Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mangecœur -INT- L'intégrale
©Vents d'Ouest 2000 Gallié/Andréae
Parution en 11/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/06/2002 (Dernière modification le 02/08/2011 à 18:33) par Jean-Phi

Mangecœur

INT. L'intégrale

Une BD de et Jean-Baptiste Andréae chez Vents d'Ouest - 2000

11/2000 144 pages 2-86967-936-X Grand format 16561

  • Currently 4.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (23 votes)

  • Mangecœur -1- La chrysalide diaprée

    Tome 1
  • Mangecœur -2- Dans le jeu des miroirs

    Tome 2
  • Mangecœur -3- Le rêve d'Argemme

    Tome 3
  • Mangecœur -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/01/2018 à 15:13:01

    Un dessin très précis, très élaboré et qui vaut le détour mais une historiette qui ramène la poésie et le monde de l'enfance à un niveau très nunuche. Dès le départ, des petits elfes qui viennent te parler dans la forêt, grand-père qui raconte des jolies histoires avec des marionnettes, ouh là là, tout ça est bien fadasse... j'avoue que je ne sais pas si ça va se pimenter un peu, j'ai refermé avant...

    Le 27/12/2010 à 09:43:30

    Cette BD justifie son manque de scénario par la présence d'une forme (légère) de poésie. Ce n'est pas le thème, ici le cirque, qui fait la forme, ce n'est parce qu'on parle de féérie qu'on est féérique. Ces trois tomes m'ont paru sans intérêt et bien fades, le dessin bien que sympathique ne suffit à relever les défauts de narration. La fin est sympathique mais en tournant cette dernière page on sait que cette histoire fera partie de celle que très vite on oublie .

    Le 30/03/2008 à 11:16:01

    Une histoire très poétique qui mêle rêve et réalité dans un univers graphique somptueux, tout en couleurs lumineuses absolument magnifiques. Il y a un côté absurde au récit, comme dans un rêve, mais l'immersion est totale, aucun problème pour accepter tout ce qui pourrait paraître improbable. En plus, le personnage principal est très attachant, surtout parce qu'il voit avec un œil d'enfant tout ce qui l'entoure. C'est aussi pour ça qu'on accroche si facilement à son univers, c'est un peu comme une façon de retomber en enfance, de tout croire pour le plaisir du rêve et de l'aventure.

    Le 29/08/2006 à 11:34:50

    Mangecoeur est une superbe fable, un conte fantastique. Benjamin doit affronté seul un monde féerique et fascinant mais aussi cruel et incompréhensible, heureusement de temps à autre le chat ailé est là pour le guider...
    Jean Baptiste Andréae au dessin nous offre des planches magnifiques, sa collaboration avec Gallié donne un résultat trés intéressant!

    Le 26/03/2003 à 20:21:37

    Voilà une BD assez poétique , il y a a un mélange de rêve et de réalité... mais cela n'empeche pas d'avoir des clowns qui font plutot grimacer que rire dans un univers étrangement cruel....
    Les couleurs sont superbes, le dessin classique mais beau... j'aime beaucoup le chat aillé!
    Je trouve que cette histoire est une métaphore du passage de l'enfance à l'âge adulte...
    pas facile de faire un résumé... mais bon laissez vous tenter!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album