007 (Dernière modification le 18/10/2015 à 15:44) par reg95

La marie en plastique

INT. Intégrale

Une BD de et David Prudhomme chez Futuropolis - 2007

10/2007 116 pages 978-2-7548-0170-6 Format normal 69057

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (10 votes)

  • La marie en plastique -1- Première partie

    Tome 1
  • La marie en plastique -2- Seconde partie

    Tome 2
  • La marie en plastique -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/07/2013 à 13:46:21

    Une tranche de vie bien saignante dans la France profonde, dieu que ça ne donne pas envie de vieillir. Dessin un peu simpliste mais expressif, et déçu par la fin qui ne résout rien.
    Reste la description de la vie quotidienne toujours très bien rendue.
    A lire donc.

    Le 23/10/2012 à 20:16:04

    Alors c'est vrai que si d'un premier abord les dessins de Prudhomme peuvent paraitre peu attirant, pour ma part je m'y suis fait très vite, et je trouve même qu'ils collent vraiment à l'ambiance dans laquelle nous plonge cette histoire.

    Sans être un chef d'oeuvre, "La marie est plastique" est, sous son ton simpliste et drôle, une véritable réflexion sur le symbolisme, l'importance ou le déni, que l'on peut apporter à nos superstitions qui font parties néanmoins de notre éducation européenne.

    Caustique, parfois touchant, on ne s'ennuie pas une seconde, et l'on parvient s'en mal à partager avec les personnages cette même question qui les taraude tous : "mais qu'est ce qu'il se passe ?"

    A lire donc !...

    Le 28/03/2011 à 21:37:56

    Truculent est le bon mot pour décrire cette tranche de vie.Cette histoire est emplie de succulent dialogues, des personnages trés attachants et, malgré quelques laissez-aller dans les dessins, de nombreuses petites scénettes digne de certains films comme un Air de Famille ou le Miraculé.
    A lire absolument pour passer une trés trés bon moment....

    Le 28/08/2008 à 22:06:55

    Une vieille bigote et un vieux communiste ronchon qui vivent chez leur fille et leur gendre qui eux-même ont deux enfants...

    Ici les auteurs dépeignent le quotidien d'une famille ordinaire et à la fois haute en couleurs, vivant au rythme des querelles entre les grands-parents.

    Quand une vierge en plastique se met à pleurer du sang, la famille se resserre afin de faire face à l'événement et à l'engouement de la ville pour leur histoire.

    Sans être exceptionnelle, cette BD présente des personnes attachantes, vraies. Il faut passer outre un dessin qui peut paraître étrange au premier abord afin d'apprécier cette oeuvre qui, sans être extraordinaire, amène un peu de fraicheur pour libérer une famille du poids des relations humaines.

Toutes les éditions de cet album